Press release

Anametrix, la startup high-tech qui enregistre le plus fort taux de croissance à San Diego en Californie, a de profondes racines Françaises.

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, November 17, 2010 /PRNewswire/ — – En effet, Roger Haddad, Laurent Asscher, Jerome Rota, et le fondateur et PDG Blaise Barrelet sont des acteurs français reconnus du monde informatique ayant des rôles clés dans le développement d’Anametrix. Anametrix (http://anametrix.com), propose InstaVista(TM), une plate-forme « business analytics » en technologie Cloud pour aider les

SAN DIEGO, November 17, 2010 /PRNewswire/ —

– En effet, Roger Haddad, Laurent Asscher, Jerome Rota, et le fondateur et PDG Blaise Barrelet sont des acteurs français reconnus du monde informatique ayant des rôles clés dans le développement d’Anametrix.

Anametrix (http://anametrix.com), propose InstaVista(TM), une plate-forme « business analytics » en technologie Cloud pour aider les sociétés à prendre des décisions rapides et en toute confiance concernant les données de leur organisation et permettre ainsi de répondre plus efficacement aux besoins de l’entreprise. Ces sources de données peuvent regrouper et corréler « web analytics », médias sociaux, marketing moteurs de recherche (SEM), médias vidéo et audio, campagnes mails, études de marché, gestion de relations avec la clientèle (CRM) et la planification de ressources d’entreprises (ERP). La visualisation et la gestion des données est rendue accessible à tous les niveaux de l’entreprise ; du marketing au service commercial et des finances aux ressources humaines.

Anametrix est heureux de fêter son premier anniversaire, tout en mettant l’accent sur son héritage français.

    
    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101102/LA93107LOGO)    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101102/LA93107LOGO)

« Bien que le siège social d’Anametrix soit en Californie, ses cadres dirigeants ont de profondes racines Françaises.», a déclaré le PDG Blaise Barrelet (http://www.anametrix.com/company/management-team). « Durant sa première année d’exploitation, Anametrix a su attirer des investisseurs et des talents d’exception, tels que Laurent Asscher (http://www.anametrix.com/company/investors), Roger Haddad (http://www.anametrix.com/company/advisory-board),” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.anametrix.com/company/advisory-board), et Jérôme Rota (http://www.anametrix.com/company/advisory-board),” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.anametrix.com/company/advisory-board), ainsi que des distributeurs en France tels que Hub’Sales et Portola Developpement. Nous sommes fiers d’avoir l’unique opportunité de compter parmi nous des personnages de l’élite française de l’industrie informatique, qui ont su prouver leur réussite à l’échelle internationale.»

Blaise Barrelet (http://www.anametrix.com/company/management-team), le PDG et fondateur d’Anametrix, est un serial entrepreneur bénéficiant d’une expérience de plus de 25 ans dans la création de sociétés high-tech innovantes aux Etats-Unis. Il a en effet fondé WebSideStory en 1996, le pionnier du logiciel en tant que service (SaaS) pour le « web analytics » avec son offre réputée de produits tels la Hitbox et par la suite HBX. WebSideStory est entrée en bourse à Wall Street en 2004, et après sa fusion avec Omniture en 2007, a été acquise par Adobe Software en 2009 pour la somme de $1,8 milliard (Dollars).

Investisseur en nom propre d’Anametrix, Laurent Asscher (http://www.anametrix.com/company/investors) est président-directeur général d’Airtek Capital Group. Il était précédemment le directeur général et associé d’Apollo Invest, société d’investissement de capitaux propres basée à Paris. Il est aussi l’un des fondateurs de LibertySurf et a également occupé le poste de directeur général chez Tekelec Airtronic. Tekelec Airtronic a été reconnue comme l’une des entreprises les plus dominantes du marché européen de la distribution de produits informatiques. Comme Laurent Asscher l’explique, « Anametrix offre une technologie révolutionnaire sur le marché des solutions web analytics et business analytics en temps réel en proposant une plate-forme cloud au déploiement flexible, extensible, et abordable. L’équipe ultra compétente d’Anametrix est en train de construire une société que l’industrie ne pourra pas ignorer. »

Roger Haddad (http://www.anametrix.com/company/advisory-board) est un entrepreneur visionnaire bénéficiant d’une expertise forte de 35 ans dans l’industrie informatique, ayant fondé et développé avec succès Metrologie International, Informatica Partners, et KXEN. Metrologie, fournisseur leader de logiciels et de matériel informatique, a fait son entrée en bourse à Paris en 1985 et comptait 4.500 employés, avec un revenu équivalent à 600 millions d’euros, ainsi que des filiales implantées dans 13 pays européens lorsque Monsieur Haddad a quitté la société, 14 ans après sa création. KXEN est le troisième spécialiste mondial en termes de modélisation prédictiveet le leader en matière de modélisation prédictive automatique.

