Press release

Allied Telesis est choisie pour apporter des améliorations au campus militaire des Forces aériennes italiennes

0 0 Donnez votre avis

SAN JOSE, Californie, June 1, 2010 /PRNewswire/ — – Des solutions de sécurité et de défense permettent un système centralisé destiné au réseau des Forces aériennes italiennes Allied Telesis, Inc., fournisseur mondial de solutions IP/Ethernet de commutation sécuritaire et leader de l’industrie en matière de déploiement de réseaux convergents multitechnologies, a été choisie par les

SAN JOSE, Californie, June 1, 2010 /PRNewswire/ —

– Des solutions de sécurité et de défense permettent un système centralisé destiné au réseau des Forces aériennes italiennes

Allied Telesis, Inc., fournisseur mondial de solutions IP/Ethernet de commutation sécuritaire et leader de l’industrie en matière de déploiement de réseaux convergents multitechnologies, a été choisie par les Forces aériennes italiennes, ou Aeronautica Militare Italiana (AMI), pour des chartes multiservices, ou contrats, afin d’offrir une solution de réseautage intégrée, qui comprend SwitchBlade x908 d’Allied Telesis, la couche avancée de niveau 3 AT-x900, et des commutateurs empilables AT-x600 gigabits. Le déploiement est actuellement en cours sur les campus militaires de l’AMI afin de permettre les plus hauts niveaux de sécurité, de fiabilité et de gérabilité pour des applications fondamentales.

« Notre travail avec les bases militaires nous a positionnés de façon unique afin que nous puissions combler les besoins de l’AMI », a expliqué M. Philip Jopa, directeur de la technologie chez Allied Telesis. « Notre compréhension des exigences particulières nécessaires afin de prendre en charge des application hautement techniques et classifiées nous permet de livrer des réseaux ultra-sécuritaires qui ne tombent jamais en panne et qui répondent à des besoins essentiels. En travaillant avec l’AMI et les organisations militaires à l’échelle mondiale, Allied Telesis est chevronnée dans les secteurs de la sécurité et de la défense. »

Essentiel pour satisfaire les exigences de l’AMI, le commutateur modulaire avancé de couche 3 SwitchBlade x908 d’Allied Telesis comprend huit baies d’extension haute vitesse de 60 Gbps qui permettent une commutation échelonnable et versatile pour les applications persistantes. Six liaisons montantes de fibres à 10 gigabits prennent en charge une grande largeur de bande avec un temps d’attente réduit qui est nécessaire dans la diffusion bidirectionnelle ininterrompue de données pour les applications de communication telles que la lecture en transit de fichier visuel. Le SwitchBlade x908 incorpore également le système d’exploitation AlliedWare Plus, en utilisant une interface de ligne de commande (ILC) à la hauteur des normes de l’industrie afin de faciliter la gestion de réseau centralisée.

L’AT-x900 avancé en couche 3 et les commutateurs empilables AT-x600 gigabits sont emballés avec le SwitchBlade x908. Le x900 met en place un réseau qui ne tombe jamais en panne proposant une grande disponibilité et redondance, répondant aux normes de routage IPv4 et IPv6, et assurant l’interopérabilité entre les standards de réseaux actuels et futurs qui sont essentiels à l’élargissement du réseau de l’AMI. La solution x600 de commutateur empilable gigabit offre le contrôle de l’accès au réseau (CAR), idéal pour le point d’accès en périphérie du réseau de l’AMI.

« En misant sur notre expérience en matière de réseaux militaires sécuritaires, nous avons proposé une solution multicouche de commutation basée sur les appareils modulaires d’Allied Telesis », a affirmé Antonella Santoro, directrice des ventes en Europe du Sud pour Allied Telesis. « Nous avons été choisis en raison de nos solutions de réseaux destinées aux entreprises qui offrent une haute résilience, une sécurité avancée ainsi que des modèles novateurs et flexibles qui minimisent le coût total de propriété pour nos clients. »

Le processus de sélection de la charte multiservice de l’AMI a commencé en 2009. Ayant été soumis à un processus d’appels d’offres concurrentiel, Allied Telesis a été choisie au début de 2010.

À propos d’Allied Telesis

Allied Telesis est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’infrastructure réseaux depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui l’entreprise permet la fourniture de services données, vidéo et voix à une variété de clients dans le monde entier. Allied Telesis innove constamment pour rendre la gestion et la fourniture de services et d’applications plus efficaces et moins coûteuses. Visitez notre site Web au : http://www.alliedtelesis.com.

    
    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Felicia Mowll
    Ruder Finn pour Allied Telesis
    Téléphone : +1-212-583-2781
    E-mail : mowllf@ruderfinn.com

Source : Allied Telesis