Press release

Anevia et Broadcast International combinent leurs efforts pour offrir des services de vidéo en continu au marché de la télévision sur IP

0 0 Donnez votre avis

SALT LAKE CITY, April 13, 2010 /PRNewswire/ — – Les entreprises s’associent afin d’intégrer les technologies avancées de compression et de diffusion en flux pour offrir du contenu vidéo de haute qualité à des taux de bande passante très bas – Broadcast International, Inc. (OTC Bulletin Board : BCST) (« BI ») (http://www.brin.com) et Anevia

SALT LAKE CITY, April 13, 2010 /PRNewswire/ —

– Les entreprises s’associent afin d’intégrer les technologies avancées de compression et de diffusion en flux pour offrir du contenu vidéo de haute qualité à des taux de bande passante très bas –

Broadcast International, Inc. (OTC Bulletin Board : BCST) (« BI ») (http://www.brin.com) et Anevia ont annoncé aujourd’hui avoir fait équipe afin d’offrir des services de vidéo en continu pour le marché de la télévision sur IP. Ce partenariat entre les deux entreprises présente de nombreuses facettes et est basé sur l’interopérabilité des technologies multi-codec révolutionnaires de compression vidéo de Broadcast International et des technologies avancées de diffusion en flux d’Anevia qui permettent de diffuser de la vidéo de haute qualité sur les téléviseurs, les PC et les téléphones portables.

Anevia, un leader dans le domaine des solutions de diffusion de vidéo en flux et des services d’infrastructure pour la télévision en direct et la vidéo sur demande, fournit des logiciels ouverts fondés sur des normes qui permettent d’optimiser le flux et la lecture en transit de vidéo de haute qualité pour de nombreuses applications. Anevia a également conçu 3Screens, une plateforme qui gère la conversion et la livraison de contenu vidéo à de nombreux appareils de télévision sur IP, de téléphonie mobile, de diffusion et bien d’autres services.

Afin de garantir le traitement optimal du contenu vidéo à mesure qu’il voyage dans le réseau d’un système, ce contenu doit être encodé, transcodé et optimisé de façon à interagir en continu avec la plateforme d’Anevia.

Broadcast International a mis au point un cadre logiciel breveté appelé CodecSys(TM) qui abaisse les exigences en matière de largeur de bande en ce qui concerne les réseaux par satellite, par câble, par IP et sans fil. Il fait appel à une technologie de compression vidéo multi-codec révolutionnaire basée entièrement sur un cadre logiciel. Broadcast International et Anevia se sont associés pour garantir l’interopérabilité continue entre le CodecSys et la ligne de produits d’Anevia par le biais d’une série d’interfaces de programmation ouvertes et gérables. Cette interopérabilité permet la livraison de contenu vidéo de haute qualité à travers n’importe quel réseau, même à un taux peu élevé de bande passante.

« Nous sommes très optimistes concernant les perspectives d’avenir de notre alliance avec Anevia. Cette dernière possède une base solide fondée sur l’intégration continue de nos produits et sur notre objectif d’offrir du contenu vidéo de qualité supérieure aux abonnés. Nous partageons une perspective unique quant à la gestion et à l’optimisation de la vidéo à l’aide d’un logiciel simplifié plutôt que d’équipement dépassé. Anevia ouvre la voie en gérant des applications de diffusion en direct et de vidéo sur demande, et nous pouvons apporter de la valeur ajoutée à leur solutions grâce à nos applications d’encodage et de transcodage de haute qualité », a affirmé Rod Tiede, le directeur général de Broadcast International.

Broadcast International est un fournisseur chef de file en Amérique, tandis qu’Anevia possède une forte présence sur le marché de la télévision sur IP en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ce partenariat permettra aux deux entreprises d’offrir des services vidéo améliorés à un plus vaste public, d’étendre leur portée et d’élever le niveau de satisfaction de leurs clients.

« Anevia est très heureuse que ce partenariat avec Broadcast International lui permette d’offrir une meilleure qualité de contenu vidéo à des taux de bande passante très bas », a déclaré Bernard Van Hoorn, le directeur régional pour le sud et le nord de l’Europe chez Anevia. « Nos clients s’attendent à ce que nos solutions leur offrent ce qui se fait de mieux. L’interopérabilité de nos technologies avec le cadre logiciel CodecSys(TM) prouve à ces derniers que nous recherchons continuellement l’excellence et l’innovation en ce qui concerne la livraison de services vidéo. Bon nombre de nos clients étaient d’ailleurs déjà à la recherche d’une telle offre. »

À propos de Broadcast International

Broadcast International est un fournisseur chef de file de solutions de diffusion alimentées par la vidéo, dont l’IP, la transmission numérique par satellite, la diffusion en flux par Internet et d’autres types de distribution sur des réseaux avec ou sans fil. Le logiciel CodecSys breveté par BI possède une technologie de compression vidéo à codec multiples révolutionnaire qui abaisse les exigences en matière de largeur de bande en ce qui concerne les réseaux par satellite, par câble, par IP et sans fil. En limitant les besoins en matière de bande passante, CodecSys contribue à l’émergence d’une nouvelle génération d’applications, par exemple la diffusion en flux de vidéo sur les téléphones portables, et offre des avantages de prix/performance sans précédent pour des applications existantes comme la vidéo en haute définition.

Broadcast International est une société cotée en bourse (OTC BB : BCST) dont le siège social se trouve à Salt Lake City, dans l’Utah. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.brin.com et le http://www.codecsys.com.

À propos de Anevia

Anevia est un fournisseur de solutions vidéo et de services d’infrastructure permettant d’offrir des services de télévision en direct et de vidéo sur demande pour les téléviseurs, les PC, les portables et les appareils possédant une connexion Internet.

Avec plus de 500 clients dans 70 pays, plusieurs millions d’utilisateurs et plus de 10 000 chaînes de télévision en direct déployées, Anevia constitue une référence en matière d’offre de solutions pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services de diffusion et le marché de l’hébergement informatique.

Nos offres de solutions comprennent la diffusion numérique sur les passerelles IP, la distribution de contenu, la gestion de réseaux, les fonctions de décalage et les serveurs vidéo.

La plateforme 3Screens(TM) fournit des services pour le téléphone portable, le téléviseur et le PC, y compris la vidéo sur demande, l’enregistreur numérique personnel lié à un réseau, la télévision de rattrapage ainsi que les fonctions « Start Over » (reprendre du début une émission déjà commencée) et « Pause TV » (interrompre une émission en cours de visionnement).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.anevia.com.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, outre les faits rétrospectifs, constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et des dispositions présentées à l’article 27A de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et à l’article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée (lesdits articles ayant été adopté comme faisant partie de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Bien que la direction ait fondé tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sur ses attentes actuelles, les renseignements sur lesquels sont basées lesdites attentes peuvent être amenés à changer. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre d’hypothèses concernant des événements futurs, ainsi qu’à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, parmi lesquels bon nombre sont hors de notre contrôle, qui sont susceptibles d’entraîner un écart important entres les résultats réels et ceux mentionnés dans de tels énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, ceux présentés à la section « Additional Factors That May Affect Our Business » (facteurs additionnels pouvant avoir un impact sur notre entreprise) des plus récents formulaires 10-K et 10-Q déposés par la société, et les modifications se rapportant à ces derniers. De plus, comme nous oeuvrons dans un domaine très concurrentiel qui change rapidement, d’autres risques pourraient survenir. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs qui ne font que prévoir les résultats réels possibles. Nous n’avons point l’intention, et nous rejetons toute obligation, de réviser ou de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Source : Broadcast International, Inc.; Anevia