Pour envoyer l'article 'Assemblée générale des actionnaires d'Orange : l'AASGO se pose en force de propositions' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

A l'occasion de l'Assemblée Générale des actionnaires d'Orange, l'AASGO se félicite de la nouvelle dynamique impulsée par le Plan Stratégique Essentiels2020.
Cette initiative renoue avec une dynamique de croissance et de conquête que les salariés et les actionnaires attendaient depuis longtemps.

Le succès de cette stratégie passe notamment, selon l'AASGO, par la généralisation des offres convergentes « quadruple play » associant fixe et mobile. A ce titre, la finalisation de l'acquisition de Jazztel en Espagne, financée par la cession des parts du Groupe dans la co-entreprise EE au Royaume-Uni, constituerait une première étape prometteuse.

Il passe aussi par la fidélisation des actionnaires, et notamment le développement de l'actionnariat salarié, conformément aux engagements réitérés par le président du Groupe.

Marc Maouche, président de l'AASGO, déclare : «
Dans ce domaine, l'AASGO préconise une continuité dans la politique de dividendes, dans les périodes fastes comme dans les moments moins favorables. L'instauration d'un dividende majoré pour les actionnaires fidèles, ainsi que la mise en place d'une augmentation de capital annuelle réservée aux salariés, viendraient conforter cette logique de partenariat dans la durée qui fait la force du Groupe.
 »

A propos d'AASGO

Association loi 1901, AASGO représente les actionnaires salariés et anciens salariés d'Orange et défend leurs intérêts dans le domaine de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié. Elle est  indépendante de toute organisation politique ou syndicale. AASGO informe de manière objective les 200 000 actionnaires salariés d'Orange.

PLus de 5% du capital d'Orange sont détenus par ces salariés, les plaçant au 2ème rang derrière l'Etat actionnaire (27%). AASGO est membre de la FAS (fédération des Associations d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés).

L'administrateur représentant les actionnaires salariés au Conseil d'Administration d'Orange est administrateur d'AASGO.

Pour en savoir plus :
www.aasgo.org