Press release

ams et ST lancent une solution innovante pour sécuriser les paiements et transactions mobiles par liaison NFC

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Ce design de référence qui associe la technologie boostedNFC(TM) d'ams au contrôleur NFC et à l'élément sécurisé de ST permet de réaliser des transactions sans contact plus rapidement, de manière plus sécurisée et  plus fiable au moyen de téléphones et produits électroniques portés dotés de minuscules antennes Unterpremstaetten (Autriche) et Genève (Suisse), le 26 février

Ce design de référence qui associe la technologie boostedNFC(TM) d'ams au contrôleur NFC et à l'élément sécurisé de ST permet de réaliser des transactions sans contact plus rapidement, de manière plus sécurisée et  plus fiable au moyen de téléphones et produits électroniques portés dotés de minuscules antennes

Unterpremstaetten (Autriche) et Genève (Suisse), le 26 février 2015
– ams AG (SIX : ams), l'un fournisseur leader de capteurs et de circuits intégrés analogiques de hautes performances, et STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent ce jour un design de référence de système NFC (Near-Field Communication) conçu pour exécuter des transactions sans contact de manière à la fois simple, fiable et sécurisée, tout en respectant les contraintes de compacité des appareils électroniques mobiles et portés (
wearables
). Présentée à l'occasion du salon Mobile World Congress qui aura lieu début mars, la solution ams/ST dispose des meilleurs atouts pour transformer et améliorer de façon significative l'utilisation de la technologie NFC.

Les circuits analogiques avancés intégrés à ce design de référence affichent des performances NFC exceptionnelles, même dans les appareils qui peuvent uniquement héberger une petite antenne généralement située à proximité de surfaces métalliques ou « blindée » par la main de l'utilisateur, et montée dans un endroit hostile aux transmissions RF. En associant le nouveau circuit frontal analogique (AFE) AS39230 avec la technologie boostedNFC (TM) d'ams, le contrôleur ST21NFCC et le microcontrôleur sécurisé ST33G1M2 de ST, les deux partenaires souhaitent permettre aux consommateurs d'effectuer des transactions sans contact avec rapidité, simplicité et fiabilité, que ce soit pour les paiements en magasins, les achats de tickets de transport urbains ou de métro, ou les contrôles d'accès. Les équipementiers bénéficieront également d'une certification internationale déjà éprouvée : Critères Communs, EMVCo, GlobalPlatform, Visa, Mastercard, Amex et PBOC (People's Bank of China).

« 
Grâce à ce partenariat conclu avec ams, leader incontesté dans les technologies d'optimisation des transactions NFC, les clients de ST peuvent profiter de solutions NFC clés en main complètes qui se caractérisent par des performances RF accrues doublées d'un coût d'intégration et de possession réduit
 », a déclaré Laurent Degauque, directeur marketing de l'activité Embedded Security, au sein de la division Secure Microcontrollers de STMicroelectronics. « 
Notre design de référence commun peut être facilement intégré dans de nombreux produits comme les téléphones mobiles, les montres connectées, les produits électroniques portés (wearables) et les périphériques connectés sécurisés. Il permettra également d'améliorer sensiblement l'expérience vécue par les consommateurs grâce aux transactions sans contact
. »

Le nouveau circuit AS39230 d'ams amplifie le signal envoyé à l'antenne, augmentant ainsi la puissance du signal en la multipliant par 10 comparé aux techniques de modulation de charge passive (PLM) habituellement utilisées pour émettre un signal entre une étiquette, une carte ou un émulateur de carte NFC et un lecteur NFC. Dans les produits où l'espace disponible est restreint, les dimensions de l'antenne peuvent ainsi être divisées jusqu'à 20 pour atteindre 100 mm
2
ou moins, tout en préservant la puissance du signal. Le circuit AS39230 permet même d'utiliser le boîtier métallique de l'appareil comme antenne, réduisant ainsi l'espace requis pour héberger l'antenne NFC sur la carte et éliminant les coûts associés.

Combiné à la puce boostedNFC d'ams, le système en boitier (
System-in-Package
ou SIP) ST54E de ST héberge un contrôleur ST21NFCC et un microcontrôleur 32 bits sécurisé ST33G1M2 chargé d'exécuter les applications sur des cartes UICC (Universal Integrated Circuit Card), un élément sécurisé (Secure Element) et des applications pour cartes microSD.

