Press release

Acision reconnue numéro un mondial des fournisseurs de service de messagerie

0 0 Donnez votre avis

READING, Angleterre, February 9 /PRNewswire/ — – Acision stimule l’innovation en matière de messagerie avec Message Controller, pour faire progresser la façon dont le monde se connecte Acision, leader mondial de services de messagerie, confirme son avancée en SMSC (Short Message Service Center), l’architecture à laquelle on doit le premier service de données mobiles, selon

READING, Angleterre, February 9 /PRNewswire/ —

– Acision stimule l’innovation en matière de messagerie avec Message Controller, pour faire progresser la façon dont le monde se connecte

Acision, leader mondial de services de messagerie, confirme son avancée en SMSC (Short Message Service Center), l’architecture à laquelle on doit le premier service de données mobiles, selon Informa Telecoms & Media. Cette validation coïncide avec le lancement d’Acision Message Controller, une innovation marquante en matière de messagerie, conçue pour offrir aux opérateurs une plate-forme consolidée unique prenant en charge tous les services de messagerie (texte, multimédia, messagerie de groupe, chat, e-mail et messagerie vocale) sur tout réseau (4G inclus) et tout appareil.

« La messagerie reste aujourd’hui le principal moteur de revenus de données des opérateurs mobiles, et Informa Telecoms & Media prévoit que les revenus générés par les messages continueront d’augmenter au cours des cinq prochaines années, les SMS générant à eux seuls 73 milliards de livres sterling (118,3 milliards de dollars US soit 83 milliards d’euros) d’ici 2014 » explique Pamela Clark Dickson, Senior Analyst chez Informa Telecoms & Media. « Après des recherches approfondies, Informa a calculé qu’Acision, fournisseur d’infrastructure de messagerie mobile, est le numéro un mondial des fournisseurs de solutions SMS, avec plus d’un tiers des parts de marché en termes d’annonces de contrats SMSC octroyés par des opérateurs mobiles*.»

« La messagerie continue de prouver sa popularité et son ubiquité en tant que méthode de communication préférée des consommateurs. On s’attend à ce que la multiplication des réseaux 4G, tels que LTE et WiMAX, accélère sa croissance », déclare Taco Schoute, Head of Messaging, chez Acision. « Les opérateurs mobiles sont bien positionnés pour enrichir leurs offres de services mobiles, et la messagerie sera un facteur de connectivité essentiel pour ces nouveaux services. Étant donné que les consommateurs demandent une communication et des informations immédiates, et que les entreprises cherchent à établir un dialogue avec les utilisateurs mobiles, il est très probable que la messagerie s’intègre encore davantage dans notre quotidien. Afin de gérer au mieux cette évolution, les opérateurs doivent offrir des services de messagerie sécurisés, différenciés et convergents, tout en gérant la complexité des réseaux et en optimisant leur rentabilité. »

Pour permettre aux opérateurs de protéger leurs réseaux sur le long terme, d’offrir rapidement de nouveaux services de messagerie innovants et d’augmenter leurs flux de revenus, Acision a lancé Acision Message Controller, une composante majeure de la nouvelle Architecture Open Services d’Acision. « Avec Acision Message Controller, Acision fournit un élément réseau crucial de l’évolution de la messagerie aux réseaux hauts débits et offre aux opérateurs une solution unique qui prend en charge tous les services de messagerie sur tout type de réseau et tout appareil. »

« Message Controller d’Acision est la base d’Acision pour la prochaine étape de la messagerie », commente Taco Schoute. « Il simplifie l’architecture de messagerie des opérateurs et leur permet de garantir la pérennité de leurs réseaux. L’introduction d’Acision Message Controller dans l’environnement d’aujourd’hui conduit à une optimisation des réseaux et une réduction des coûts, tout en offrant les fonctions essentielles à la création rapide de nouveaux services et flux de revenus. De plus, il répond aux besoins en constante évolution des opérateurs qui désirent passer des réseaux 2G/3G aux réseaux 4G en prenant en charge les services grand public existants, comme SMS et MMS, tout en profitant des opportunités offertes par les nouveaux services IP tels que la messagerie de groupe et RCS. Cela démontre une nouvelle fois qu’Acision se place au premier plan de l’innovation en matière de messagerie.»

Notes aux éditeurs :

*L’étude d’Informa Telecoms & Media en matière de contrats et de déploiements SMSC s’appuie sur un contact direct avec les fournisseurs et opérateurs SMSC, ainsi que sur les informations publiées par les deux parties confirmant les contrats. Dans certains cas, les contrats sont confirmés au moment du déploiement, voire même après.

À propos d’Acision Message Controller

Composante majeure de l’Architecture Open Services d’Acision, Acision Message Controller fournit des capacités de messagerie haut débit/haut volume, une connectivité multi-réseaux, un routage de convergence et trans-réseaux ainsi que la faculté d’optimiser et de contrôler les flux des messages, tout cela grâce à ses capacités avancées en matière de livraison et de routage. En outre, il offre des améliorations réseaux intégrées, telles que le contrôle du spam et de la fraude, la livraison de messages, le home-routing et le déclenchement de services. En orchestrant intelligemment le trafic de messagerie, Message Controller offre une expérience de messagerie sécurisée et totalement convergente, pouvant être hautement personnalisée en fonction des besoins de chaque utilisateur, selon leurs caractéristiques personnelles et leur type d’abonnement.

À propos d’Acision

Acision est leader mondial de la messagerie fournissant des solutions de communications à plus de 300 opérateurs réseaux et prestataires de services dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.acision.com

à propos d’Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media (http://www.informatm.com) est le premier fournisseur de services stratégiques et de veille économique destinés aux marchés mondiaux des médias et des télécommunications.

Source : Acision UK Ltd