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Applis ou agents de voyages ?

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Une étude réalisée par Travelzoo révèle l’importance de comprendre les préférences des consommateurs au niveau international LONDRES, NEW YORK et SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Travelzoo (NASDAQ:TZOO), le spécialiste mondial des offres de voyages, vient de réaliser une étude comportant 6 000 participants asiatiques, européens et nord-américains pour déterminer comment les consommateurs de différents marchés recherchent et réservent leurs

Une étude réalisée par Travelzoo révèle l’importance de comprendre
les préférences des consommateurs au niveau international

LONDRES, NEW YORK et SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Travelzoo (NASDAQ:TZOO), le spécialiste mondial des offres de voyages,
vient de réaliser une étude comportant 6 000 participants asiatiques,
européens et nord-américains pour déterminer comment les consommateurs
de différents marchés recherchent et réservent leurs vacances. Les
applications de voyage ont été adoptées par une vaste majorité de
participants chinois (plus de 85 % de membres Travelzoo® en Chine
indiquent que les applications sont la méthode la plus pratique pour
réserver ses vacances, et plus de 70 % disent prévoir de réserver des
vols, des croisières, des voyages organisés et des hôtels via des
applications). En revanche, l’étude fait ressortir une résistance à
réserver des voyages sur des dispositifs mobiles chez les participants
européens.

« L’étude souligne la grande différence d’opinions d’un pays à un autre
en ce qui concerne la méthode la plus sûre et fiable de chercher et
réserver un voyage. Il est important pour les voyagistes de comprendre
que ces nuances culturelles sont la clef du succès dans ce secteur
compétitif. Il est primordial d’avoir une excellente application en
Chine, alors que dans des marchés comme l’Allemagne et le Canada, le
rôle des agences de voyages reste significatif. En tant qu’entreprise,
Travelzoo adapte sans relâche sa façon de présenter ses offres à ses
membres dans le monde entier. Nous devons rester à l’écoute des
tendances et des modifications culturelles afin de séduire les nombreux
marchés dans lesquels nous opérons », a déclaré Richard Singer,
président de Travelzoo Europe.

L’étude de Travelzoo explore également les sources auxquelles ses
membres font le plus confiance au début de leur recherche de vacances au
moment où ils trouvent une inspiration sur le type et le lieu du voyage.
Dans tous les marchés, les participants accordent plus de confiance aux
sites d’offres de voyages (69 %) qu’à toute autre source, y compris les
guides touristiques, les agences, les sites d’évaluation et les
recommandations d’amis ou de la famille.

De toutes les nationalités participantes, les Canadiens et les Allemands
sont ceux qui valorisent le plus les agences de voyages, avec 40 % des
Allemands et 37 % des Canadiens utilisant des sites d’agence comme
source d’inspiration. 10 % des Allemands et des Canadiens disent
également que leur décision finale pour une réservation serait la
plus influencée par une agence ou des sites de voyagistes, contre 2 % au
Royaume-Uni et en Espagne.

Un changement se produit dans la plupart des marchés au moment de
prendre une décision finale de réservation. Les sites d’évaluation et
les conseils de la famille ou d’amis surpassent les sites d’offres de
voyages dans tous les marchés, sauf en France et en Espagne, où les
sites d’offres conservent leur position de facteur le plus influent. Les
participants au Canada, en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis
indiquent que les sites d’évaluation ont le plus d’influence sur leur
décision finale. En Allemagne, la décision finale est la plus influencée
par les conseils d’amis et de la famille, et les sites d’offres de
voyages arrivent en deuxième position. Les membres allemands sont les
moins influencés par les sites d’évaluation, avec seulement 11 % se
disant prêts à baser leur décision finale de réservation sur le contenu
de ces sites.

