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AOL étend la plateforme ONE by AOL en lançant l’achat de télévision programmatique en libre-service

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ONE by AOL : L’achat de télévision en libre-service donne aux annonceurs une transparence accrue et un meilleur contrôle de leurs investissements en télévision Omnicom Media Group est la première agence partenaire au lancement NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Avant les ventes d’espaces publicitaires télévisés en avance (upfronts) de 2016, AOL a annoncé aujourd’hui le lancement de l’achat

ONE by AOL : L’achat de télévision en libre-service donne aux
annonceurs une transparence accrue et un meilleur contrôle de leurs
investissements en télévision

Omnicom Media Group est la première agence partenaire au lancement

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Avant les ventes d’espaces publicitaires télévisés en avance (upfronts)
de 2016, AOL a annoncé aujourd’hui le lancement de l’achat de télévision
programmatique en libre-service afin que les responsables marketing
aient un aperçu clair des occasions d’achat pour les auditoires ciblés
afin de mieux prévoir, acheter et mesurer leurs investissements en
publicités télévisées. Ce module en libre-service prolonge le module
géré pour télévision de ONE by AOL qui a été lancé en 2014 et qui fait
partie de la plateforme programmatique ouverte et unifiée de la société, ONE
by AOL™
, lancée en avril 2015.

« Nous offrons des occasions inédites à nos partenaires d’achat et de
vente de télévision linéaire qui transformeront la manière dont les
médias télévisés sont évalués, achetés et vendus », explique Dan
Ackerman, vice-président sénior, télévision programmatique chez AOL. «
Traditionnellement, la télévision est achetée en silos et selon des
données démographiques générales qui ne permettent pas de cibler
l’auditoire de manière très pertinente. Aujourd’hui, nous maximisons la
puissance des outils de ciblage prédictifs brevetés propres d’AOL et
nous mettons les perspectives et les analyses directement entre les
mains de nos acheteurs. Avec notre plateforme de bout en bout, ONE by
AOL, nous pouvons maintenant offrir aux annonceurs une approche plus
globale aux campagnes à l’échelle de la télévision, du mobile et de la
vidéo. »

Le module d’achat de télévision programmatique en libre-service est
disponible aujourd’hui, avant les upfronts de 2016, pour les acheteurs
et pour nos partenaires de réseaux de diffusion et câblés télévisuels.
L’inventaire de télévision linéaire sera disponible pour la
planification et l’achat en libre-service au T3 pour la nouvelle
programmation de télévision à l’automne.

L’achat de télévision programmatique en libre-service d’AOL tire profit
de données d’annonceurs propres, de données de tiers sur l’auditoire et
de mesures de notation de l’auditoire télévision brevetées afin d’offrir
des plans médiatiques à l’échelle de l’inventaire des partenaires de
diffusion nationale et de réseau télévisuel câblé. Les annonceurs
peuvent actionner leur plan médiatique directement à partir du module et
obtenir des perspectives distinctes sur l’impact de la campagne grâce à
l’attribution compréhension visant la télévision linéaire, le mobile et
le numérique.

Dans le cadre de la plateforme ONE by AOL, le nouvel achat de télévision
programmatique en libre-service offre une approche puissante pour
activer les données et la technologie pour un rendement amélioré des
publicités télévisées et du retour sur l’investissement. Elle procure
les avantages suivants :

  • Transparence et contrôle : Les annonceurs qui achètent de la
    télévision linéaire à partir du module libre-service d’AOL peuvent
    sélectionner l’auditoire désiré, fixer les indicateurs de rendement
    clé, établir les paramètres de la campagne, puis planifier, acheter et
    mesurer la performance de la campagne grâce à la transparence complète
    de l’inventaire et des coûts.
  • Automatisation : L’échange de données automatisé du module
    compense les restrictions de temps pour la planification et l’achat de
    la campagne, ce qui réduit le délai de mise sur le marché et augmente
    l’efficacité du flux de travail.
  • Données riches : Les campagnes avec achat de télévision
    programmatique en libre-service tirent profit des outils de ciblage
    prédictifs brevetés propres d’AOL et de segments avancés de ciblage
    télévisé tiers.
  • Inventaire premium : Grâce à des partenariats avec des réseaux
    de diffusion nationaux et câblés, l’inventaire premium sera disponible
    à la planification et l’achat programmatiques en libre-service au T3
    pour la nouvelle programmation d’automne.
  • Mesures compréhensives :Dans le cadre du module de télévision
    de ONE by AOL, les campagnes achetées en libre-service reçoivent des
    rapports compréhensifs, dont : des analyses sur le lien entre la
    diffusion des publicités télévisées et les pics de visites aux sites
    Web des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs ; une réponse
    téléphonique ; une attribution multipoint entière pour campagnes
    télévisées, mobiles et vidéos grâce à Converto.

Omnicom Media Group est l’agence partenaire exclusive du lancement du
module de télévision en libre-service de ONE by AOL et elle commencera à
tester la nouvelle plateforme au nom de ses clients de grandes marques
mondiales.

« Ceci offre à nos clients l’occasion de commencer à réaliser les
avantages du ciblage avancé en télévision linéaire », explique John
Swift, directeur général, Investissement – Amérique du Nord, chez
Omnicom Media Group. « Il s’agit de la première étape critique sur la
voie vers la programmatique et, au final, l’auditoire à granularité au
niveau du ménage pour la télévision. »

Ce modèle d’achat de télévision de machine à machine a été démontré par
AOL en Australie avec le lancement d’un marché privé programmatique pour
la télévision en juin 2015, un jalon de l’industrie médiatique mondiale.
Cette annonce est le prolongement de cette initiative au plus grand
marché de publicité télévisée au monde, permettant aux annonceurs
américains de tirer profit des données et de l’automatisation pour
obtenir des investissements à partir des upfronts, du marché secondaire
(scatter) et des canaux programmatiques.

À propos d’AOL

AOL est une société de technologie des médias qui a pour mission de
connecter les consommateurs et les créateurs à l’aide de marchés
ouverts. AOL se sert de données pour perturber la production, la
distribution et la monétisation de contenus. La société connecte les
éditeurs aux annonceurs à l’aide de ses plateformes programmatiques
mondiales, tirant profit de l’inventaire de Microsoft et de marques de
contenu originales, comme TechCrunch, The Huffington Post et MAKERS, qui
atteignent plus de 500 millions de consommateurs mondiaux tous les mois.
Uniquement à partir de son réseau publicitaire mobile, AOL peut
rejoindre environ 800 millions d’utilisateurs. Une filiale de Verizon,
AOL façonne l’avenir numérique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AOL
Christina MacDonald, 617-301-4181
christina.macdonald@teamaol.com