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AGCO China annonce une stratégie pour le développement du marché rural chinois

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SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–AGCO (NYSE : AGCO), un important fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, a signé aujourd’hui un protocole d’entente (PE) avec le groupe Alibaba à Shanghai pour commencer un programme multi-segments « Internet-plus-Agriculture ». Gary Collar, premier vice-président, et directeur général de la région Asie-Pacifique chez AGCO, et Fred Yang, vice-président, directeur général d’AGCO China, ont assisté à

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–AGCO (NYSE : AGCO), un important fabricant et distributeur mondial de
matériel agricole, a signé aujourd’hui un protocole d’entente (PE) avec
le groupe Alibaba à Shanghai pour commencer un programme multi-segments
« Internet-plus-Agriculture ».


Gary Collar, premier vice-président, et directeur général de la région
Asie-Pacifique chez AGCO, et Fred Yang, vice-président, directeur
général d’AGCO China, ont assisté à la cérémonie de signature, avec
Frank Yu, directeur principal de la division commerciale Rural Taobao de
l’Alibaba Group. Rural Taobao est chargée de promouvoir l’e-commerce
rural en éliminant les impasses logistiques et en améliorant les flux
d’informations entre les zones urbaines et rurales.

Selon le protocole d’entente, les produits AGCO seront présentés sur la
plateforme en ligne de Rural Taobao (cun.taobao.com), qui vise à offrir
des ressources agricoles et des biens de consommation aux villageois des
zones rurales en Chine. Dans le même temps, les deux parties ont convenu
d’étendre leur coopération en matière d’informatique en cloud et de big
data, afin de promouvoir le développement de l’« agriculture moderne »
et de l’« agriculture intelligente » en Chine. En outre, les deux
parties prévoient d’étendre leur coopération à la finance rurale et à
d’autres domaines.

« Nous entrons dans la phase globale de l’ère “Internet Plus” La fusion
de l’Internet et des industries traditionnelles est destinée à aller
plus loin encore et mènera à la création de nouveaux formats de
développement », a déclaré M. Collar. « L’agriculture comme secteur
primaire sera certainement l’un des principaux moteurs qui alimenteront
la transition économique et accéléreront cette innovation
révolutionnaire dans le modèle industriel. »

Les objectifs du protocole d’entente s’alignent sur la politique du
gouvernement pour le développement du secteur agricole en Chine. Selon
l’initiative « Made in China 2025 » (Fabriqué en Chine en 2025)
approuvée par le Conseil d’État de Chine en mars, l’industrie des
machines agricoles est l’un des divers secteurs industriels qui seront
prioritaires dans le cadre de son « programme de fabrication
intelligent ». Cela tirera parti des technologies de l’information, de
la technologie des données et de l’Internet des objets durant les
processus de conception, de transformation, d’assemblage et d’essais des
machines agricoles. Le gouvernement chinois a clairement exprimé son
intention de donner la priorité à l’investissement dans les zones
agricoles et rurales, de développer le financement de projets pilotes et
de location des machines agricoles de grande taille, d’encourager
fortement le prêt des machines agricoles et aller de l’avant avec les
réformes des systèmes de financement rural.

« Cette étroite coopération stratégique entre AGCO et Alibaba intervient
dans le contexte du développement économique et représente un acte
pionnier dans le secteur des machines agricoles », a ajouté M. Yang
d’AGCO China. « En tant qu’entreprise internationale responsable et dans
la ligne des politiques favorables du gouvernement chinois, AGCO
envisage d’adapter et de promouvoir la fusion de l’agriculture moderne
avec l’Internet mobile, le big data, l’informatique en cloud et
l’Internet des objets, et de stimuler l’innovation dans la production
agricole moderne avec de nouveaux modèles commerciaux et industriels.
Entre-temps, AGCO va renforcer la qualité de sa production, et
l’efficacité de ses ventes et services afin que nos informations
produits et nos services puissent atteindre nos clients d’une manière
plus rapide et plus complète. »

« La Chine entre dans une période de croissance explosive des secteurs
de l’information et de la consommation. On estime qu’en 2015, le montant
dépassera 3 200 milliards de yuans, soit une augmentation de plus
de 20 % par rapport à 2014 », a précisé M. Yu de Rural Taobao. « Nous
sommes honorés de collaborer avec AGCO Corporation pour apporter des
machines agricoles de classe mondiale aux villageois ruraux à travers la
Chine, ainsi que dans d’autres domaines de collaboration. Cela souligne
notre engagement à connecter les villageois avec des ressources
agricoles et des biens de consommation qui peuvent améliorer leur
productivité et leur niveau de vie. »

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO), est un leader mondial axé sur la conception, la
fabrication et la distribution de matériel agricole. AGCO œuvre en
faveur d’une agriculture plus productive en offrant une gamme complète
de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison,
pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage, systèmes de
stockage des céréales et systèmes de production de protéines,
équipements de semence et de labour, ainsi que des pièces de
rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq principales marques de
matériel, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et
Valtra®, et sont distribués à l’échelle mondiale par une combinaison
d’environ 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants basés
dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, AGCO a son siège à Duluth, en
Géorgie, aux États-Unis. En 2014, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires
net de 9,7 milliards USD. Pour de plus amples renseignements, consultez
le site http://www.AGCOcorp.com.

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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susan.fan@agcocorp.com
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sandra.sun@instinctif.com