Press release

Arthur van der Poel, membre du Conseil d’Administration de Gemalto, anticipe la fin de son mandat en vue d’une nouvelle fonction

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 10 Décembre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) annonce aujourd'hui que l'un des membres de son Conseil d'Administration, M. Arthur van der Poel, quittera le Conseil d'Administration de la Société, le 31 décembre 2015. Le mandat en cours de M. van der Poel, son troisième et dernier mandat, devait expirer lors de la

Amsterdam, le 10 Décembre 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) annonce aujourd'hui que l'un des membres de son Conseil d'Administration, M. Arthur van der Poel, quittera le Conseil d'Administration de la Société, le 31 décembre 2015. Le mandat en cours de M. van der Poel, son troisième et dernier mandat, devait expirer lors de la prochaine Assemblée Générale de Gemalto, le 19 mai 2016. Avec le plein accord du Conseil d'Administration, il a décidé d'anticiper la fin de son mandat afin d'accepter une nouvelle fonction.

Initialement nommé membre du Conseil d'Administration d'Axalto en 2004, Arthur van der Poel a joué un rôle décisif dans de nombreuses étapes clés de la Société dont son introduction en bourse et la fusion avec Gemplus en 2006 qui créa Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique. Sa connaissance approfondie de la micro-électronique et des industries technologiques et ses contributions régulières au Conseil pour une gouvernance d'entreprise exemplaire ont été grandement appréciées par le Conseil d'Administration. Le Conseil a exprimé sa reconnaissance pour les nombreuses contributions de M. van der Poel au cours de ses presque 12 années de participation au Conseil.

La désignation d'un nouveau membre du Conseil d'Administration pour remplacer M. van der Poel sera proposée lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui aura lieu en mai 2016. M. Philippe Alfroid a été désigné par le Conseil d'Administration pour remplacer M. van der Poel en tant que Président du Comité de Rémunération à partir du 1er Janvier 2016.

Communication financière Communication Corporate Agence Relations Media
     
Winston Yeo Isabelle Marand Catherine Durand-Meddahi
M.: +33(0) 6 2947 0814 M. : +33(0) 6 14 89 18 17 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
winston.yeo@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com c.meddahi@agence-influences.fr


Sébastien Liagre


M.:+33(0) 6 1751 4467


sebastien.liagre@gemalto.com

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux et 34 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto donne aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir des services numériques commodes et sûrs à ces personnes. La Société sécurise en particulier les services mobiles, les transactions financières, Internet et les « clouds » privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. Les entreprises de premier plan font confiance à notre portefeuille unique de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes haute disponibilité, à grande échelle d'authentification, de cryptage et de gestion des droits, et à nos équipes qui assurent un service de niveau mondial dans plus de 180 pays de par le monde.

Dans un monde numérique plus que jamais interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1972574