Press release

ALTRAN TECHNOLOGIES annonce l’acquisition de Tessella, leader international du conseil en analyse et science des données

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse   2 décembre 2015   Acquisition Altran annonce l'acquisition de Tessella, leader international du conseil en analyse et science des données Altran annonce aujourd'hui l'acquisition de Tessella, une entreprise internationale de conseil spécialisée dans l'analyse et la science des données. Tessella est reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et

Communiqué de presse
 
2 décembre 2015
 

Acquisition

Altran annonce l'acquisition de Tessella, leader international du conseil en analyse et science des données

Altran annonce aujourd'hui l'acquisition de Tessella, une entreprise internationale de conseil spécialisée dans l'analyse et la science des données. Tessella est reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et pragmatiques aux défis commerciaux et techniques complexes des organisations les plus avant-gardistes dans les secteurs de l'aérospatial et de la défense, des biens de consommation, de l'énergie, de la santé et de la recherche scientifique.  

L'entreprise entretient des relations de long-terme avec un nombre important de grands comptes internationaux incluant des acteurs clefs tels qu'Airbus Defence & Space, AstraZeneca, AkzoNobel, BP, GSK, le Science & Technology Council, Shell et Unilever.  

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique d'Altran : « 
Altran 2020. Ignition
 » qui a notamment pour objectif de proposer à ses clients des offres et solutions à plus haute valeur ajoutée tout en rendant les compétences coeur en conseil en ingénierie du Groupe disponibles partout dans le monde. Tessella a ainsi vocation à appartenir au réseau mondial des Centres d'Excellence d'Altran.  

La capacité éprouvée de Tessella dans l'analyse des données viendra s'ajouter à la solution Intelligent Systems d'Altran via son offre VueForge(TM), ainsi que l'explique Dominique Cerutti, président-directeur général du Groupe : « 
Alors que l'économie mondiale est de plus en plus dominée par les problématiques liées aux données, nous devons fournir des solutions permettant d'aider nos clients à extraire de la valeur de la croissance exponentielle du big data du monde industriel. Le savoir unique de Tessella ainsi que la qualité incroyable de ses équipes d'analystes de données viendront renforcer l'offre VueForge(TM) qui aide nos clients à résoudre des problématiques business ou à saisir de nouvelles opportunités. L'intégration de Tessella dans notre réseau de World Class Centers apporte de la valeur à notre portefeuille global d'offres et
in fine
à nos clients, le premier objectif poursuivi par notre nouveau plan stratégique
'Altran 2020.Ignition'
. »

Alan Gaby, directeur général du groupe Tessella a ajouté : « 
Rejoindre le groupe Altran constitue une opportunité fantastique pour satisfaire notre ambition de devenir un leader mondial dans les analyses avancées, d'étendre notre base de clients et de pénétrer des secteurs industriels jusque-là inexploités pour en faire bénéficier l'ensemble de nos parties prenantes. »

Fondée en 1980, Tessella dispose d'une présence significative avec quatre bureaux au Royaume-Uni, trois aux États-Unis (à Boston, Houston et Washington DC) et un aux Pays-Bas. L'entreprise emploie 234 salariés et a généré un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros en 2014.

Tessella a récemment réalisé les projets suivants :

  • Une carte en temps réel pour suivre les risques d'expansion de maladies infectieuses. La carte a été créée en partenariat avec l'université d'Oxford ;
  • Un outil de conseil développé pour AkzoNobel utilisant 3,5 milliards de points de données pour prédire les économies de carburant et de CO
    2
    relatives à différents revêtements de navires ;
  • Un système développé pour AstraZeneca qui permet de monitorer les statistiques vitales, les tests en laboratoire et tout événement indésirable à la fois sur des sujets et des populations durant un test clinique, afin d'en protéger les participants et de réduire les coûts liés à un échec potentiel du test en stade avancé.

Informations légales et financières

Conseillers Altran :


– Conseiller juridique : Latham & Watkins LLP


– Vérification et structurations fiscales : Ernst & Young LLP

Conseils vendeurs :


– Conseil financier : Livingstone Partners LLP


– Conseiller juridique : Nabarro LLP


– Vérification et structurations fiscales : Grant Thornton UK LLP

A propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2014, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,756 Mrd €. Il compte désormais près de 25 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com


Find our news on our hub press

Suivez-nous sur Twitter :

@Altran
               #Altran2020

Contact presse


+33 1 46 41 72 10


press@altran.com

Relations presse financière

 

Publicis Consultants


Véronique Duhoux


Tél. : + 33 1 44 82 46 33 veronique.duhoux@consultants.publicis.fr

 


Relations investisseurs 




Olivier Aldrin


Directeur général adjoint en charge des finances


Tél. : + 33 1 46 41 71 89


comfi@altran.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#1970780