Press release

Adaptec présente les contrôleurs RAID de série 5Z dotés de la première protection flash et sans maintenance des données en cache pour les centres de données de traitement à la demande via Internet

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, June 25 /PRNewswire/ — – Les contrôleurs RAID Adaptec innovants et à hautes performances de série 5Z Unified Serial® réduisent les coûts inhérents au fonctionnement des centres de données, améliorent la protection des données et réduisent les risques environnementaux Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), un leader mondial des solutions de stockage matérielles et

MILPITAS, Californie, June 25 /PRNewswire/ —

– Les contrôleurs RAID Adaptec innovants et à hautes performances de série 5Z Unified Serial® réduisent les coûts inhérents au fonctionnement des centres de données, améliorent la protection des données et réduisent les risques environnementaux

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), un leader mondial des solutions de stockage matérielles et logicielles pour les centres de données, a annoncé aujourd’hui le lancement de la gamme de contrôleurs Adaptec RAID (SATA/SAS) de série 5Z Unified Serial®. Ces contrôleurs haute performance intègrent, pour la première fois dans le secteur, un module flash de protection du cache sans maintenance qui fournit aux gestionnaires des centres de données une solution unique pour contrôleur destinée à la protection des données dans l’éventualité d’une panne d’alimentation électrique et d’un dysfonctionnement de disque simultanés. Conçue pour remplacer la génération actuelle des périphériques de sauvegarde du cache reposant sur des batteries lithium-ion, la série 5Z RAID d’Adaptec représente une solution intégrée à semi-conducteur qui réduit de manière importante les coûts de fonctionnement annuels des centres de données et leurs répercussions sur l’environnement. Les nouveaux contrôleurs jouissent d’une conception intégrée sans maintenance, ce qui rend caduque la nécessité de contrôler le niveau de charge de la batterie ou d’éteindre les serveurs pour le remplacement de cette dernière.

« Avec la croissance fulgurante de la demande de stockage des entreprises, nous observons un besoin considérable de solutions E/S de stockage de données riches en fonctionnalités et sans maintenance qui permettent de réduire les coûts informatiques généraux et qui disposent d’atouts environnementaux », a déclaré Scott Cleland, directeur commercial d’Adaptec. « Pour ce qui est des disques SATA et SAS, la gamme de la série 5Z d’Adaptec offre non seulement les performances, l’extensibilité et le rendement énergétique qu’exigent nos clients, mais grâce à la protection du cache sans maintenance, elle propose une solution simple et sans maintenance qui fournit une couche de protection des données souvent négligée. »

La gamme de la série 5Z d’Adaptec, mise au point conformément à l’architecture de pointe et de haute performance de la série 5Z d’Adaptec, propose une approche novatrice de la protection des données sensibles qui se trouvent dans le cache du contrôleur et résout les problèmes ordinaires inhérents aux batteries de secours. Puisque la manière la plus rapide, pour un contrôleur RAID, de répondre à une requête de lecture ou d’écriture consiste à extraire les données de son cache, l’activation et la protection du cache du contrôleur RAID offrent d’importants avantages au niveau des performances tout en assurant une protection contre la perte des données situées dans le cache lors d’un dysfonctionnement de l’alimentation électrique du système. Avec environ 1 To de données qui se trouvent dans le cache de quelque 3000 serveurs, une solution de sauvegarde fiable et facile d’usage est inestimable dans le cas d’une panne d’alimentation du système. La protection du cache sans maintenance de la série 5Z d’Adaptec assure la protection des données stockées dans le cache du contrôleur jusqu’à 10 ans sans coûts d’installation, de contrôle, de maintenance, de mise au rebut ou de remplacement. À la différence des batteries lithium-ion, la protection du cache sans maintenance assure une protection immédiate des données qui s’y trouvent, au lieu de plusieurs heures après la préparation de la batterie, et offre ainsi une protection instantanée et des performances RAID immédiatement optimisées. La protection du cache sans maintenance améliore les performances sans les soucis liés aux périphériques de sauvegarde à batterie traditionnels.