L'élément sécurisé ST33G1M2, qui prend en charge le dernier standard  du système d'exploitation Global Platform GP2.2 et la totalité du portefeuille de technologies MIFARE® (dont MIFARE Classic et MIFARE DESFire®), offre les meilleures performances de sa catégorie pour les applications bancaires et d'accès numérique, ainsi que la pleine compatibilité avec les principaux systèmes de transport du monde entier. Architecturé autour d'un coeur RISC 32 bits ARM® SecurCore® SC300(TM), le ST33G1M2 se caractérise par ses fonctions de sécurité certifiées selon les Critères Communs, avec une importante mémoire eFlash flexible intégrée, ce qui permet aux équipementiers et aux prestataires de services de prévoir leurs applications futures en bénéficiant de la compatibilité avec l'infrastructure TSM (Trusted Service Management).

Les circuits AS39230 et ST54E prennent en charge les principales normes NFC qui régissent l'émulation des cartes, y compris ISO14443 types A/B, FeliCa jusqu'à 424 ko/s, les débits peer-to-peer actifs de 212 ko/s et les communications selon la norme ISO18092 jusqu'à 424 ko/s.

« 
Les consommateurs ne continueront d'utiliser leurs smartphones ou des montres connectées pour effectuer des paiements mobiles et des achats de billetterie en mode sans contact que si la technologie fonctionne sans la moindre faille, indépendamment de la façon dont l'appareil est présenté face au lecteur. En combinant la technologie d'amplification active la plus performante au monde, fournie par le circuit AS39230, et le système sur boîtier NFC de ST, les équipementiers ont la certitude que la capacité d'émulation des cartes de leur appareil ne doit rien au hasard
 », a déclaré Mark Dickson, directeur du marketing de la division Wireless Connectivity and Power d'ams.

Le circuit frontal analogique NFC AS39230 est disponible en volume auprès d'ams, tandis que le ST54E est actuellement proposé par ST sous forme d'échantillons. Les informations relatives aux prix, aux designs de référence, les fiches techniques et un kit d'évaluation sont disponibles sur demande.  

ams et ST présenteront le nouveau design de référence à l'occasion du salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars 2015. Le stand d'ams est situé dans le Hall 6 (stand 6E20), et celui de ST dans le Hall 7 (stand 7B146).

Informations complémentaires concernant le circuit AS39230 :

http://www.ams.com/NFC-HF-Booster/AS39230
.    

Informations complémentaires concernant le circuit ST21NFCC et l'élément sécurisé ST33G1M2 :

http://www.st.com/st-web-ui/active/en/catalog/mmc/FM143

À propos d'ams

ams est un leader mondial pour la conception et la fabrication de capteurs avancés et de circuits analogiques. Sa mission est de façonner le monde avec ses capteurs en assurant une interface transparente entre l'homme et la technologie.

Les produits analogiques hautes performances d'ams commandent des applications qui exigent un niveau extrême de précision, de dynamique et de sensibilité, ainsi qu'une consommation d'énergie ultra-basse. Parmi ces produits figurent des capteurs, des interfaces de capteurs, ainsi que des circuits intégrés de gestion de l'alimentation et sans fil pour applications grand public, de communications, industrielles, médicales et automobiles.

Ams, dont le siège social est situé en Autriche, emploie plus de 1 700 personnes et compte plus de 8 000 clients dans le monde entier. ams est cotée à la bourse suisse SIX (symbole : ams). Pour de plus amples informations :
www.ams.com
.

ams sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur twitter :
https://twitter.com/amsAnalogo

ou sur

LinkedIn :
http://www.linkedin.com/company/ams-ag?trk=hb_tab_compy_id_20853

À propos de STMicroelectronics

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l'automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d'énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au coeur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2014, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,40 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com
.

MIFARE et DESFire sont des marques déposées de NXP BV aux États-Unis et d'autres pays, qui sont utilisées sous licence.

Contacts presse :

STMicroelectronics

Nelly Dimey


Tél : 01.58.07.77.85


Mobile : 06. 75.00.73.39


nelly.dimey@st.com

Alexis Breton


Tél : 01.58.07.78.62


Mobile : 06.59.16.79.08


alexis.breton@st.com



ams AG


Ulrike Anderwald


Marketing Communications


T +43 (0) 3136 500 31200


press@ams.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#1897451