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Aéroports de Paris remporte plusieurs concours d’architecture et missions de maîtrise d’œuvre pour la conception d’aéroports en Asie

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Conception et plan directeur du nouvel aéroport de Chengdu en Chine Conception de l’expansion de l’aéroport International de Hong Kong Évaluation de l’aménagement aéroportuaire de l’aéroport international de Shanghai Pudong Études de faisabilité pour deux aéroports en Corée du Sud PARIS–(BUSINESS WIRE)–Après avoir remporté le concours d’architecture en septembre 2014 pour la conception du nouvel

  • Conception et plan directeur du nouvel aéroport de Chengdu en Chine
  • Conception de l’expansion de l’aéroport International de Hong Kong
  • Évaluation de l’aménagement aéroportuaire de l’aéroport
    international de Shanghai Pudong
  • Études de faisabilité pour deux aéroports en Corée du Sud

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Après avoir remporté le concours d’architecture en septembre 2014 pour
la conception du nouvel aéroport international de Pékin, ADP
Ingénierie (ADPI), une filiale en propriété exclusive d’Aéroports de
Paris (Paris : ADP) (OTC Pink : AEOPF)
, étend ses activités en Asie,
et principalement en Chine. Cela a été réalisé grâce à l’obtention d’une
série de contrats importants dans cette région du monde, qui jouit d’une
très forte croissance en termes de trafic aérien.

  • Conjointement avec des partenaires chinois, ADPI a remporté le
    concours international pour le plan directeur et l’architecture du
    premier terminal du nouvel aéroport de Chengdu
    , capitale de la
    province du Sichuan, en Chine.
    Le concours a été remporté en
    dépit d’une importante concurrence, dont notamment un grand nombre
    d’agences internationales de premier ordre.
  • En partenariat avec la branche locale du spécialiste mondial en
    ingénierie, Meinhardt, ADPI a remporté deux appels d’offres lancés
    par l’Aéroport International de Hong Kong
    (HKIA) pour la
    conception
    de :

    • une extension du terminal principal (Terminal 1), ce qui
      permettra d’accroître de 10 millions de passagers la capacité de
      l’aéroport. Les travaux correspondant impliquent principalement
      une extension de la zone d’éboulement afin d’agrandir les
      installations d’embarquement et de gestion des bagages, ainsi que
      le flux de passagers ;
    • une extension des aires de trafic afin de fournir un espace
      de stationnement à 24 gros-porteurs supplémentaires.

Grande plaque tournante en Asie, l’aéroport international de Hong Kong a
accueilli 64 millions de passagers en 2014 et occupe la première place
au monde pour le fret aérien. L’aéroport est reconnu à l’échelle
internationale pour la qualité de son service et sa performance
environnementale.

Pour ces deux projets, les équipes d’ADPI fournissent à leurs clients
leur savoir-faire dans le domaine de la planification et des études des
systèmes aéroportuaires et d’équipements spécifiques aux aéroports, tout
en relevant le défi de réaliser le projet sans perturber le trafic
quotidien (construction pendan l’exploitation du terminal).

  • ADPI a été sélectionnée par les autorités chinoises et l’un des
    principaux instituts de conception locale pour évaluer les futurs
    projets de développement de l’aéroport international de Shanghai Pudong
    .
    Dans
    ce contexte, ADPI a fourni un service à forte valeur ajoutée qui leur
    permet de valider les aménagements prévus par les autorités,
    d’identifier et de développer des possibilités d’améliorations
    fonctionnelles afin d’optimiser l’exploitation des aéroports et de
    générer des gains de productivité.
    Ce nouveau contrat illustre la
    qualité de la relation entre ADPI et l’aéroport de Shanghai Pudong.
    Par le passé, l’aéroport avait déjà choisi Aéroports de Paris à la fin
    des années 1990 pour la préparation du Plan directeur et pour
    effectuer des études sur le premier terminal.
  • Enfin, ADPI a récemment été sélectionnée pour mener des études en
    amont sur deux aéroports provinciaux en Corée du Sud :

    • la première étude a pour objectif de vérifier la faisabilité de
      l’expansion de l’aéroport international de Jeju
      (le troisième
      plus grand aéroport du pays avec 23 millions de passagers en 2014)
      afin de déterminer les paramètres critiques, en particulier en
      termes de capacité des installations aéronautiques existantes ;
    • la deuxième étude, actuellement entreprise conjointement avec l’Institut
      coréen des transports
      (KOTI), examine l’étude de
      faisabilité d’un nouvel aéroport dans la région de Youngnam
      ,
      dans le sud-est du pays.

www.aeroportsdeparis.fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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