Press release

Adapt Mobile plante des arbres grâce à la nouvelle gamme de housses et pochettes écologiques!

0 0 Donnez votre avis

La prise de conscience des défis environnementaux est l’argument commercial en vogue du XXIe siècle et 2010 s’annonce comme une année particulièrement riche en nouveaux produits et accessoires écologiques.

LONDRES, February 3 /PRNewswire/ — La prise de conscience des défis environnementaux est l’argument commercial en vogue du XXIe siècle et 2010 s’annonce comme une année particulièrement riche en nouveaux produits et accessoires écologiques.

Pour les fabricants, le défi est de créer des produits qui soient attrayants et écologiques tout en respectant des contraintes budgétaires. Adapt Mobile, un des principaux fournisseurs d’accessoires mobiles de qualité supérieure, a atteint cet objectif en créant la toute première gamme de housses et pochettes écologiques Adapt Eco, fabriquées à partir de liège et destinées aux téléphones intelligents et aux ordinateurs portables.

En intégrant le liège dans la fabrication des housses et des pochettes de sa gamme Adapt Eco, la société a non seulement fait le choix d’utiliser des matériaux renouvelables, mais aussi de contribuer à la protection des écosystèmes qui sont en partie régulés par la présence des chênes-lièges. Ces dernières années, la gestion de ces arbres a connu des difficultés, notamment liées à la décision des professionnels de la viticulture d’abandonner massivement (90 %) le liège au profit du plastique dans la production des bouchons, ce qui a eu pour effet de ruiner tout un écosystème. Adapt-Mobile Ltd entend restaurer cet équilibre menacé et travaille en collaboration avec Trees for Cities, une organisation caritative indépendante qui se consacre à enrichir la biodiversité, à favoriser la cohésion sociale et à embellir les villes à travers diverses initiatives citoyennes et éducatives, comme la mise en place de formations et la plantation d’arbres dans les zones urbaines.

En choisissant les produits Adapt Eco, les consommateurs ont la possibilité de créer une demande spécifique dans le créneau du liège et de participer à la préservation des écosystèmes qui abritent les chênes-lièges. Par ailleurs, pour chaque produit vendu, Adapt-Mobile reverse 0,55 USD au profit d’un projet de plantation de plus de 900 arbres d’ici 2011 !

Avec leur design élégant, les housses et les pochettes en liège, qui ressemblent à s’y méprendre aux modèles en cuir, allient esthétisme et résistance, et offrent une alternative beaucoup plus écologique aux housses traditionnelles. En plus de séduire les végétariens, le liège convaincra les plus sceptiques par ses qualités protectrices, car il est un excellent bouclier contre la chaleur et l’humidité.

La société s’est engagée à ce que toutes les étapes de la production des produits de sa gamme Adapt Eco, de la fabrication au conditionnement, respectent un cahier des charges respectueux de l’environnement.

– Production : les housses et pochettes utilisent une structure à base de coton au lieu des traditionnels matériaux plastiques. Revêtements intérieurs cousus à la main.

– Coloration : utilisation d’une peinture formulée à base d’eau, biodégradable et non toxique.

– Conditionnement : papier kraft recyclé et écologique. Aucune matière plastique utilisée durant le transport ou la fabrication.

Les housses et pochettes de la gamme Adapt Eco sont disponibles pour tous les types de téléphones portables, notamment les plus recherchés, comme les Nokia, iPhone 3G/S, HTC, Blackberry et bien d’autres.

Les pochettes pour ordinateurs portables sont disponibles dans différentes tailles, allant de 18 cm (7 inches) à 46 cm (18 inches).

Pour plus d’informations :

Adapt-Mobile Ltd

info@adapt-mobile.com

http://www.adapt-mobile.com

http://www.thinkcork.org

http://www.treesforcities.co.uk

Source : Adapt-Mobile Ltd