Avantages environnementaux et rentabilité du capital investi

La gamme de la série 5Z d’Adaptec souligne l’engagement d’Adaptec dans le développement de produits à faible consommation électrique et écologiques. La protection du cache sans maintenance d’Adaptec élimine le besoin de mettre au rebut des déchets dangereux que représentent les batteries lithium-ion et qui étaient jusqu’ici nécessaires aux applications de traitement axées sur le cache. En outre, ces contrôleurs ne sont pas soumis aux réglementations concernant l’emballage et l’expédition du lithium-ion de l’Association internationale du transport aérien (International Air Transport Association, IATA), ce qui élimine le recours coûteux à des tests, à un étiquetage et à une documentation importante. La gamme de la série 5Z d’Adaptec intègre aussi la gestion d’alimentation intelligente et novatrice d’Adaptec qui réduit jusqu’à 70 pour cent les coûts de refroidissement et d’alimentation électrique des périphériques de stockage.

« Les gestionnaires informatiques et les architectes de systèmes doivent aujourd’hui trouver de nouvelles technologies qui prendront en charge le flux croissant des données et qui proposent le meilleur coût total de propriété », affirme Roger Cox, vice-président de la recherche, section de recherche sur le stockage de Gartner Group. « Les nouvelles solutions E/O novatrices qui optimisent les performances du système tout en éliminant le recours à la maintenance, qui utilisent moins d’énergie et qui réduisent la quantité de déchets dangereux seront très importantes sur le marché de l’informatique via Internet à croissance rapide et dans les centres de données actuels. »

Dans les environnements de centres de données privés traditionnels ou dans ceux des serveurs de centres de données virtuels et massivement externalisés utilisant les logiciels VMware ou Xen, la rentabilité potentielle du capital investi (RSI) des nouveaux contrôleurs de la série 5A d’Adaptec est important. Cette approche peut permettre de réaliser des économies importantes en éliminant des fonctions coûteuses telles que : 1) les dépenses annuelles d’achat de batteries de remplacement, 2) les coûts actuels liés aux périodes d’immobilisation lors de l’installation/du rechargement des batteries et 3) les coûts d’interruption lorsque survient un dysfonctionnement de l’alimentation électrique provoquant des pertes de données. Avec un coût général sur quatre ans d’utilisation de batteries lithium-ion qui peut dépasser 2000 USD(i) par serveur, la gamme de la série 5Z d’Adaptec propose la solution de protection des données la plus économique, la plus complète et la plus efficace.

Soutien du secteur à l’innovation que représente la série 5Z d’Adaptec

Codonics (http://www.codonics.com)

« L’assurance à long terme de l’intégrité des données dans le secteur médical est essentielle, et chez Codonics, nous sommes impatients de concevoir des produits qui franchissent une nouvelle étape dans la protection des données tout en améliorant les frais d’utilisation de nos clients, en réduisant ou en éliminant le domaine des coûts de service », a déclaré Gary Keefe, vice-président du développement des nouveaux produits chez Codonics. « Les contrôleurs RAID de la série 5Z d’Adaptec à protection de cache sans maintenance offrent une solution de pointe en éliminant les coûts et les charges environnementaux liés aux périphériques de secours à batteries héritées que conçoivent actuellement de nombreuses solutions de stockage médical. Codonics est impatient de poursuivre son partenariat avec Adaptec et de mettre au point des produits médicaux innovants qui proposent performance, fiabilité et valeur à ses clients. »

Penguin Computing (www.penguincomputing.com)

« Jusqu’à présent, les clients utilisant les grappes de traitement à haute performance et les ressources de stockage associées de Penguin devaient se montrer particulièrement vigilants quant à la maintenance des batteries de secours des contrôleurs RAID, ce qui entraînait des coûts d’utilisation supplémentaires », a affirmé Jussi Kukkonen, directeur de la gestion des produits chez Penguin Computing, fournisseur de grappes de traitement à haute performance situé à San Francisco, en Californie. « La nouvelle série de contrôleurs RAID 5Z d’Adaptec, grâce à sa protection du cache sans maintenance, élimine les batteries de cette équation sans nuire à la protection du cache ni aux performances. Elle offre une nouvelle flexibilité importante au niveau de la conception pour nos serveurs de fichiers Linux traditionnels et pour nos unités élémentaires de système de fichiers distribués utilisés dans les solutions de stockage extensibles à haute performance. Il s’agit d’une formule triplement gagnante pour les clients, l’environnement et Penguin. »

Silicon Mechanics (www.siliconmechanics.com)

