PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Aptilo ajoute le contrôle de la facturation et des politiques de réseaux LTE à son portefeuille de solutions' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

4G WORLD CHICAGO, October 18, 2010 /PRNewswire/ —

– Une plateforme unique pour les réseaux WiMAX, Wi-Fi et désormais LTE : l’approche pré-intégrée

Aptilo Networks, le leader mondial des solutions intégrées destinées au contrôle de la facturation, aux services utilisateur et à l’accès aux réseaux sans fil, dont WiMAX et Wi-Fi, a annoncé aujourd’hui que la société ajoute à présent les réseaux LTE à son portefeuille de solutions de contrôle des politiques et de gestion des services destinées aux opérateurs.

La nouvelle plateforme de gestion de services 4G supportant les réseaux LTE d’Aptilo offre spécifiquement la fonction PCRF (policy charging and rules function) qui, contrairement aux solutions traditionnelles, est pré-intégrée avec des modules optionnels d’Aptilo pour les sous-systèmes nécessaires qui sont habituellement achetés séparément, notamment les systèmes prépayés, les bases de donnés des abonnés, les portails WEB, les services de statistiques et d’élaboration de rapports, la gestion de bons d’échange et bien d’autres.

Ce système est doté de capacités flexibles d’intégration OSS/BSS, d’une interface intelligente de base de données, d’interfaces natives de facturation et de services de dernière génération de mise à disposition d’API. Grâce à la pré-intégration de ces sous-systèmes, la solution LTE d’Aptilo réduit considérablement le délai de mise sur le marché et les coûts d’intégration.

L’approche pré-intégrée d’Aptilo se traduit en une intégration étroite entre les fonctions de facturation et de contrôle de politiques (PCRF) et permet aux opérateurs de changer leur QdS (qualité de service) en temps réel et de facturer chaque application en ligne afin d’offrir des plans de service flexibles et d’augmenter le potentiel de revenus issus de leurs services de données 4G.

Une voie de migration de WiMAX à LTE flexible et simplifiée

L’architecture multi-accès d’Aptilo procure une plateforme unique et évolutive qui supporte les installations WiMAX, Wi-Fi et désormais LTE. Cela signifie que les opérateurs utilisant la solution WiMAX d’Aptilo peuvent facilement déployer des réseaux LTE à une date ultérieure, tout en préservant leurs investissements et en les positionnant en faveur d’une croissance future.

L’architecture multi-accès d’Aptilo offre également une mobilité homogène des services aux utilisateurs migrant entre les réseaux Wi-Fi, WiMAX et LTE.

« La croissance du marché des réseaux LTE n’englobe pas uniquement les plus grands opérateurs mobiles, et Aptilo est bien positionnée pour développer sa portée dans le marché en perpétuelle évolution des accès mobiles à haut débit », a déclaré Torbjorn Ward, PDG d’Aptilo. « L’approche holistique d’Aptilo vis-à-vis de la gestion de services comprenant une intégration étroite entre les fonctions de facturation et de politiques rencontre une grande popularité auprès de nos clients utilisant WiMAX – qu’il s’agisse de déploiements entièrement nouveaux utilisant nos solutions pré-intégrées ou d’opérateurs importants nécessitant des solutions qui s’intègreront de façon homogène à leurs systèmes existants. Nous observons aujourd’hui le même type d’exigences pour les réseaux LTE et sommes très heureux de pouvoir offrir cette solution qui est novatrice et flexible, indépendamment des technologies d’accès. »

La solution LTE d’Aptilo sera disponible dès le début de l’année 2011.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter Aptilo Networks au salon 4G World, stand #234.

A propos d’Aptilo Networks

Aptilo Networks est le leader mondial des solutions pré-intégrées de gestion destinées au contrôle de la facturation, aux services utilisateurs et à l’accès aux réseaux Wi-Fi, WiMAX(TM) et LTE. Aptilo est devenu le fournisseur de choix des prestataires de services, entreprises et municipalités nécessitant une solution de contrôle des politiques et de gestion des services qui soit à la fois évolutive et rapidement déployable sur leurs réseaux sans fil. Que ce soit sur de petites installations ou dans de vastes réseaux d’opérateurs, les solutions d’Aptilo sont déployées dans plus de 45 pays. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site http://www.aptilo.com.