Press release

Appel à tous les danseurs : Medline lance le sixième concours annuel de vidéos de danse en gants roses

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les équipes sont encouragées à participer afin de rendre hommage aux personnes atteintes du cancer du sein et de recueillir des fonds pour leur œuvre de charité favorite MUNDELEIN, Illinois–(BUSINESS WIRE)–Certains marchent pour le cancer du sein. D’autres font la course. Depuis 2011, plus de 250 000 danseurs à travers le pays, notamment des professionnels de la santé,

Les équipes sont encouragées à participer afin de rendre hommage aux
personnes atteintes du cancer du sein et de recueillir des fonds pour
leur œuvre de charité favorite

MUNDELEIN, Illinois–(BUSINESS WIRE)–Certains marchent pour le cancer du sein. D’autres font la course.
Depuis 2011, plus de 250 000 danseurs à travers le pays, notamment des
professionnels de la santé, des techniciens en soins d’urgence et des
pompiers, ont dansé en gants roses d’examen, pour célébrer les
survivantes du cancer du sein et à celles et ceux qui luttent contre la
maladie. Tout ceci fait partie du concours de vidéos de danse
en gants roses de Medline
. La société a annoncé aujourd’hui le
lancement de son sixième concours annuel.


« La danse en gants roses reflète l’engagement de Medline à sauver des
vies par la sensibilisation et la collecte de fonds pour une détection
précoce du cancer du sein », a déclaré Sue MacInnes, responsable en chef
des solutions commerciales de Medline et cofondatrice de la campagne
Medline de danse en gants roses. « Il s’agit de la seule campagne qui
rassemble des milliers de professionnels de la santé, de patients, de
survivants et de communautés, tout ceci à travers le plaisir de danser.
Avec près de 247 000 nouveaux cas de cancer du sein invasif prévus cette
année, la campagne annuelle est une occasion unique de rendre hommage à
la force et au courage des patients et des survivants ».

Qui peut participer

La danse en gants roses Medline est ouverte aux participants des
États-Unis et du Canada (sauf le Québec) et est divisée en trois
catégories
 : les petits hôpitaux, les grands hôpitaux et les
organisations en dehors des soins de santé.

Comment participer

Chaque équipe doit soumettre une introduction de 150 mots maximum,
soulignant ce qui l’a inspirée à soutenir la sensibilisation au cancer
du sein, à travers la créativité d’une vidéo de danse en gants roses.
Leur vidéo ne doit pas dépasser 90 secondes et doit être accompagnée de
l’une des chansons
choisies par Medline. De plus, chaque équipe doit récolter 2 000 $ pour
un organisme de charité pour le cancer du sein de leur choix. Les vidéos
doivent être envoyées d’ici le 5 août.

Comment gagner

Du 12 au 23 septembre, le public est invité à voter pour leur vidéo
favorite, afin d’aider à déterminer vers quel organisme de charité les
fonds seront acheminés. Les résultats seront annoncés le 30 septembre et
l’équipe gagnante recevra un don de 15 000 $ en leur nom au profit de
l’œuvre de charité pour le cancer du sein de leur choix. D’autres prix
seront également décernés.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au concours de vidéos de
danse en gants roses de Medline, visitez le site www.pinkglovedance.com.

Joignez-vous à nous ou suivez la conversation sur cette initiative de
sensibilisation au cancer du sein en utilisant #PinkGloveDance.

À propos de la campagne de danse en gants roses de Medline

En 2009, Medline Industries, Inc. a changé les gants d’examen bleus
utilisés quotidiennement, afin de créer un dialogue chaleureux, aimable
et ouvert sur le cancer du sein entre les infirmières et les patients.
Cette même année, Medline a créé l’originale de vidéo
de danse en gants roses, avec le personnel hospitalier d’un hôpital de
Portland, Oregon. Quelques années plus tard, Medline lançait le concours
de vidéos de danse en gants roses
, qui a rassemblé
250 000 professionnels de la santé, patients, survivants et communautés
pour célébrer l’espoir de trouver un traitement et pour rendre hommage,
à travers le plaisir de danser, à toutes celles qui ont été affectées
par la maladie. Le concours Medline de danse en gants roses a inspiré
650 vidéos de danse et récolté plus de 1,2 million $ à travers le pays
pour les œuvres de charité pour le cancer du sein. De plus, Medline a
fait un don de 1,7 million USD à la National
Breast Cancer Foundation
(Fondation américaine pour le cancer du
sein) pour soutenir sa mission de sauver des vies grâce à la détection
précoce et en offrant des clichés mammaires gratuits aux femmes qui sont
dans le besoin.

À propos de Medline

Medline
est un fabricant et distributeur mondial au service de l’industrie des
soins de santé, offrant des fournitures médicales et des solutions
cliniques qui aident les clients à réussir à la fois sur le plan
clinique et financier. Installée à Mundelein, Illinois, la société offre
plus de 350 000 dispositifs médicaux et services de soutien à travers
plus de 1 200 représentants commerciaux directs qui sont des points de
contact spécialisés pour les clients, dans toute la gamme de soins. Pour
plus d’informations sur Medline, rendez-vous sur la page www.medline.com
ou sur http://www.medline.com/social-media
pour vous connecter à Medline sur ses réseaux de médias sociaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Medline
Stacy Rubenstein, 847-949-2286
srubenstein@medline.com