En Chine, l’adoption enthousiaste des applications de voyages est
confirmée par Vivian Hong, présidente de Travelzoo Asie-Pacifique : « La
population chinoise entretient un lien étroit avec la technologie
numérique, et nous aimons toujours être les premiers à adopter de
nouvelles technologies. Par exemple, les plateformes telles que WeChat
deviennent plus influentes que les emails. D’après le China Internet
Network Information Center, la Chine compte plus de 245 millions
d’utilisateurs d’emails, et le taux d’utilisation des emails a chuté de
36,7 % l’année dernière. À l’inverse, WeChat
dispose d’un total de 697 millions d’utilisateurs actifs
en Chine.
Ce marché a bien plus confiance en la technologie. »

Alors que les autres nationalités interrogées se trouvent loin derrière
la Chine quand il s’agit de réserver des voyages via des applications,
l’étude constate un intérêt croissant pour la réservation de voyages via
des sites sur smartphone. Les participants espagnols et américains
arrivent derrière la Chine quant aux réservations sur mobiles, avec 62 %
des Espagnols et 54 % des Américains ayant répondu qu’ils seraient prêts
à réserver un hébergement de cette manière. Toutefois, le nombre de
réservations effectuées via des mobiles est nettement inférieur au
Canada (37 %), au Royaume-Uni (35 %), en Allemagne (31 %) et en France
(29 %).

Les difficultés liées à l’affichage des informations de voyage sur un
smartphone constituent la préoccupation principale pour les participants
au Canada (79 %), aux États-Unis et en France (77 %), au Royaume-Uni
(69 %) et en Allemagne et en Espagne (64 %). De nouveau, la réponse des
participants chinois est très différente : la principale préoccupation
en Chine est la sécurité du paiement (36 %), et les problèmes liés à la
consultation des sites ou des applications via un smartphone ne
représentent une difficulté que pour 9 % des Chinois interrogés.

Avec une telle concurrence, les agences de voyages essaient toujours de
trouver un moyen de conserver la fidélité de leurs clients existants et
d’encourager de nouveaux clients à réserver par leur intermédiaire.
L’étude indique que 85 % des membres en France, 60 % en Espagne et 69 %
en Chine réservent auprès d’une agence spécifique afin d’obtenir les
meilleurs tarifs et les meilleures offres. En comparaison, une bonne
réputation et la perception des marques sont le principal facteur pour
les personnes interrogées au Canada (69 %), aux États-Unis (67 %), au
Royaume-Uni (60 %) et en Allemagne (57 %).

*Concernant l’étude

Cette étude a été réalisée en septembre 2016 à l’aide d’un questionnaire
en ligne, auquel 6 091 membres de Travelzoo ont répondu, au Canada, en
Chine, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux
États-Unis.

À propos de Travelzoo

Travelzoo est une société commerciale globale de médias. Avec plus de 28
millions de membres en Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord et 25
bureaux à travers le monde, Travelzoo® publie des offres provenant de
plus de 2 000 entreprises du voyage, des loisirs et d’autres groupes
locaux. Les experts Travelzoo étudient des offres afin de trouver les
meilleures sur le marché et confirmer leur valeur réelle.

Certaines déclarations reprises dans ce communiqué de presse ne reposant
pas sur des faits avérés sont susceptibles de constituer des énoncés
prospectifs au sens de la législation américaine sur les valeurs
mobilières (section 27A du Securities Act of 1933 et section 21E du
Securities and Exchange Act of 1934). Ces énoncés prospectifs sont
susceptibles de notamment inclure toute déclaration relative à nos
projets, nos objectifs, nos prévisions, nos perspectives et nos
intentions, aux marchés sur lesquels nous sommes actifs, ainsi que
d’autres déclarations ne reposant pas sur des faits avérés. Dans le
cadre du présent communiqué de presse, les termes « s’attendre à », «
prévoir », « projeter », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir
l’intention de », « planifier », « chercher » et toute expression
similaire ont généralement pour but d’identifier des énoncés
prospectifs. Dans la mesure où ces énoncés prospectifs impliquent des
risques et des incertitudes, il existe des facteurs importants qui
peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et
ceux mentionnés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs, y compris
les changements dans nos plans, objectifs, attentes, perspectives et
intentions ainsi que d’autres facteurs décrits dans nos documents
déposés auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés financiers.
Nous ne sommes pas en mesure de garantir les futurs niveaux d’activité,
de performance ou de réalisations. Travelzoo ne s’engage en aucun cas à
mettre à jour ces énoncés prospectifs en vue de refléter des événements
ou circonstances survenant ultérieurement à la publication du présent
communiqué de presse. Travelzoo et Top 20 sont des marques déposées de
Travelzoo. Tous les autres noms sont des marques commerciales ou des
marques commerciales déposées appartenant à leurs propriétaires
respectifs.

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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Contacts

Travelzoo
Laura Higgins
+44 (0) 207 420 0498
lhiggins@travelzoo.com