Press release

Accenture Interactive nommé l’agence digitale la plus importante et celle avec la croissance la plus rapide au monde par Advertising Age dans son Rapport Annuel

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’agence d’Accenture connait une croissance et une expansion record PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture Interactive, une entité d’Accenture Digital, a été reconnu comme le réseau d’agences digitales le plus important et avec la plus forte croissance dans le monde, par Ad Age dans son Rapport Annuel 2016 qui

Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’agence
d’Accenture connait une croissance et une expansion record

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture
Interactive
, une entité d’Accenture
Digital
, a été reconnu comme le réseau d’agences digitales le plus
important et avec la plus forte croissance dans le monde, par Ad Age
dans son Rapport Annuel 2016 qui vient de paraitre. L’analyse est basée
sur une évaluation de plus de 1000 agences et réseau d’agences dans le
monde.

Ce classement reflète une année record pour Accenture Interactive, qui
combine les services de design, l’expertise dans l’innovation et la
culture fondée sur la créativité que les clients attendent d’une agence,
avec la capacité de déploiement à grande échelle et la technologie
d’Accenture. Sa position de leader du marché repose sur l’augmentation
significative de la demande pour ses services différenciés
d’amélioration de l’expérience client.

Ce 72ème Rapport Annuel d’Ad Age inclut les classements basés sur
les chiffres d’affaires aux Etats-Unis et dans le monde pour l’année
fiscale 2015. Accenture Interactive est classé:

Dans le monde:

  • N ° 1 des 15 réseaux d’agences digitales les plus importantes au monde.
  • N ° 4 des réseaux consolidés d’agences les plus importantes au monde.
  • N ° 6 des 50 plus grandes agences au monde.

Aux Etats-Unis:

  • N ° 1 des réseaux d’agences digitales aux Etats-Unis.
  • N ° 2 des plus grandes agences, toutes disciplines confondues, aux
    Etats-Unis.

« Accenture Interactive bouleverse le paysage de l’agence digitale avec
une offre complète, allant du design de l’expérience client et le
marketing à la gestion de contenu et l’expertise dans le
commerce, notamment le commerce en ligne, » a déclaré Brian Whipple,
directeur général d’Accenture Interactive. « Notre offre de services
unique combine une approche centrée sur le design et la marque avec nos
expertise dans l’analytics, la mobilité, la technologie et le conseil,
et notre capacité de mise en œuvre rapide à l’échelle mondiale. Nous
avons créé un modèle différenciant pour aider nos clients dans leur
transformation digitale et pour permettre l’émergence de nouveaux
modèles économiques disruptifs, et nous sommes fiers qu’Ad Age reconnaisse
nos ambitions. »

Accenture Interactive a attiré des clients dans plus de 20 industries,
sert 70 des 100 plus grandes entreprises au monde (Fortune Global 500)
et possède plus de 300 brevets délivrés ou en attente. Il a été nommé
leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Digital Experience Service
Providers, Q4 2015, » et Accenture Digital a également été nommé Leader
dans le rapport « The Forrester Wave™: B2B and B2C Global Commerce
Service Providers, Q1 2015. »

“La technologie change fondamentalement la façon dont les marques
doivent attirer et interagir avec leurs clients et exige un nouveau
modèle d’agence», a déclaré Roxanne Taylor, Directrice Marketing &
Communication d’Accenture. “Les directions marketing sont à la recherche
d’un partenaire capable d’apporter de la créativité et de nouvelles
idées pour améliorer à la fois l’expérience client et celle des
collaborateurs.”

Selon Ad Age, le digital dans l’ensemble a représenté 41,3% du chiffre
d’affaires des agences aux États-Unis en 2015 – contre 39,7% en 2014.
Dans son Rapport Annuel, Ad Age note que le paysage des agences continue
d’évoluer, car sur le marché du marketing digital, les agences
traditionnelles doivent faire face à la concurrence des sociétés de
conseil, dont Accenture interactive. Le 72ème Rapport Annuel
d’Advertising Age, publié chaque année depuis 1945, comprend le
classement des plus grandes agences et réseaux d’agences sur la base des
chiffres d’affaires de l’année précédente et est disponible à AdAge.com/agencyreport2016.

A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en strateìgie, conseil, digital, technologie et
gestion deìleìgueìe d’opeìrations. Combinant son expeìrience et son
expertise dans plus de 40 secteurs d’activiteì et pour toutes les
fonctions de l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand reìseau
international de centres de services – Accenture intervient aÌ
l’intersection de l’activiteì de ses clients et de la technologie pour
les aider aÌ renforcer leur performance et creìer de la valeur sur le
long terme pour leurs parties prenantes. Avec preÌs de 373 000 employeìs
intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour
ameìliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr

Accenture Interactive
Accenture Interactive, entité d’Accenture
Digital
, aide les plus grandes marques mondiales à adopter des
pratiques marketing d’excellence sur tous les canaux d’interface avec le
client. Accenture Interactive offre des solutions marketing et de
transformation numérique intégrées, industrialisées et adaptées à chaque
secteur d’activité. Pour en savoir plus, suivez @AccentureSocial
ou rendez-vous sur www.accenture.com/interactive.

Contacts

Contacts presse :
Accenture
Francois Luu, 01 53
23 68 55
francois.luu@accenture.com