Press release

Anplan renforce sa position sur le marché avec une augmentation des revenus annuels de plus de 100%

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Alors que sa base de clients s’élargit sur une large gamme d’industries, Anaplan se développe pour répondre à la demande mondiale SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Anaplan, la société de planification d’entreprise dans le nuage, a annoncé aujourd’hui avoir plus que doublé ses revenus pour l’exercice 2016, 1 avec une croissance en glissement annuel de plus de 100 %. La

Alors que sa base de clients s’élargit sur une large gamme
d’industries, Anaplan se développe pour répondre à la demande mondiale

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Anaplan,
la société de planification d’entreprise dans le nuage, a annoncé
aujourd’hui avoir plus que doublé ses revenus pour l’exercice 2016, 1
avec une croissance en glissement annuel de plus de 100 %. La croissance
continue de la société a été alimentée par la demande mondiale pour sa
plateforme de modélisation et de planification basée dans le nuage.

Points forts de la croissance:

  • La base d’entreprises clientes internationales est passée à 430
    clients, soit une augmentation de 75 %.
  • Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 90 % en glissement annuel,
    passant à 70 000.
  • 90 millions USD de capital levé à une valeur de 1,1 milliard USD.
  • Les effectifs ont augmenté de 80 %, passant à un nombre de 575 dans 15
    pays, y compris pour les nouvelles opérations en Inde, en Chine et au
    Japon.

« Notre croissance continue est évocatrice des problèmes d’entreprise
internationaux que nous pouvons résoudre pour nos clients, » a indiqué
Fred Laluyaux, PDG d’Anaplan. « La facilité d’utilisation, la puissance
et la flexibilité des plus de 120 applications d’Anaplan intégrées sur
notre plateforme de planification permet aux entreprises de prendre des
décisions en temps réel et basées sur des chiffres pour améliorer de
manière significative leurs performances opérationnelles et
financières. »

Les nouveaux clients d’Anaplan au cours de ces 12 derniers mois incluent
des entreprises internationales représentant une large gamme
d’industries et de marchés, notamment : CareerBuilder, Chevron
Corporation, Dairy Farmers of America, Gatwick Airport, GrubHub,
Schneider Electric, Tata Steel, Ticket Monster, Zillow Group, et de
nouvelles entités d’AXA.

« Les entreprises évoluent en faisant des affaires à la vitesse
numérique. C’est un marché où le vainqueur rafle la mise, et les
vainqueurs ont des cycles de décision accélérés », a indiqué R ‘Ray’
Wang, fondateur et PDG de Constellation
Research
. « Au cœur de cette transition, nous trouvons un logiciel
d’affaires stratégique qui permet aux entreprises de modéliser l’avenir
et de s’ajuster continuellement aux changements quand ils surviennent et
aux opportunités quand elles naissent. »

Pendant l’exercice 2016, Anaplan a connu une croissance continue. Les
principaux jalons et points forts de l’entreprise incluent:

  • De nombreux leaders
    de l’industrie
    ont rejoint Anaplan, dont le directeur marketing
    Grant Halloran, le directeur financier James Budge, et le directeur de
    la clientèle Paul Melchiorre. En outre, Bob Calderoni et Sandesh
    Patnam ont été nommés au Conseil d’administration.
  • Une nouvelle plateforme d’applications mise à jour, Anaplan App Hub, a
    été lancée,
    avec plus de 120 applications spécifiques à l’industrie d’Anaplan, ses
    partenaires et ses clients.
  • Lancement de nouveaux portefeuilles d’applications de planning pour le Marketing,
    les Ressources
    humaines
    , et la Logistique
    pour permettre aux entreprises de déployer Anaplan dans chaque secteur
    de leurs affaires.
  • Sept conférences exclusives HUB ont été organisées
    dans le monde entier, auxquelles plus de 3 000 organisateurs
    d’entreprise ont pu assister.
  • Cinq grandes versions
    de plateforme
    Anaplan ont été annoncées, avec des
    approfondissements et des outils améliorés pour les générateurs de
    modèles.
  • Fast Company a
    nommé
    Anaplan parmi sa liste des dix principales entreprises les
    plus innovantes en matière de logiciel d’entreprise pour l’année 2016.
  • Gartner a
    nommé
    Anaplan parmi les Visionnaires du Carré Magique (Magic
    Quadrant) pour le domaine « Corporate Performance Management (CPM)
    Suites »2 et parmi les Challengers du Carré Magique
    pour le domaine « Sales Performance Management (SPM) »3.
  • Mary Meeker a
    cité
    Anaplan parmi les entreprises à surveiller dans son rapport
    annuel « Internet Trends 2015 ».

À propos d’Anaplan

Anaplan est la société de planification d’entreprise dans le nuage.
Anaplan réunit un moteur de planification et de modélisation sans égal,
la collaboration dans le nuage, et une interface simple pour les
utilisateurs professionnels. Les clients d’Anaplan peuvent choisir parmi
plus de 100 applications de planification préconstruites dans la
plateforme d’applications Anaplan ou construire leurs propres
applications en toute facilité. Anaplan est une société privée qui a son
siège à San Francisco, en Californie, et qui possède des bureaux
mondiaux sur quatre continents. Pour en savoir plus, visitez anaplan.com.
Suivez-nous sur Twitter : @anaplan

Exonération de Gartner

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits
dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs
de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les
meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par
Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner
et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner
décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette
recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation
à un objet particulier.

1 Pour la période entre le 1er février 2015 et le 31
janvier 2016

2 « Magic Quadrant for Corporate Performance Management
Suites » de Gartner par Christopher Iervolino et John E. Van Decker, 2
avril 2015

3 « Magic Quadrant for Sales Performance Management » de
Gartner par Tad Travis, 21 janvier 2016

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consort Partners PR pour Anaplan
Andrea Heuer, +1 415-641-4063
anaplan@consortpartners.com