Acision renforce le système de messagerie et de chargement de Tata Teleservices pour Tata Indicom et Tata DOCOMO

MOBILE WORLD CONGRESS, BARCELONE, Espagne, February 17 /PRNewswire/ — Acision, leader mondial de services de messagerie, annonce aujourd’hui que Tata Teleservices, l’un des prestataires de services de télécommunications à plus forte croissance en Inde, a choisi Acision SMSC, Acision MMSC, Acision Business Tools et la solution de chargement des données mobiles d’Acision pour ses marques – Tata Indicom (services CDMA) et Tata DOCOMO (services GSM).

Tata Teleservices Limited voulait collaborer avec un partenaire stratégique capable de proposer des services à valeur ajoutée susceptibles de soutenir la croissance potentielle de revenus pour ses deux entités. En tant que prestataire attitré des services de messagerie de Tata depuis 2004, Acision a été choisi pour sa capacité à offrir des solutions de données mobiles à haute performance et évolutives axées sur le soutien à la stratégie commerciale actuelle et future de Tata Teleservices, et permettant à la société de se démarquer sur un marché indien de plus en plus concurrentiel.

Le nouveau contrat comprend l’expansion des capacités sur l’Acision SMSC et Acision MMSC dans le but d’accroître les volumes du trafic des messages texte et multimédia de Tata de près de 90 %. Tata Teleservices aura également la possibilité de consulter des informations et de produire des rapports sur l’utilisation des données et sur la performance dans tous ses services de messagerie grâce à Acision Business Tools. De plus, Tata va déployer des systèmes de facturation et de chargement avancés en temps réel avec la solution de chargement des données mobiles d’Acision, donnant accès à l’opérateur aux informations exactes concernant les comptes. Ceci donnera également à Tata Teleservices le contrôle afin de réduire l’exposition à des fuites de revenus et de sécuriser le réseau contre les menaces de fraude au prépayé.

« Le partenariat avec Acision a apporté à Tata Teleservices un avantage considérable sur ses concurrents dans le secteur de messagerie à forte valeur ajoutée », a déclaré M. AG Rao, Chief Technology Officer et President, Enterprise Business, Tata Teleservices Limited.

« L’analyse des données en temps réel possible grâce à l’utilisation d’Acision Business Tools nous aidera à servir les clients plus efficacement. Aujourd’hui, les entreprises qui fonctionnent en temps réel en utilisant les méthodes de technologie prédictives ouvrent la voie dans la fidélisation et la satisfaction clients. En choisissant notre partenaire pour le déploiement des solutions de messagerie sur notre réseau GSM, nous étions convaincus qu’Acision était le bon partenaire technologique pour étendre le succès que nous avons obtenu en utilisant leurs outils dans notre réseau CDMA. Avec l’innovation et l’expertise d’Acision, Tata Teleservices est en voie de s’imposer comme le meilleur prestataire de réseaux de télécommunications en Inde », a ajouté M. Rao.

« Acision est fier d’accompagner Tata Teleservices dans la réalisation de ses objectifs ambitieux vers une croissance durable » commente Rory Buckley, Directeur Général d’Acision. « Cet accord confirme notre engagement envers Tata et démontre notre capacité de déploiement d’une messagerie et de services de paiement mobiles innovants. »

Notes :

A propos d’Acision

Acision favorise innovation et profitabilité dans les services de données mobiles. En tant que pionnier de la messagerie mobile, les solutions de données mobiles en temps réel d’Acision aident ses clients dans le monde entier à générer de nouveaux revenus avec des services innovants tout en contrôlant, optimisant et monétisant le trafic des données. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.acision.com

À propos de Tata Teleservices

Tata Teleservices Limited est l’un des principaux prestataires des services de télécommunications privés en Inde, avec une implantation dans tout le pays à travers tous les 22 cercles de télécommunications de l’Inde. La société offre des solutions de télécommunications intégrées à ses clients sous les marques Tata Indicom, Tata DOCOMO, Virgin Mobile, Tata Photon et Tata Walky et recourt aux deux plateformes technologiques CDMA et GSM pour ses réseaux sans fil. Avec Tata Teleservices (Maharashtra), LimitedTata Teleservices Limited opère dans plus de 420 000 villes et villages à travers le pays, desservant près de 60 millions d’abonnés. Après sa collaboration avec l’opérateur japonais NTT DOCOMO en novembre 2008, Tata Teleservices a jusqu’ici lancé des services GSM sous le nom de marque TATA DOCOMO dans 15 cercles de télécommunications, et le reste du pays devrait également être couvert sous peu. Le bouquet des services de téléphonie de Tata Teleservices comprend les services de téléphonie mobile, les téléphones de bureau sans fil, la téléphonie publique et les services filaires.

Pour plus de détails, visitez http://www.tatateleservices.com, http://www.tataindicom.com et http://www.tatadocomo.com

Source : Acision UK Ltd