Press release

Amcor et Kezzler annoncent un partenariat mondial visant à fournir un emballage sérialisé pour les solutions d’engagement des consommateurs et de lutte contre la contrefaçon

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

ZURICH–(BUSINESS WIRE)–Amcor (ASX : AMC), un leader mondial en emballages en
plastique flexibles et rigides, et Kezzler AS, un leader en services de
sérialisation commerciaux, ont annoncé aujourd’hui un partenariat
mondial visant à offrir aux clients une sérialisation d’emballage
avancée à service complet appuyée par une plateforme cloud. Le nouveau
produit, MaXQ, fournit aux propriétaires de marques des codes
d’identification uniques imprimés sur chaque emballage. Ces codes
dynamiques peuvent être utilisés pour activer l’engagement du
consommateur numérique, la lutte contre la contrefaçon, la localisation,
ainsi que d’autres activations.

Le leadership d’Amcor en innovation des emballages, de pair avec la
plateforme technologique éprouvée de Kezzler, ouvre la voie pour rendre
chaque emballage unique et interactif. Les codes uniques sont générés et
imprimés sur chaque emballage pour s’intégrer de façon transparente à la
chaîne d’approvisionnement d’emballages existante du client.

Marco Hilty, vice-président en marketing et R&D chez Amcor Flexibles
Europe et Amériques a commenté en ces termes, « Nos clients veulent
offrir des expériences plus personnalisées à leurs consommateurs. Et, de
plus en plus, nos clients doivent prendre des mesures pour lutter contre
la contrefaçon de leurs produits. Nous sommes ravis de nous associer à
Kezzler pour attribuer à chaque emballage une identité numérique unique
répondant à ces exigences ».

MaXQ permet aux propriétaires de marques d’imprimer sur chaque emballage
un code sérialisé unique qui peut être lu avec un smartphone, ou envoyé
par SMS. Les propriétaires de marques et les consommateurs peuvent
vérifier instantanément si un produit est authentique ou contrefait. Les
codes peuvent aussi être utilisés pour une gamme d’activités
d’engagement du consommateur telles que des concours, des récompenses
instantanées, des programmes de fidélité et la rétroaction des clients.
Les propriétaires de marques sont illimités et leurs interactions
peuvent être personnalisées en fonction du consommateur. Les
informations générées quand les consommateurs interagissent avec les
codes fournissent des perspectives utiles sur le marché aux
propriétaires de marques.

Magnar Loeken, PDG et fondateur de Kezzler, a déclaré, « Notre
partenariat avec l’une des sociétés d’emballage les plus respectées au
monde témoigne des technologies et des services que nous avons
développés au fil des années. Nous considérons que MaXQ éliminera la
complexité des services de sérialisation. Amcor et Kezzler fournissent
un service intégré de façon transparente couvrant l’impression et les
opérations informatiques, ce qui permet aux propriétaires de marques de
se concentrer pleinement sur leurs marques et sur leurs consommateurs et
non pas sur l’approvisionnement ».

Les codes MaXQ, qui peuvent être exprimés en formats QR, alphanumériques
ou codes à barres, sont générés par Kezzler au rythme de plus d’un
milliard par minute et imprimés par Amcor à une vitesse industrielle.
Les codes dynamiques sont activés par les propriétaires de marques et
peuvent être gérés à l’aide de la plateforme de technologie éprouvée de
Kezzler.

MaXQ fournit une solution unique aux propriétaires de marques FMCG pour
lesquels, historiquement, les codes QR standard se sont avérés
inadéquats. « Les codes QR standard sur les emballages sont statiques et
leur contenu dynamique est très limité. Le même code est imprimé sur des
millions d’emballages et, dans la plupart des cas, mènera seulement le
consommateur à une page Web statique », a ajouté Marco Hilty. « Les
codes MaXQ rendent chaque emballage unique et offrent au consommateur
des applications pertinentes et une valeur réelle qui peuvent être
obtenues et appréciées avec chaque emballage scanné. MaXQ personnalise
l’expérience de chaque utilisateur et incite le consommateur à interagir
continuellement avec la marque ».

MaXQ est disponible sur l’ensemble du portefeuille d’emballages
plastiques flexibles et rigides d’Amcor pour les secteurs des produits
alimentaires, des boissons, des soins de santé, des soins domestiques et
personnels et du tabac.

Pour en savoir plus sur MaXQ, consulter : www.amcor.com/MaXQ

À propos de MaXQ

MaXQ fournit aux entreprises un système de sérialisation en masse, avec
une multitude d’avantages et d’utilisations.

  • RAPIDE, SÉCURISÉ ET ÉVOLUTIF — Les codes sont générés,
    imprimés et gérés à l’échelle industrielle ; les codes sont activés
    par les propriétaires de marques à un stade quelconque de leur chaîne
    d’approvisionnement.
  • UTILISATIONS MULTIPLES — Un seul code peut localiser un
    produit, lutter contre la contrefaçon, engager les consommateurs via
    des campagnes de marketing innovantes et obtenir des connaissances
    intuitives du marché en temps réel

Pour en savoir plus sur MaXQ, consulter : www.amcor.com/MaXQ

À propos de Kezzler

Fondée en 2001, la société Kezzler AS est un leader mondial en
technologies de sérialisation et en plate-forme exploitée conçues pour
une échelle industrielle. Pour en savoir plus sur Kezzler, visiter www.kezzler.com.

À propos d’Amcor

Amcor (ASX : AMC) met en œuvre l’art et la science pour créer des
solutions d’emballage responsables qui améliorent les produits que les
gens utilisent dans leur vie quotidienne. Avec des positions de
leadership mondiales en emballages plastiques flexibles et rigides,
Amcor ne cesse d’innover pour trouver des façons nouvelles et meilleures
de protéger des produits essentiels tels que les denrées alimentaires,
les boissons, les produits pharmaceutiques, les produits médicaux,
personnels et domestiques. Amcor, une société basée à Melbourne, en
Australie, emploie 27 000 personnes dans le monde et exerce ses
activités dans 43 pays. Pour en savoir plus, visiter www.amcor.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Amcor
Sara Blum, +41 44 316 17 91
Directrice du développement
commercial stratégique
sara.blum@amcor.com
ou
Kezzler
AS
Paul Laland, +1-415-519-6610
p.laland@kezzler.com