Press release

Alpha Group annonce une nouvelle structure tarifaire pour les transactions

0 0 Donnez votre avis

Alpha Group a annoncé aujourd’hui qu’il allait, sous réserve de l’obtention de l’autorisation réglementaire, mettre en place une nouvelle structure tarifaire pour les transactions à partir du 1er juin 2010.

TORONTO, May 26, 2010 /PRNewswire/ — Alpha Group a annoncé aujourd’hui qu’il allait, sous réserve de l’obtention de l’autorisation réglementaire, mettre en place une nouvelle structure tarifaire pour les transactions à partir du 1er juin 2010.

Pour les titres dont la valeur est supérieure ou égale à 1 dollar et inférieure à 5 dollars, les commissions actives seront réduites de 35 mils par action à 25 mils par action et les remises sur les commissions passives seront réduites de 31 mils par action à 21 mils par action. Cette réduction des commissions positionne Alpha comme le marché avec les commissions actives les plus basses pour les titres ayant une valeur supérieure ou égale à 1 dollar et inférieure à 5 dollars – un segment représentant environ 20 % du volume global échangé au Canada à travers toutes les places de marché canadiennes.

Pour un courtier confronté à une majorité d’échanges « preneurs », cette nouvelle tarification représente des économies de près de 30 % sur ces échanges. Cette nouvelle tarification, associée à des échanges d’ouverture gratuits, des remises complètes sur les ordres à quantité cachée et le rapport actif/passif le plus bas pour les courtiers transmettant leurs ordres en-dehors des conditions du marché sur Alpha, signifie qu’Alpha est le système de négociation qui se distingue pour la liquidité au plus faible coût.

« Nous continuons de mettre à exécution notre engagement visant à réduire le coût des échanges au Canada », a déclaré Jos Schmitt, PDG d’Alpha Group. « La recherche du bon équilibre entre les intérêts de tous nos participants dirige notre stratégie. Maintenant que notre volume, notre rapport ordres/échanges et notre taille d’échange moyen ont fait la preuve de la liquidité sans équivalent d’Alpha, il était de nouveau temps de s’occuper du problème des coûts. Et, en accord avec notre devise,« Pour l’industrie, par l’industrie », ces nouveaux avantages sont disponibles pour tous les courtiers sans aucune restriction ».

À propos d’Alpha Group – Alpha Group comprend le système de transactions alternatif le plus en pointe pour les titres canadiens cotés en bourse (Alpha ATS) ainsi qu’un centre de distribution de données pour les informations de marché d’Alpha ATS. Alpha Group a été fondé en mai 2007 par neuf des institutions financières de premier plan du Canada avec pour objectif d’augmenter les économies réalisées sur les transactions de titres du pays et de rendre les places de marché canadiennes globalement plus concurrentielles. Établi pour l’industrie par l’industrie, Alpha Group se concentre sur l’accroissement des liquidités, la réduction des coûts de transaction et l’offre de services innovants en s’appuyant sur son savoir-faire unique, son modèle de fonctionnement et ses capacités technologiques.

Pour de plus amples informations concernant Alpha Group, visitez le site http://www.alphatradingsystems.ca.

Pour de plus amples informations : Kate McGrogan, +1-647-259-0414, kate.mcgrogan@alphatradingsystems.ca

Source : Alpha Group