Press release

ANA lance de passionnants nouveaux contenus en ligne sur « IS JAPAN COOL? » plongeant les clients internationaux dans l’ambiance des festivals japonais

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Des performances dynamiques de tambours japonais utilisant la technologie de son 3D seront bientôt disponibles en ligne TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, ANA va lancer une nouvelle section de son site Web « IS JAPAN COOL? », pour inciter les voyageurs internationaux à visiter le Japon. La nouvelle section, intitulée « IS JAPAN COOL? MATSURI », propose aux spectateurs une visite audiovisuelle

Des performances dynamiques de tambours japonais utilisant la
technologie de son 3D seront bientôt disponibles en ligne

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, ANA va lancer une nouvelle section de son site Web « IS
JAPAN COOL?
 », pour inciter les voyageurs internationaux à visiter
le Japon. La nouvelle section, intitulée « IS JAPAN COOL? MATSURI »,
propose aux spectateurs une visite audiovisuelle interactive d’une
variété de festivals ou matsuris en japonais. https://www.ana-cooljapan.com/contents/matsuri/


L’un des points forts de ces nouveaux contenus est une performance
musicale exclusive de la troupe de tambours japonais KODO, mise au point
spécialement pour « IS JAPAN COOL? MATSURI with KODO ». La séquence fait
entendre le puissant fracas des tambours japonais traditionnels, ou wadaikos,
dont le son est rendu par une technologie 3D innovante utilisant des
canaux séparés qui enveloppent l’auditeur de tous côtés, lui donnant
l’impression d’être dans la salle de spectacle. Il s’agit d’un projet
révolutionnaire, puisqu’ANA relève le défi de tirer parti du son 3D en
dehors de ses applications habituelles, à savoir les spectacles vivants
et les événements en direct.

Produits dans le monde entier, les concerts de wadaiko,
véritables spectacles japonais traditionnels, offerts par KODO ont
acquis une immense popularité en raison de leur puissance et de leur
dynamisme. Depuis ses débuts en 1981, le groupe s’est produit plus de
5 600 fois dans 48 pays différents, et ses vidéos en ligne ont été
visionnées plus de 5 millions de fois.

ANA a également créé un film documentaire spécial pour « IS JAPAN COOL?
MATSURI », en envoyant des équipes de tournage visiter six festivals
célèbres dans différents endroits du Japon. Le film présente des
séquences de ces festivals et des entretiens avec des participants
locaux qui parlent de leur passion pour les festivals. Grâce à une
caméra à 360°, le film plonge le spectateur au cœur de l’action du
festival, offrant une expérience virtuelle en termes d’images et de
sons. Le film cherche à capter l’essence des festivals du Japon et, en
offrant une expérience sensorielle exotique des sanctuaires portatifs,
de la musique, des danses, et des divers instruments et costumes, le
documentaire plonge les spectateurs dans l’énergie des festivals
japonais.

Des contenus additionnels sur IS JAPAN COOL? MATSURI, intitulés
« MATSURI TRIP » présentent 32 festivals, classés en fonction de leurs
dates et types, choisis parmi les 300 000 qui, estime-t-on, se déroulent
dans tous les coins du Japon tout au long de l’année. Les spectateurs
sont invités à explorer les festivals du Japon et sa culture en tirant
profit de l’offre Experience
JAPAN Fare
d’ANA pour seulement 10 800 JPY (yens) par secteur.

IS JAPAN COOL? MATSURI : https://www.ana-cooljapan.com/contents/matsuri/
Page
d’accueil du site IS JAPAN COOL? : https://www.ana-cooljapan.com/
ANA
Experience JAPAN Fare : http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/promotions/share/experience_jp/

À propos d’ANA

All Nippon Airways (ANA) est la plus grande compagnie aérienne japonaise
en termes de chiffre d’affaires et de nombre de passagers. Fondée en
1952, ANA vole aujourd’hui sur 83 routes internationales et 116 lignes
intérieures. Le groupe ANA compte 35 000 employés et possède une flotte
de 250 avions. Durant l’exercice 2015, ANA a transporté 50,8 millions de
passagers et a généré des revenus de 1,79 milliards de yens. ANA est
membre de la Star Alliance depuis 1999, et la société possède des
co-entreprises avec United Airlines sur les routes transpacifiques et
asiatiques, ainsi qu’avec Lufthansa, Swiss International Airlines et
Austrian Airlines sur les routes entre le Japon et l’Europe. Son
programme de fidélité, baptisé ANA Mileage Club, compte plus de
26 millions de membres. ANA a obtenu le prix de la Compagnie aérienne de
l’année 2013 décerné par Air Transport World Magazines, et a également
reçu en 2016, pour la quatrième année consécutive, 5 étoiles de la part
de SKYTRAX, le plus grand site international d’évaluation des aéroports
et des compagnies aériennes. ANA est le client de lancement et le plus
grand exploitant du Boeing 787 Dreamliner.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Siège social de « IS JAPAN COOL? MATSURI » @ AUR, Inc.
TÉL :
+81-3-5545-3888
FAX : +81-3-5545-3887
Email : ijc_museum_pr-ml@aur.co.jp
*Merci
de nous contacter par email.
ou
ANA
Communications
d’entreprise
Wataru Yoshioka / Maho Ito, +81-3-6735-1111