Press release

Alibaba Group lance une expérience numérique novatrice pour aider les publics à l’extérieur de la Chine à mieux comprendre la société

0 0
Sponsorisé par Business Wire

HANGZHOU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA), a lancé aujourd’hui Alibaba Defined, une expérience numérique étendue créée pour aider les publics à l’extérieur de la Chine à mieux comprendre le modèle commercial, la stratégie, les produits et les services de la société. Alibaba Defined inclut des lettres du président exécutif Jack Ma et

HANGZHOU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA), a lancé aujourd’hui Alibaba
Defined
, une expérience numérique étendue créée pour aider les
publics à l’extérieur de la Chine à mieux comprendre le modèle
commercial, la stratégie, les produits et les services de la société.

Alibaba Defined inclut des lettres du président exécutif Jack Ma
et du directeur général Daniel Zhang, ainsi que d’autres contenus
traditionnels du rapport annuel. Alibaba Defined est dorénavant
opérationnel sur http://ar.alibabagroup.com/2015/index.html.

« Alibaba n’a besoin d’aucune explication en Chine, où les consommateurs
interagissent avec nos produits et services chaque jour. Mais, pour ceux
à l’extérieur de la Chine, qui n’ont qu’un accès limité à notre
écosystème, il peut être difficile d’apprécier notre vision, notre
société et ce que nous cherchons à accomplir », a déclaré Joe Tsai,
vice-président exécutif. « Notre premier rapport annuel était l’occasion
idéale pour créer une expérience complète pour quiconque souhaitant
mieux nous comprendre. »

Alibaba Defined inclut un contenu interactif richement illustré,
présentant l’écosystème Alibaba. Les visiteurs peuvent parcourir
l’expérience du vendeur, se mettant dans la peau d’un entrepreneur
utilisant Alibaba pour démarrer, gérer et faire croître une entreprise.
De la même façon, les utilisateurs peuvent vivre une journée dans la vie
d’un consommateur ordinaire pour comprendre comment les plus de 360
millions d’acheteurs annuels d’Alibaba utilisent ses produits et
services.

Pour comprendre Alibaba, il est également nécessaire d’avoir une
certaine compréhension de la Chine. À cette fin, Alibaba Defined
transporte les spectateurs dans la Chine moderne, fournissant le
contexte nécessaire pour qu’ils puissant apprécier la manière dont le
marché du commerce électronique en Chine est devenu le plus important au
monde en quelques années seulement – et la taille de l’opportunité de
marché restant à exploiter.

Grâce à une série de vidéos, Alibaba Defined aide les
utilisateurs à voir par eux-mêmes la manière dont Alibaba construit
l’infrastructure du commerce du futur – en commençant par connecter
toute la Chine, y compris la population rurale forte de 600 millions de
personnes, et en élargissant ses opérations internationales en aidant
les sociétés et marques internationales à accéder à la vaste classe
moyenne en pleine croissance de la Chine.

Pour expérimenter Alibaba Defined, visitez http://ar.alibabagroup.com/2015/index.html.
Suivez la conversation sur @AlibabaGroup.

À propos d’Alibaba Group

La mission d’Alibaba Group consiste à permettre de faire des affaires
facilement, partout. L’entreprise est la plus importante société de
commerce en ligne et sur mobile au monde en termes de volume brut de
marchandises. Fondée en 1999, la société fournit l’infrastructure
technologique et la portée marketing fondamentales pour aider les
entreprises à tirer profit de la puissance de l’Internet pour établir
une présence en ligne et faire du commerce avec des centaines de
millions de consommateurs et autres entreprises.

Les principales activités d’Alibaba Group sont :

  • Taobao Marketplace (www.taobao.com),
    la plus importante destination en Chine pour les achats en ligne
  • Tmall.com (www.tmall.com),
    la plus importante plateforme de tiers en Chine pour les marques et
    les revendeurs
  • Juhuasuan (www.juhuasuan.com),
    le marché d’achats groupés en ligne le plus populaire de Chine
  • Alitrip (www.alitrip.com),
    une plateforme de réservation de voyages en ligne de premier plan
  • AliExpress (www.aliexpress.com),
    un marché en ligne mondial permettant aux consommateurs d’acheter
    directement en Chine
  • Alibaba.com (www.alibaba.com),
    la plus importante plateforme de vente en gros en ligne mondiale de
    Chine destinée aux petites entreprises
  • 1688.com (www.1688.com),
    un marché de vente en gros en ligne de premier plan en Chine
  • AliCloud (www.alicloud.com),
    un fournisseur de services informatiques sur le Cloud pour les
    entreprises et les entrepreneurs

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alibaba Group Holding Limited
Bob Christie, 917-860-9410
Bob.christie@alibaba-inc.com