Press release

Altran annonce une nouvelle structure de gouvernance pour mener à bien son plan de transformation

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse   28 janvier 2016   Altran annonce une nouvelle structure de gouvernance pour mener à bien son plan de transformation Nomination d'un directeur général adjoint en charge des Amériques et de l'Asie ; élargissement du Comité Exécutif; recrutement de nouveaux patrons pays et nomination d'un directeur technique Après avoir dévoilé le plan

Communiqué de presse
 
28 janvier 2016
 

Altran annonce une nouvelle structure de gouvernance pour mener à bien son plan de transformation

Nomination d'un directeur général adjoint en charge des Amériques et de l'Asie ; élargissement du Comité Exécutif; recrutement de nouveaux patrons pays et nomination d'un directeur technique

Après avoir dévoilé le plan stratégique 'Altran 2020. Ignition' fin novembre, Altran annonce aujourd'hui la structure de son plan de transformation. La direction générale a réuni des leaders clés au sein d'une nouvelle structure de gouvernance pour permettre à Altran d'atteindre une nouvelle phase de son développement.

 

Tim Bowe, actuellement directeur général de l'Amérique du Nord pour Altran, est nommé Directeur général adjoint en charge des Amériques et de l'Asie et rejoint le Comité Exécutif. Dans ses nouvelles fonctions, Tim Bowe supervisera les efforts de développement, fixera les objectifs pour les pays d'Altran sur cette zone, et concentrera la croissance sur le développement de produits à haute valeur-ajoutée et l'ingénierie.

 

Les directeurs généraux des filiales d'Altran en France, Allemagne, Italie et Espagne, rejoindront Tim Bowe au sein d'un Comité Exécutif élargi, chargé  de définir  la stratégie et sa mise en oeuvre, ainsi que d'assurer le suivi rigoureux des indicateurs et la gestion des opérations.

 

Le Comité Exécutif d'Altran compte désormais 10 membres : Dominique Cerutti – président-directeur général, Cyril Roger – directeur général délégué, Olivier Aldrin – directeur général adjoint en charge des finances, Tim Bowe – directeur général adjoint en charge des Amériques et de l'Asie, Pascal Brier – directeur général adjoint en charge de la stratégie, de l'innovation, des solutions et de la communication, Daniel Chaffraix – directeur général adjoint en charge de la Transformation, Jose Ramon Magarzo – directeur général Espagne, Marcel Patrignani – directeur général Italie, William Roze – directeur général France, et Mario Walenta – directeur général Allemagne.

 

Rob Vatter succède à Tim Bowe en tant que directeur général Amérique du Nord pour Altran et rejoint le comité de direction du Groupe. Rob Vatter était précédemment chez Atos, un leader de services numériques.

 

Fabrice Boyer est le nouveau directeur général Chine pour Altran. Il était précédemment General manager, Medical Devices, Life Sciences & Automotive pour les Etats-Unis chez Altran.

 

Keith Williams est nommé directeur technique d'Altran, un poste nouvellement créé et stratégique. Il aura pour responsabilité d'assurer le flux constant des innovations dans l'ensemble du Groupe, de diriger la stratégie mondiale de R&D et de gérer les centres d'expertises mondiaux (Word Class Centers) du Groupe. 

 

"Pour piloter la transformation, nous nous appuyons sur des bases solides et des dirigeants de premier rang,"
a déclaré Dominique Cerutti, président-directeur général.
"L'équipe est désormais réunie pour démarrer au plus vite la phase d'éxécution, et nous sommes très satisfaits de voir que l'ensemble des collaborateurs d'Altran se joint à cette ambitieuse transformation ».

À propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliards d'euros. Il compte désormais près de 26 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com/fr


Retrouvez nos actus sur notre hub press

Contact presse


01 46 41 72 10


press@altran.com

Suivez-nous sur Twitter :

@Altran
         #Altran2020      



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#1981856