Press release

Achèvement de la résidence internationale Tianfu prévu en octobre

0 0 Donnez votre avis

CHENGDU, Chine, February 1 /PRNewswire/ — – La zone de développement industriel high-tech de Chengdu crée le premier quartier d’habitation pour étrangers de l’ouest de la Chine La zone de développement industriel high-tech de Chengdu annonce que le 1er février, la résidence internationale Tianfu, premier quartier d’habitation pour étrangers de l’ouest de la Chine, est

CHENGDU, Chine, February 1 /PRNewswire/ —

– La zone de développement industriel high-tech de Chengdu crée le premier quartier d’habitation pour étrangers de l’ouest de la Chine

La zone de développement industriel high-tech de Chengdu annonce que le 1er février, la résidence internationale Tianfu, premier quartier d’habitation pour étrangers de l’ouest de la Chine, est prévue d’être achevée et ouverte en octobre 2010. Le quartier résidentiel, conçu pour répondre aux besoins de logement des étrangers de Chengdu, offrira des services de qualité internationale, allant d’offres high-tech telles que la connectivité à Internet mobile 3G à une gamme de services comprenant une église, des écoles maternelles bilingues chinois-anglais et des médecins exerçant dans des hôpitaux de style occidental.

Le site du quartier qui s’étend sur 250 000 mètres carrés est construit sur environ 106 670 mètres carrés (160 mu) pour un coefficient d’occupation des sols de 0,9. Le projet est composé de résidences, d’hôtels, de sociétés, d’écoles maternelles et d’églises bilingues, pour créer un quartier résidentiel international de grande qualité intégrant habitations, commerces, espaces de loisirs et entreprises. Un ensemble de projets internationaux de pointe tels que l’International Headquarters Business Park, l’International Shopping Business District et l’International Convention Center sont également en cours de construction parallèlement à la résidence internationale Tianfu.

Le projet, conçu conjointement par les Canadiens de Zeidler Partnership Architects et les Japonais de Kume Sekkei, applique les fonctionnalités architecturales de modernité, d’internationalisation, de mode et de préservation de l’environnement, tout en cherchant à répondre aux exigences culturelles et de mode de vie des étrangers.

La résidence internationale Tianfu est conçue pour créer un « foyer chinois » aux étrangers. Chengdu connaît un afflux croissant d’étrangers et de sociétés/organismes internationaux, offrant des occasions de développement et de clients potentiels à Chengdu dans un contexte mondial d’ajustements des structures industrielles. À la fin de l’année 2009, les résidents étrangers de Chengdu provenaient de 130 pays et régions et le nombre d’étrangers et de ressortissants de Hong Kong, de Macao et de Taïwan atteignait presque 20 000 personnes. Ce chiffre continue aujourd’hui d’augmenter.

La résidence internationale Tianfu se trouve dans la zone de développement industriel high-tech (CDHT) de Chengdu, qui se place à la 4e place des 54 zones développement industriel high-tech nationales et à la 1ère place de toutes les zones de développement high-tech de la Chine de l’ouest et du centre en termes de compétitivité globale et elle est l’une des six parcs pilotes sélectionnés par le gouvernement central chinois pour construire des zones de développement high-tech de qualité internationale dans le pays. En octobre 2009, 863 entreprises à investissements étrangers, incluant 44 entreprises figurant dans le classement Fortune 500 et sociétés de renommée mondiale telles que Motorola et Intel, ont investi dans la CDHT, pour un investissement total de 9,174 milliards de dollars américains.

À propos de la résidence internationale Tianfu

Située au coeur de la nouvelle ville de Tianfu dans la CDHT, la résidence internationale Tianfu couvre une superficie d’environ 106 670 mètres carrés (160 mu). Avec une surface au sol totale de 250 000 mètres carrés, la résidence comprendra trois quartiers, Phase Une et Deux et un quartier d’affaires. Elle est conçue pour répondre aux exigences des résidents étrangers concernant un large choix de services commerciaux avec des équipements de qualité internationale. Elle se démarquera par la première église de la communauté de Chengdu et la première zone de villas dessinée par des étrangers.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Internet en chinois http://www.cdht.gov.cn/cdht ou en anglais http://www.chengduhitech.co.uk/ .

    
    Pour en savoir plus, veuillez contacter :

     Benjamin Chen
     Téléphone : +86-139-818-947-75
     E-mail : drbenjaminchen@yahoo.com

Source : Chengdu High-Tech Industrial Development Zone