Press release

ASYS developpe ses activites ‘integration et tele-service’ autour de la solution CHRONOS

0 0 Donnez votre avis

Suite à l’acquisition, en septembre dernier, de la solution de planification et de gestion des temps CHRONOS à la société de Gamma, ASYS annonce sa décision de renforcer son pôle d’activités dédié à CHRONOS, en développant des prestations d’intégration et de télé-service. Cette décision s’explique notamment par la récente mise en liquidation judiciaire d’ARES, jusqu’alors intégrateur exclusif de CHRONOS.

SEVRES, France, December 1, 2010 /PRNewswire/ — Suite à l’acquisition, en septembre dernier, de la solution de planification et de gestion des temps CHRONOS à la société de Gamma, ASYS annonce sa décision de renforcer son pôle d’activités dédié à CHRONOS, en développant des prestations d’intégration et de télé-service. Cette décision s’explique notamment par la récente mise en liquidation judiciaire d’ARES, jusqu’alors intégrateur exclusif de CHRONOS.

Anne-Sophie Kieffer, Directrice Générale d’ASYS, déclare : «cette stratégie de développement autour de prestations d’intégration et de télé-service dédiées à CHRONOS n’est pas nouvelle mais va connaître un sérieux coup d’accélérateur, au regard du récent contexte d’actualité. En effet, nous tenons à rassurer tous les clients de CHRONOS quant à la pérennité du développement de leur solution et leur faire savoir que nous disposons d’ores et déjà des compétences et des équipes capables d’assurer les prestations dont ils ont besoin, tant en termes de maintenance, de télé-service que de mise en oeuvre.»

ASYS précise qu’il vient de remporter un nouveau succès en tant qu’éditeur et intégrateur de CHRONOS, en signant une référence significative, la société Itron*, qui vient de lui confier son projet de planification et de gestion des temps.

Rappelons qu’avec sa solution HORSYS, qu’il commercialise et intègre depuis plus de 20 ans, ASYS occupe déjà une place de choix sur le marché de la GTA qui, comme toutes les activités de niche, nécessite des compétences et un savoir-faire pointus. L’association de HORSYS et de CHRONOS constitue donc une nouvelle étape pour ASYS qui, plus que jamais, se positionne comme un acteur incontournable sur le marché de la GTA.

Anne-Sophie Kieffer conclut : «au-delà de la démarche que nous avons d’ores et déjà initiée pour mutualiser les compétences éprouvées de nos consultants avec celles des équipes de CHRONOS, nous avons pour ambition d’accélérer notre stratégie de développement autour des services CHRONOS, en recrutant une quinzaine de nouveaux collaborateurs d’ici fin 2010, entièrement dédiés à cette activité.»

* Itron Inc. est l’un des fournisseurs principaux de technologie dans l’industrie mondiale de l’eau et de l’énergie. Itron Inc. est constitué d’Itron en Amérique du Nord et d’Actaris dans le reste du monde. Le groupe Itron est un fournisseur primordial de solutions pour le comptage et la relève de données et de logiciels spécifiques pour les distributeurs d’eau et d’énergie ; plus de 8 000 distributeurs dans le monde s’appuient sur cette technologie pour améliorer la livraison et la consommation d’eau et d’énergie.

A propos d’ASYS

Filiale du groupe CSI Consulting, ASYS est un éditeur spécialisé dans la Gestion des Temps et des Activités. Riche d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’éditeur et intégrateur avec sa solution HORSYS qui bénéficie des dernières technologies de développement web, Asys vient d’acquérir le fonds de commerce CHRONOS auprès de la société de Gamma, renforçant ainsi sa position d’acteur majeur sur le marché de la GTA. Le nouvel ensemble ainsi constitué adresse désormais un parc de 850 clients en France et en Europe et représente un chiffre d’affaires estimé à 7 MEUR en année pleine, pour près de 70 collaborateurs. Rappelons, par ailleurs, qu’ASYS a déjà séduit les principaux éditeurs de SIRH du marché (Cegedim SRH, Hardis, Infor et Lefebvre Software), qui ont choisi de l’intégrer dans leur offre globale.

Source : ASYS