Press release

AMITA se voit décerner un prestigieux contrat pour un système de données des bombes de l’Union européenne (SDBU)

0 0 Donnez votre avis

AMITA Corporation, un chef de file en solutions pour la sécurité publique et la gestion des urgences, a le plaisir d’annoncer que l’Office européen de police (EUROPOL), l’agence pour l’application des lois de l’Union européenne, lui a octroyé un contrat pour concevoir et intégrer le système de données des bombes de l’Union européenne (SDBU). SOCIUS/Plus!, qui est au centre de la solution mondiale de base de données des bombes d’AMITA, a été choisi pour la mise en oeuvre d’un SDBU à la suite d’un processus compétitif d’enchères.

OTTAWA, Canada, April 28, 2010 /PRNewswire/ — AMITA Corporation, un chef de file en solutions pour la sécurité publique et la gestion des urgences, a le plaisir d’annoncer que l’Office européen de police (EUROPOL), l’agence pour l’application des lois de l’Union européenne, lui a octroyé un contrat pour concevoir et intégrer le système de données des bombes de l’Union européenne (SDBU). SOCIUS/Plus!, qui est au centre de la solution mondiale de base de données des bombes d’AMITA, a été choisi pour la mise en oeuvre d’un SDBU à la suite d’un processus compétitif d’enchères.

La demande de l’Union européenne (UE) concernant SOCIUS/Plus! sera d’intégrer un SDBU pour le stockage et le partage d’informations et de données sur les explosifs, les appareils explosifs et incendiaires ainsi que sur les matériaux chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) pour les États membres de l’Union européenne et pour les autorités compétentes de l’Union européenne. Ce système convivial de données et largement accessible sera offert aux unités militaires responsables des NEM et CBRN, aux agences de contrôle européennes ainsi qu’à un certain nombre d’agences ou de services de sécurité, selon la réglementation nationale.

Grâce au SDBU, la communauté de l’application de la loi des 27 États membres de l’Union européenne sera en mesure de partager et de chercher des renseignements et des données sur des incidents. Lorsque le système aura passé avec succès le processus d’homologation, il sera intégré et comprendra des données d’incidents confidentiels à propos de dispositifs explosifs de circonstance (IED) et de leurs composants, de dispositifs incendiaires improvisés (IID), de matériaux CBRN, d’agents et de précurseurs, etc., tout en offrant des rapports d’analyses utiles aux analystes.

Cette annonce garantit un outil commun de base de données (SOCIUS/Plus!) pour les incidents CBRN au sein d’EUROPOL et d’autres centres de données de bombes, y compris la Gendarmerie royale du Canada (GRC), afin qu’elle partage des données d’incidents, des renseignements et des pratiques exemplaires parmi les différentes autorités compétentes des États membres et des tiers pays, pourvu qu’il y ait une entente de coopération établie avec EUROPOL. Cela pourrait représenter un énorme avantage pour les techniciens des bombes et les enquêteurs ainsi que pour les communautés de données de diverses parties. Le système devrait mis être en place avant la fin du mois de septembre 2010, et il pourrait éventuellement offrir un vaste rassemblement d’incidents CBRN de partout dans le monde, révélant ainsi les tendances émergentes et les types de contre-mesures applicables, y compris des liens possibles avec les activités criminelles ou terroristes de pays avec des groupes qui ont été actifs au sein de l’Union européenne.

Concernant l’entente avec EUROPOL, Monica Preston, présidente d’AMITA, a déclaré que « la technologie fabriquée au Canada, conçue par AMITA, sera le catalyseur principal du partage de données des incidents techniques CBRN sur une base mondiale. SOCIUS/Plus! provient d’un programme de recherche financé par le secteur conjoint gouvernemental-privé pour la protection des Canadiens, et il est désormais reconnu internationalement comme le produit commercial qui favorisera une sécurité mondiale et locale, tout en aidant à fonder des entreprises canadiennes et à maintenir la réputation du Canada comme innovateur de la technologie. »

AMITA Corporation

Fondée en 1985, AMITA Corporation est une société de solutions pour la sécurité publique et la gestion des urgences qui offre des conseils sur la TI, des solutions logicielles commercialisées et de l’expertise en recherche basée sur le CBRN et en programmes de développement. En mettant l’accent sur les industries de l’application de la loi et des premiers intervenants, de l’armée et de la défense, ainsi que de la santé publique, AMITA répond aux exigences des agences gouvernementales, des soins de santé, de la sécurité publique et de la gestion des urgences dans les domaines de l’antiterrorisme, des systèmes de surveillance, du triage de grands nombres de blessés et d’incidents CBRN. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.amita.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements : coordonnées pour les médias, Shelley Bryen, directrice générale, communications en marketing, AMITA Corporation, +1-613-742-6482 poste 209, shelley.bryen@amita.com

Source : AMITA Corporation