Press release

Alpiq choisit GlobalVision Trading Gateway(SM) de Trayport(R) pour stimuler ses opérations de commerce de produits énergétiques en Europe

0 0 Donnez votre avis

Trayport Limited, un fournisseur de premier plan de solutions électroniques de négociation d’options multi-supports, a annoncé aujourd’hui qu’Alpiq, un prestataire indépendant de services suisse dans le secteur de la génération, de la négociation et de la vente d’énergie, a choisi d’utiliser GlobalVision Trading Gateway(SM) pour faire le commerce de ses produits énergétiques. Trading Gateway est une plateforme de négociation qui permet à ses utilisateurs de faire le commerce de produits sur des fonds communs de liquidités multiples, depuis une interface utilisateur unique. L’accord conclu avec Alpiq démontre la volonté de Trayport d’aider les sociétés d’énergie à croître et à accéder aux marchés européens.

LONDRES, November 24, 2010 /PRNewswire/ — Trayport Limited, un fournisseur de premier plan de solutions électroniques de négociation d’options multi-supports, a annoncé aujourd’hui qu’Alpiq, un prestataire indépendant de services suisse dans le secteur de la génération, de la négociation et de la vente d’énergie, a choisi d’utiliser GlobalVision Trading Gateway(SM) pour faire le commerce de ses produits énergétiques. Trading Gateway est une plateforme de négociation qui permet à ses utilisateurs de faire le commerce de produits sur des fonds communs de liquidités multiples, depuis une interface utilisateur unique. L’accord conclu avec Alpiq démontre la volonté de Trayport d’aider les sociétés d’énergie à croître et à accéder aux marchés européens.

Alpiq Holding Ltd. est la principale société de commerce énergétique et le plus grand fournisseur d’énergie en Suisse et se consacre en particulier à l’Europe. Le Groupe a été formé au début de l’année 2009 par le biais d’une fusion de deux pionniers de l’énergie, Atel Holding Ltd et Energie Ouest Suisse SA (EOS). Présent dans 31 pays et possédant des filiales dans 27 pays, Alpiq compte plus de 10 000 employés et a généré des recettes consolidées à hauteur de 15 milliards de CHF en 2009. Alpiq se consacre à la génération et à la transmission d’électricité, à la vente et au commerce d’énergie, ainsi qu’à des services énergétiques.

James Davies, Directeur des ventes et des services à la clientèle de Trayport, a déclaré : “L’accord conclu avec Alpiq est très important pour Trayport. Cette société utilisait auparavant le logiciel de négociation d’un autre fournisseur, mais après la fusion d’Alpiq, il a été décidé de passer à la version supérieure et d’utiliser le tout dernier logiciel de Trayport, qui est doté de fonctionnalités améliorées pour assister ses opérations de négociation électroniques. Le logiciel Trading Gateway de Trayport aidera Alpiq à obtenir les meilleurs prix à travers une large gamme de marchés de l’énergie. Il permet également à Trayport de jouer un rôle central en rapprochant les marchés de l’électricité et les acteurs du commerce de l’énergie.”

“Nous sommes ravis de signer cet accord avec Trayport pour l’utilisation de GlobalVision Trading Gateway et sommes convaincus que la collaboration entre nos sociétés sera un succès”, a déclaré Andreas Werz, porte-parole d’Alpiq.

Notes à l’intention des rédacteurs : Pour tout complément d’information, veuillez contacter : Trayport : Marcel Kay, +44-207-960-5561, marcel.kay@trayport.com

Source : Trayport Limited