Press release

Accel Partners et Index Ventures annoncent la vente de la société de portefeuille Playfish à Electronic Arts

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, November 10 /PRNewswire/ — Index Ventures et Accel Partners, deux sociétés internationales de capital-risque de premier ordre, ont annoncé aujourd’hui la vente de la société de portefeuille Playfish Inc. à Electronic Arts (Nasdaq : ERTS). Playfish a été acquise pour une contrepartie pouvant atteindre jusqu’à 400 millions USD, incluant une clause d’indexation sur les

LONDRES, November 10 /PRNewswire/ —

Index Ventures et Accel Partners, deux sociétés internationales de capital-risque de premier ordre, ont annoncé aujourd’hui la vente de la société de portefeuille Playfish Inc. à Electronic Arts (Nasdaq : ERTS). Playfish a été acquise pour une contrepartie pouvant atteindre jusqu’à 400 millions USD, incluant une clause d’indexation sur les bénéfices futurs pouvant atteindre 100 millions USD et excluant les soldes de trésorerie.

Kevin Comolli, membre du conseil d’Accel Partners, a déclaré : « En tant que premier investisseur institutionnel de Playfish, j’ai eu le plaisir de travailler avec les fondateurs et l’équipe de gestion de la société et de les voir réaliser une croissance si exceptionnelle. Playfish est reconnue au sein de l’industrie pour ses innovations et sa créativité, et continue de changer la manière dont les gens jouent à des jeux en créant des expériences plus sociales et plus connectées. Nous sommes convaincus qu’ils continueront à prospérer sous la tutelle d’Electronic Arts. »

Ben Holmes, membre du conseil d’Index Ventures, a déclaré : « Nous voulons féliciter Kristian Segerstrale, les autres fondateurs et toute l’équipe de Playfish pour ce qu’ils ont réussi à accomplir en si peu de temps. Nous sommes très heureux d’avoir été l’un des investisseurs d’une société si avant-gardiste et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir. »

Kristian Segerstrale, PDG de Playfish, a indiqué : « Je souhaite remercier Accel Partners et Index Ventures, qui ont cru à notre vision pour un nouveau genre de société de jeux et nous ont soutenu dès le départ, et ce, jusqu’à la vente à Electronic Arts. »

À propos de Playfish

Playfish mène l’industrie de jeux sociaux en termes d’innovation et de créativité grâce à des jeux primés, définis par catégorie et conçus pour jouer en groupe. Playfish a changé la manière dont les gens jouent à des jeux en créant des expériences plus sociales et plus connectées. À ce jour, plus de 150 millions de jeux Playfish ont été installés à l’échelle mondiale sur des plateformes telles que Facebook, MySpace, Google, Bebo, iPhone et Androidet, et des millions de personnes y ont joués. Les jeux de la société, qui incluent Pet Society, Restaurant City, Country Story et Who Has The Biggest Brain?, comptent parmi les plus acclamés et les plus populaires en ligne. Playfish possède des studios de développement à Londres, San Francisco, Beijing et Tromso, en Norvège. Playfish est financée par Accel Partners, Index Ventures et Stanhope Capital.

À propos d’Accel Partners

Fondée en 1983, Accel Partners possède une longue histoire d’excellence et d’innovation en capital-risque et se voue à des partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion exceptionnels en vue de créer des entreprises de classe mondiale. Accel investit aujourd’hui à l’échelle mondiale grâce à des équipes spécialisées et à des stratégies propres aux marchés pour les géographies locales. La société compte des bureaux à Palo Alto, en Californie, à Londres, au Royaume-Uni, et à Bangalore, en Inde, ainsi qu’en Chine via le partenariat IDG-Accel.

Avec plus de 6 milliards USD en biens sous gestion, Accel a réussi à aider des entrepreneurs à créer plus de 300 sociétés dont plusieurs en sont venues à définir leur catégorie, y compris Actuate, Acopia, Agile Software, Alfresco, AMCC, Arrowpoint, BBN, Brightcove, ComScore, Etsy, Facebook, Foundry Networks, Gameforge, Getjar, GlamMedia, Imperva, Infinera, Interwoven, JBoss, Kayak, Macromedia, Maven Networks, metroPCS, Polycom/PictureTel, Portal Software, QlikTech, Rapt, Real Networks, Redback Networks, Riverbed, UUNet, Veritas, Walmart.com, Webroot, Wily Technology, XenSource et Zimbra. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d’Accel Partners au www.accel.com

À propos d’Index Ventures

Index Ventures est une firme de capital-risque internationale de premier plan dans le domaine des investissements technologiques à risque depuis 1996. La firme oeuvre dans le but d’aider les équipes d’entrepreneurs de premier plan des secteurs de la technologie de l’information, de la technologie propre et des sciences de la vie à faire en sorte que leurs sociétés deviennent des leaders mondiaux capables de définir le marché. La firme possède des bureaux à Genève, Londres et Jersey, et investit dans des sociétés qui en sont encore à leurs débuts et dans des sociétés en période de croissance Parmi les sociétés figurant présentement dans son portefeuille, on compte Adconion, AlertMe, Betfair, Criteo, DimDim, Lovefilm, Moshi Monsters, MOO, NormOxys, Oanda, OpenX, PanGenetics, Telegent et viagogo. Les récents retraits notables incluent Last.fm (la plus grande plateforme musique-sociale du monde, récemment acquise par CBS) et MySQL (la base de données open source la plus populaire du monde, récemment acquise par Sun). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.indexventures.com.

Source : Index Ventures