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Amelia, l’agent cognitif d’IPsoft, prend un rôle de pionnier dans les opérations bancaires avec SEB

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Amelia joue un rôle clé en aidant SEB à saisir l’avantage de l’innovation avec le lancement du premier déploiement d’Amelia dans le secteur bancaire pour des opérations directement liées aux clients La version en langue suédoise d’Amélia à SEB représente le premier déploiement de la plateforme IA d’IPsoft qui ne soit pas en anglais SEB

  • Amelia joue un rôle clé en aidant SEB à saisir l’avantage de
    l’innovation avec le lancement du premier déploiement d’Amelia dans le
    secteur bancaire pour des opérations directement liées aux clients
  • La version en langue suédoise d’Amélia à SEB représente le premier
    déploiement de la plateforme IA d’IPsoft qui ne soit pas en anglais
  • SEB envisage d’utiliser Amelia dans ses interactions avec les clients,
    s’appuyant sur les solides performances d’Amelia dans le Centre des
    services TI internes de la banque

STOCKHOLM–(BUSINESS WIRE)–IPsoft a annoncé aujourd’hui que l’une des plus grandes banques
suédoises, SEB, intégrera Amelia dans ses opérations de service à la
clientèle vers la fin de l’année. La banque suédoise sera la première
dans le secteur à adopter la technologie cognitive d’IPsoft pour offrir
une meilleure expérience à ses millions de clients en Suède, dans la
langue locale. La décision d’introduire Amelia dans le front office
s’appuie sur le succès de la première phase de déploiement d’Amelia dans
le centre de service informatique interne pour soutenir les 15 000
collaborateurs de SEB.

Ce déploiement d’Amelia permet à la banque d’accélérer les progrès vers
ses objectifs en matière d’innovation et de distinguer ses services des
autres offres sur le marché. « Le service à la clientèle est un atout
essentiel. Grâce à la disponibilité d’Amelia pour répondre aux demandes,
nous améliorons la flexibilité de nos clients de recevoir un soutien
individualisé à un moment qui leur convient et sans délai de réponse »,
a déclaré Rasmus Järborg, Chef de la Stratégie de SEB. « Notre confiance
dans l’expérience positive qu’Amelia peut offrir aux clients est bâtie
sur le succès de notre programme interne d’employer Amelia en tant
qu’agent du centre de service informatique. Dans les trois premières
semaines, elle a tenu plus de 4 000 entretiens avec 700 utilisateurs et
a été en mesure de résoudre la majorité de ces requêtes indépendamment,
ce qui permet aux employés d’obtenir un soutien uniforme sans délai. »

IPsoft aidera également SEB à mettre en place son propre centre
d’excellence cognitive afin de construire un bassin de compétences et de
personnes qui peuvent conseiller Amelia. Ces personnes superviseront son
apprentissage, surveilleront son rendement et identifieront de nouvelles
possibilités d’application de cette technologie afin de réorganiser les
parcours des clients. Cette initiative établit un nouveau standard pour
les entreprises qui adaptent leurs compétences afin d’optimiser
l’adoption de la technologie cognitive.

« Le travail numérique apportera un changement fondamental dans la façon
dont les banques gèrent leurs opérations, et fournira une plateforme sur
laquelle il est possible de lancer de nouveaux services. La charge de
garantir le respect de l’observance, par exemple, pourrait devenir une
chose du passé puisque les agents virtuels ne s’écartent jamais du
règlement et fournissent une piste de vérification complète de chaque
interaction. SEB est clairement l’un des premiers à comprendre le
potentiel de transformation numérique et à saisir l’avantage de placer
Amelia dans les premières lignes de son entreprise », a commenté Chetan
Dube, directeur général d’IPsoft.

Produite par IPsoft, Amelia est une plateforme d’intelligence
artificielle conçue pour résoudre les problèmes comme un humain, mais en
une fraction de temps. Conçue avec la compréhension sémantique, Amelia
interagit avec les clients à travers le langage naturel et ressent même
les émotions. Contrairement à tout autre agent virtuel, Amelia comprend
l’ensemble du contexte du dialogue, et applique la logique à sa
connaissance du sujet considéré afin de déterminer la bonne réponse ou
le meilleur plan d’action.

À propos d’IPsoft

IPsoft automatise l’informatique et les processus commerciaux pour les
entreprises de diverses industries à travers l’usage du travail
numérique. Grâce à son portefeuille de solutions autonomes et cognitives
qui dominent le marché mondial, elle offre des services qui permettent à
ses clients d’assurer leur avantage concurrentiel. Sise dans la ville de
New York, IPSoft possède des 18 bureaux dans 15 pays du monde entier et
dessert directement plus de 500 des plus grandes sociétés du monde,
ainsi que plus de la moitié des plus importants fournisseurs de services
informatiques au monde.

Pour en apprendre plus sur les solutions d’IPsoft, veuillez visiter www.ipsoft.com.

À propos de SEB

SEB est un important groupe nordique de services financiers avec la
ferme conviction que l’esprit entrepreneurial et les entreprises
innovatrices sont des éléments clés dans la création d’un monde
meilleur. SEB prend une perspective à long terme et accompagne ses
clients dans les bons comme dans les mauvais moments. En Suède et dans
les pays baltes, SEB propose des conseils financiers et une vaste gamme
de services financiers. Au Danemark, en Finlande, en Norvège et en
Allemagne, les opérations de la banque ont un fort accent sur les
services bancaires aux entreprises et la banque d’investissement, avec
une offre de services complets aux clients commerciaux et
institutionnels. La nature internationale des activités de SEB se
reflète dans sa présence dans une vingtaine de pays à travers le monde.
Au 30 juin 2016, l’actif total du groupe s’élevait à 2 677 milliards de
couronnes suédoises alors que ses actifs sous gestion s’élevaient à 1
657 milliards de couronnes suédoises. Le groupe compte environ 15 500
employés. Pour en savoir plus sur SEB, veuillez visiter le site www.sebgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SEB
Laurence Westerlund, +4687638627
Chargé de
presse, SEB

Laurence.westerlund@seb.se
ou
IPsoft
Daniela
Zuin, +001 212 708 5521
Directrice du marketing, IPsoft
daniela.zuin@ipsoft.com
ou
Edelman
pour le compte de IPsoft
EMEA
David Mercer, +44 203 047 4160
David.Mercer@edelman.com
ou
États-Unis
Erin
Pace, +1-312-297-6900
Erin.Pace@edelman.com