Press release

Aspiro Music et Platekompaniet lancent aujourd’hui un service de streaming – qui reçoit des éloges considérables de la part des utilisateurs interrogés

0 Donnez votre avis

OSLO, Norvège, February 19, 2010 /PRNewswire/ — Aspiro et Platekompaniet, en collaboration avec Telenor, lancent aujourd’hui leur service de streaming musical lors du festival « by: Larm » à Oslo. Les résultats d’une enquête utilisateur révèlent une réponse extrêmement positive de la part des utilisateurs interrogés ; 94% d’entre eux sont satisfaits par le service et 80% sont prêts à payer.

Lors du festival « by: Larm » d’aujourd’hui, les détails concernant le lancement seront présentés. WiMP propose un streaming avec plus de 20 fournisseurs de contenu pour plus de 6,5 millions de chansons, notamment les quatre principales maisons de disques et un certain nombre de plus petits partenaires indépendants ; Universal Music, Sony Music, EMI, Warner Music, Phonofile, Arts Pages, IODA, The Orchard, Beggars Group, Naxos, Vidzone et bien d’autres, proposant tant des hits internationaux, pop, rock, jazz et hip hop que des musiques classiques et traditionnelles. La bibliothèque musicale continuera de s’agrandir au fur et à mesure de l’adhésion de nouveaux partenaires.

Le service musical permet aux utilisateurs d’obtenir un accès complet et légal à des millions de chansons via Internet depuis leur PC ou téléphone mobile, de rechercher et de trouver facilement de nouvelles musiques, et de créer des listes de lecture, des favoris et des recommandations. Une équipe éditoriale classe la musique, publie des listes de lecture et recommande les nouvelles et anciennes sorties – en se focalisant surtout sur la musique locale.

« En Norvège, WiMP sera un superbe service pour ses utilisateurs », a déclaré Rolf Kristian Presthus, de Platekompaniet. « Les petits et grands événements sur la scène de la musique norvégienne seront reflétés dans ce service. Nous nous assurons aussi que les artistes, les détenteurs de droits d’auteur et les maisons de disques soient payés pour leurs musiques. Ce n’est que comme ça qu’un service comme WiMP pourra survivre à travers le temps. WiMP est organisé comme un service d’abonnement avec un modèle de paiement pour le garantir. »

Selon une récente enquête utilisateur auprès de beta-testeurs, 94% des interrogés étaient satisfaits de ce service. Cette enquête, réalisée par Ipsos Norway, se base sur des entretiens avec plus de 1500 beta-testeurs, et les résultats ont démontré que :

– 94% des utilisateurs étaient satisfaits du service

– 92% le recommanderaient à d’autres

– 80% de ceux qui se sont prononcés préfèrent le service aux options

– 80% paieraient pour ce service

– « Pour Aspiro, nous voyons les résultats du test comme une preuve supplémentaire du fait que nous avons développé un service sur lequel les partenaires de distribution internationale peuvent compter et dont ils peuvent être fiers », conclut Gunnar Sellaeg, PDG d’Aspiro.

* Enquête réalisée auprès de 1509 personnes parmi environ 5000 béta-utilisateurs du service. 87% d’hommes, 71% de 20-40 ans.

Contact : Kristin Breivik Eldnes, Directrice des Communications professionnelles et IR, Aspiro, kristin.eldnes@aspiro.com, +47-90807389 et Gunnar Sellaeg, PDG d’Aspiro, gunnar.selleg@aspiro.com, +47-901-81-528

Source : Aspiro Music