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AOL et Microsoft élargissent leur partenariat international de niveau d’entreprise

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NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–AOL inc. et Microsoft (NYSE : MSFT) ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat international de niveau d’entreprise, dans le cadre duquel AOL assurera la gestion et la vente des stocks d’annonces de Microsoft de type affichage, mobile ou vidéo dans neuf marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–AOL inc. et Microsoft (NYSE : MSFT) ont annoncé aujourd’hui la
conclusion d’un partenariat international de niveau d’entreprise, dans
le cadre duquel AOL assurera la gestion et la vente des stocks
d’annonces de Microsoft de type affichage, mobile ou vidéo dans neuf
marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France,
Allemagne, Italie, Espagne et Japon. AOL constituera l’inventaire des
stocks relatifs aux principales marques en ligne de Microsoft, y compris
la page d’accueil MSN et les marchés verticaux, Outlook, Xbox, Skype et
les annonces figurant dans les applications.

Le succès d’AOL repose sur sa force et son leadership dans
l’exploitation des deux aspects du levier marketing – une expérience
utilisateur de premier plan et via des plateformes programmatiques
sophistiquées. En avril, AOL a lancé ONE, la première plateforme
publicitaire programmatique unifiée intégrant une attribution
multipoints à l’optimisation des campagnes réalisées sur divers médias –
du Web à la télévision – positionnant ainsi l’entreprise de façon à lui
permettre de répondre à une demande additionnelle et à gérer des stocks
publicitaires dans le but d’offrir des résultats supérieurs aux éditeurs
et aux annonceurs.

Ce partenariat élargi avec Microsoft s’inscrit dans cette dynamique et
accroît significativement la présence mondiale d’AOL tout en simplifiant
l’écosystème pour les annonceurs. Cet accord améliorera l’efficacité et
l’efficience des campagnes publicitaires par la fourniture de stocks
d’annonces de type affichage, mobile ou vidéo, ordonnées selon leur
rendement, et permettra aux spécialistes du marketing de cibler
étroitement des publics internationaux de choix dans des marchés
verticaux clés, tels ceux de l’automobile, du divertissement, de la
santé et de la condition physique, des styles de vie, des finances, des
nouvelles, du sport, du voyage et de la météo.

Le partenariat inclut un nouvel accord international d’une durée de 10
ans, signé entre AOL et Microsoft, portant sur la recherche et la
publicité par lien sponsorisé, laquelle tire parti des capacités de
recherche exceptionnelles de Microsoft lorsqu’il s’agit d’offrir des
solutions de recherche novatrices aux consommateurs ainsi qu’aux
annonceurs et à leurs partenaires. Les deux sociétés offriront aux
utilisateurs d’AOL l’accès à une expérience de recherche de premier plan
sur tous les écrans. À partir du 1er janvier 2016, AOL adoptera Bing
comme moteur de recherche.

Le président d’AOL, Bob Lord a effectué le commentaire suivant à propos
du partenariat : « Nous entretenons une excellente relation avec
Microsoft, et ce partenariat élargi est avantageux pour nos deux
sociétés et nos partenaires publicitaires alors que l’industrie continue
de connaître des transformations et une évolution ranpides. Cette
collaboration témoigne à nouveau de notre position de leadership dans le
domaine de la publicité numérique, et de notre virage vers
l’automatisation, tout en permettant à Microsoft de se concentrer sur
ses forces: les services et l’innovation dans le domaine de la
recherche. »

« Cet accord est une preuve de plus de la qualité des résultats de Bing
et de la performance du marché des annonces de Bing, a affirmé Rik van
der Kooi, vice-président de Microsoft. Nous continuerons de nous
concentrer sur l’offre de services et de contenu de classe mondiale à
nos consommateurs et nous réjouissons d’avoir AOL comme partenaire pour
les mettre sur le marché.»

À propos d’AOL

AOL est une société de technologie des médias qui a pour mission de
simplifier Internet pour les consommateurs et les créateurs en
mobilisant les meilleurs programmeurs et promoteurs culturels du monde.
Plus de 380 millions de consommateurs visitent les sites des premières
marques internationales d’AOL chaque mois, toutes plateformes
confondues*. AOL se trouve en pleine rupture, en ce qui concerne la
façon dont le contenu est produit, distribué, consommé et monétisé en
établissant des liens entre les éditeurs et les annonceurs sur ses
plateformes internationales de contenu programmatique et de publicité.
AOL a la possibilité d’influencer l’avenir du monde numérique pour les
décennies à venir.

* Source : Rapport personnalisé de comScore sur l’audience numérique
multiplateforme à l’échelle mondiale, avril 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour AOL :
Caroline
Campbell, 404-444-7970
C.Campbell@teamaol.com