Press release

Acision déploie son service de messagerie, Desktop Messaging, auprès de l’opérateur russe MTS

0 0 Donnez votre avis

READING, Angleterre, October 15 /PRNewswire/ — – Desktop Messaging d’Acision fournit un accès simplifié à la messagerie depuis un environnement de bureau fixe ou mobile Acision, leader mondial de services de messagerie, annonce aujourd’hui la disponibilité de la messagerie de bureau auprès de MTS, principal opérateur mobile en Russie et dans la CEI. Le nouveau

READING, Angleterre, October 15 /PRNewswire/ —

– Desktop Messaging d’Acision fournit un accès simplifié à la messagerie depuis un environnement de bureau fixe ou mobile

Acision, leader mondial de services de messagerie, annonce aujourd’hui la disponibilité de la messagerie de bureau auprès de MTS, principal opérateur mobile en Russie et dans la CEI. Le nouveau service de messagerie de bureau, ou Desktop Messaging, est né de la collaboration entre Acision et de son partenaire Mobispine, dans le cadre du Réseau d’innovation d’Acision (Acision Innovation Network). La messagerie de bureau de Mobispine permet aux clients de MTS d’envoyer et de recevoir des messages depuis leur ordinateur grâce à une application de bureau dédiée pour Microsoft Outlook et les navigateurs Web Internet Explorer et Firefox.

La solution a été déployée par MTS en Russie et est intégrée dans l’infrastructure de messagerie d’Acision, qui incorpore d’ores et déjà la messagerie de MTS. Du reste, Mobispine a développé une application Lotus Notes pour la messagerie de bureau de MTS, spécialement pour le marché russe.

« Grâce à la messagerie de bureau, nous permettons à MTS d’élargir ses services mobiles et d’étendre sont offre aux environnements de bureau et portables. En fournissant un accès simplifié à la messagerie mobile sur plusieurs appareils, les abonnés MTS disposent d’un service de messagerie mobile à portée de main, aussi bien en déplacement que chez eux ou à leur travail », a déclaré David Frail, Directeur international du développement marketing d’Acision.

Pavel Roytberg, Directeur du développement de produits chez MTS a commenté : « Nous donnons à nos clients la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages directement depuis leur ordinateur grâce à une pénétration rapide d’Internet en Russie. En étant le premier opérateur du pays à proposer la messagerie de bureau, nous cherchons à fournir les solutions les plus innovantes à nos clients. »

Joakim Hilj, PDG de Mobispine, a déclaré : « La messagerie de bureau est en passe de devenir un service incontournable pour les opérateurs. Nous sommes ravis que MTS ait choisi Acision et Mobispine pour fournir ce service. Cela confirme notre leadership sur le marché de la messagerie convergente et permet aux opérateurs de fournir des services mobiles sur différents dispositifs. »

MTS est l’opérateur le plus important en Russie avec 68 millions d’abonnées et l’un des 10 premiers opérateurs mondiaux avec 96 millions d’abonnés dans le Groupe MTS (selon Informa Telecoms & Media, sur la base des abonnés par intégration proportionnelle).

à propos d’Acision

Acision est la principale société de messagerie du monde, offrant des solutions de communication à plus de 300 opérateurs de réseaux et fournisseurs de services dans le monde. http://www.acision.com

Le Réseau d’innovation d’Acision (Acision Innovation Network)

Le réseau d’innovation d’Acision (ou Acision Innovation Network) est un écosystème fondé sur le partenariat qui permet à la communauté internationale des communications de collaborer pour créer de nouvelles applications et de nouveaux services pour faire progresser la façon dont le monde communique. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://www.acision.com/innovation.

à propos de Mobispine

Mobispine jouit d’une position de leader international dans le domaine des logiciels de communication entre les ordinateurs et dispositifs mobiles. Parmi ses 25 clients et plus, on compte des opérateurs internationaux de télécommunications de premier rang. Mobispine est implanté en Suède, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Ukraine et au Brésil. Le modèle commercial de la société est fondé sur le partage des revenus et sur la vente de licences logicielles. Mobispine est coté à la bourse suédoise, l’Aktietorget, et son siège social se trouve à Stockholm, en Suède.

à propos de MTS

Mobile TeleSystems OJSC (MTS) est le principal opérateur de téléphonie mobile en Russie et dans la CEI. MTS recense plus de 96,17 millions d’abonnés (au 31 décembre 2008). La société fournit des services de communication mobile en Russie, en Ukraine, en Ouzbékistan, au Turkménistan, en Arménie et en Biélorussie, pour une population totale de 230 millions de personnes. http://www.mts.ru

    
    Coordonnées pour la presse :

    Maria Hudson,
    Directrice de la communication, Acision,
    Tél. : +44(0)118-930-8826 / +44(0)7894-604-040,
    E-mail : maria.hudson@acision.com ;

    Mobispine AB (publ.) : Alsnögatan 3,
    116 41 Stockholm, Suède,
    Tél. : +46-8-519-400-25,
    Fax : +46-8-503-113-72,
    E-mail : info@mobispine.com,
    Site Web : http://www.mobispine.com

Source : Acision UK Ltd