Press release

Acadomia et Shiva relient leurs 210 sites avec un réseau Interoute

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Une relation de confiance renouvelée pour 5 ans, après l’ajout de 100 nouveaux sites PARIS–(BUSINESS WIRE)–Interoute, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises et propriétaire de l’une des plateformes de services Cloud mondiale les plus denses, annonce que le Groupe Acadomia, comprenant l’enseigne de soutien scolaire Acadomia et l’enseigne de services à la personne

Une relation de confiance renouvelée pour 5 ans, après l’ajout de 100
nouveaux sites

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Interoute,
acteur majeur de la transformation digitale des entreprises et
propriétaire de l’une des plateformes de services Cloud mondiale les
plus denses, annonce que le Groupe Acadomia, comprenant l’enseigne de
soutien scolaire Acadomia et l’enseigne de services à la personne Shiva,
l’a choisi comme interlocuteur unique pour établir son réseau MPLS
reliant les 210 sites que compte le groupe. Outre le siège, ces sites
sont des points de vente pour Shiva et des points de vente ou des
centres de cours collectifs pour Acadomia.

« Notre groupe s’est constitué petit à petit et, alors qu’il y a quatre
ans, nous avions trois fournisseurs de réseau MPLS pour relier une
centaines d’agences, nous avons fait le choix de rationaliser nos coûts
et de privilégier un seul réseau avec deux liaisons fibres pour relier
les agences au siège. » explique Fabrice Choron, Directeur des Systèmes
d’Information d’Acadomia Groupe. « Deux de nos fournisseurs précédents
ont été consultés et nous avons fait le choix d’Interoute, pour des
raisons techniques et pour l’apport de la solution. »

Le choix de ce passage de trois à un seul opérateur a été motivé par des
raisons d’économie, une volonté de consolidation et de résilience du
réseau : une seconde fibre peut assurer une continuité d’activité en cas
de souci sur la première.

« Nous avons choisi Interoute parce que ses équipes sont très bonnes
techniquement : par expérience, nous savons qu’elles nous comprennent
parfaitement et qu’elles savent nous apporter rapidement des réponses. »
ajoute Fabrice Choron.

Interoute a validé le fait qu’Acadomia assure le niveau 1 du support, ce
qui permet de gagner en réactivité auprès des agences. Interoute assure
le niveau 2. Dans 90% des cas, les problèmes sont résolus en moins d’une
demi-heure.

L’activité Shiva, qui propose des services à la personne tel que du
ménage et du repassage, connaît une belle croissance avec 30 points de
vente créés chaque année. Avec 90 sites ayant vu le jour en trois ans,
Acadomia Groupe vient de renégocier son contrat avec Interoute qui relie
désormais plus de 200 sites et à qui le groupe accorde sa confiance pour
5 années supplémentaires.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France se
réjouit : « Le slogan d’Acadomia est ‘Tout est une question
de confiance’
et cela résume bien nos relations. La DSI du Groupe
Acadomia nous voit comme un partenaire, c’est ainsi que nous aimons
travailler, en favorisant la proximité avec les équipes de nos clients. »

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com