« En tant qu’un des principaux fournisseurs de solutions de centres de données, de stockage et de grappes de traitement à haute performance, Silicon Mechanics s’emploie à intégrer des technologies avancées et innovantes qui fournissent à ses clients des avantages en terme de performances et des efficacités de coût éprouvées », a déclaré Mike Dusche, vice-président des ventes, du marketing et des produits chez Silicon Mechanics. « La nouvelle série 5Z d’Adaptec en est un bon exemple. Sa protection du cache sans maintenance offre à nos clients un niveau supplémentaire de protection des données et élimine les soucis liés à la maintenance, au support et à la mise au rebut des batteries. »

SoftLayer (www.softlayer.com)

« Dans le cadre de notre environnement en pleine croissance d’informatique à la demande via Internet, la perte de toute information essentielle qui se trouve dans le cache du contrôleur (transactions financières, instructions de chaîne d’approvisionnement, commande de client) lors d’un dysfonctionnement de l’alimentation électrique ou de tout autre type d’interruption du système représente une grande vulnérabilité et peut s’avérer catastrophique pour nos clients et notre réputation », a déclaré Jacob Linscott, directeur des systèmes informatiques et Linux à SoftLayer. « Grâce à sa protection du cache sans maintenance, la nouvelle série 5Z de contrôleurs RAID d’Adaptec propose une solution simple, économique et saine pour l’environnement, afin de quasiment éliminer la possibilité de perte des données qui se trouvent dans le cache. »

À propos des contrôleurs RAID série 5Z Unified Serial d’Adaptec

La gamme de la série 5Z RAID d’Adaptec est idéale pour les systèmes de stockage et les applications de stockage intensif à large bande passante des centres de données, tel que les serveurs de traitement de transactions en ligne, les serveurs Web, la surveillance numérique et les applications de transmission continue. La gamme se compose de trois produits : Adaptec RAID 5445Z avec 8 ports (4 en interne et 4 en externe), Adaptec RAID 5805Z (8 ports internes) et Adaptec RAID 5405Z (4 ports internes). Chaque produit de la gamme de la série 5Z d’Adaptec est géré par Adaptec Storage Manager(TM) (ASM), qui centralise la gestion de tous les produits RAID Adaptec et autorise une gestion via un navigateur local et à distance ou à partir d’une application sur le réseau depuis une console unique. Les contrôleurs demi-hauteur de la série 5Z d’Adaptec à faible consommation électrique sont dotés d’un double coeur RAID intégré (ROC), d’un cache en écriture DDR2 533 MHz et d’une connexion au bus de l’interface hôte PCI Express x8.

Prix et disponibilité

Les trois contrôleurs de la série 5Z d’Adaptec sont disponibles à l’expédition et via des distributeurs et revendeurs dans le monde entier. Les prix de vente des contrôleurs conseillés par le fabricant sont les suivants : Adaptec RAID 5405Z (785 USD), Adaptec RAID 5805Z (965 USD), Adaptec RAID 5445Z (1 045 USD).

À propos d’Adaptec

Adaptec fournit des solutions E/S innovantes pour les centres de données qui assurent la protection des données, améliorent le rendement énergétique et maximisent les performances du système, ce qui réduit les dépenses de capital et de fonctionnement. Reconnu sur le plan international comme le leader des technologies de stockage et de l’innovation en matière de solutions, les produits d’Adaptec sont actuellement utilisés dans des environnements informatiques qui vont des marchés émergents tels que le traitement à la demande ou le traitement via Internet aux centres de données traditionnels pour entreprises. Les produits et les technologies d’avant-garde d’Adaptec permettent aux gestionnaires des centres de données, aux partenaires de distribution et aux constructeurs de matériel (OEM) de déployer les meilleures solutions de stockage aux centres de données afin de répondre aux exigences informatiques en constante évolution de leurs clients. Dans le monde entier, des entreprises de premier plan, des organismes gouvernementaux et des petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse www.adaptec.com. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur Adaptec sur son blog à l’adresse http://storageadvisors.adaptec.com, sur Facebook, à l’adresse www.adaptec.com/facebook et sur Twitter, à l’adresse http://twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque commerciale aux États-Unis et dans d’autres pays. Les noms des autres sociétés sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec ne revendique aucun droit sur ces marques commerciales.

(i) Consultez le dossier sur la fonctionnalité de protection du cache sans maintenance d’Adaptec à l’adresse www.adaptec.com/5Z pour plus de détails

    
    Contact :
    Sara Lee
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200 poste 2980
    slee@walt.com
    www.walt.com

Source : Adaptec, Inc.