« Anametrix est LE pionnier apportant une solution Business Analytics (BA) facile d’utilisation en technologie Cloud. Les décisions commerciales doivent être davantage portées sur les données, et InstaVista(TM) (http://www.anametrix.com/products/products-overview) permet de baser les décisions de l’Entreprise sur des données consolidées de manière globale» a déclaré Roger Haddad (http://www.anametrix.com/company/advisory-board). « Je suis ravi des capacités technologiques d’InstaVista(TM), ainsi que de faire partie de l’organe consultatif de la société, afin d’aider Blaise et toute l’équipe d’Anametrix. »

Jérôme Rota (http://www.anametrix.com/company/advisory-board) est le premier concepteur de la technologie de compression vidéo DivX et le co-fondateur de DivX, Inc., société entrée au NASDAQ en 2006. Ingénieur brillant, Jérôme a supervisé le développement de codecs tout en gérant l’introduction de nouvelles plateformes, produits et services à la tête de plusieurs équipes. En tant que membre de l’organe consultatif, Rota continue à être un visionnaire en matière de technologie chez Anametrix.

La solution business analytics InstaVista(TM) d’Anametrix (http://www.anametrix.com/products/products-overview) est une plate-forme en Cloud accessible à l’aide d’une interface dernière génération en Flash® FLEX®. C’est une puissante infrastructure de gestion de données permettant l’intégration, la corrélation, l’analyse statistique et la représentation graphique, destinée à gérer de façon transparente et collaborative les informations en ligne, hors ligne et multi-sources. InstaVista permet aux utilisateurs métier, chargés d’études, experts, décideurs et dirigeants d’accéder en temps réel à des aperçus stratégiques de leurs données. De nombreuses options de personnalisation, une interface bidirectionnelle avec Microsoft Excel en option et un module de génération et de livraison automatique de reports permettent de générer sur demande et en toute sécurité des tableaux de bord interactifs. Plus rapide et moins complexe à déployer qu’une solution tableur traditionnelle et beaucoup moins onéreuse qu’une solution d’extraction d’informations ou business intelligence, InstaVista(TM) est disponible en sept langues, y compris en français.

Les distributeurs d’Anametrix en France sont Hub’Sales (http://www.hub-sales.fr/) et Portola Developpement. Fondée par Éric Dumain, la société Hub’Sales fait partie des acteurs clés en France, en matière de solutions marketing web et e-business. Portola Developpement est une société de conseil stratégique en technologie fondée par Cyprien Godard, diplômé de l’université de Stanford en Californie. D’après lui, « la technologie InstaVista est élégante et offre une valeur sans précédent ainsi qu’un retour sur investissement quasiment immédiat. »

À propos d’Anametrix, Inc.

Anametrix, Inc. (http://www.anametrix.com/) est une société de business analytics nouvelle génération dont la solution InstaVista(TM) est livrée sous forme de logiciel en tant que service (SaaS). Une infrastructure de gestion haute performance se charge de l’intégration, de la corrélation et de l’analyse des données en ligne, hors ligne, et multi-sources. Fondée en 2009 par Blaise Barrelet, expert en matière de web et business analytics (http://www.anametrix.com/company/management-team) et aidée par un organe consultatif de classe mondiale (http://www.anametrix.com/company/advisory-board), Anametrix fournit une solution en nuage (http://www.anametrix.com/products/products-overview) permettant” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.anametrix.com/products/products-overview) permettant aux sociétés de prendre des décisions rapidement et en toute confiance concernant les données de leur organisation et ainsi répondre plus efficacement et en temps réel aux besoins de l’entreprise. Ces sources de données peuvent regrouper et corréler « web analytics », médias sociaux, marketing moteurs de recherche (SEM), médias vidéo et audio, campagnes mails, études de marché, gestion de relations avec la clientèle (CRM) et la planification de ressources d’entreprises (ERP) et les systèmes de points de vente (PDV). La visualisation et la gestion des données (http://www.anametrix.com/products/products-overview) est rendue accessible à tous les niveaux de l’entreprise ; du marketing au service commercial et des finances aux ressources humaines.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site http://anametrix.com.

    
    Contact Relation Presse chez Anametrix
    NOM : LARISSA SCORS ANDERSON
    TÉLÉPHONE : +1-858-558-8230 x333
    E-MAIL : publicrelations@anametrix.com
    FACEBOOK : http://www.facebook.com/anametrix    TWITTER : @anametrix

Source : Anametrix