Atari lance son application de réseautage social dotée d’un éditeur de photos créatives : Atari Photo Sauce(TM)

NEW YORK, October 22 /PRNewswire/ —

– Préparez-vous à être « photo saucé ! »

– Disponible via la plateforme Facebook®, « Photo Sauce » ajoute de la saveur aux photos grâce à des vignettes et à des bulles colorées que vous pourrez partager instantanément avec vos amis –

Atari, l’un des développeurs de jeu vidéo les plus réputés du monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’application de réseautage social Atari Photo Sauce. Mise au point par Atari London Studio, cette nouvelle application permet aux utilisateurs de Facebook de s’exprimer en décorant et en personnalisant numériquement leurs propres photos avec des vignettes, des bulles et des accessoires colorés et amusants. Atari Photo Sauce est maintenant offerte à plus de 300 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook via le répertoire d’applications du site. On peut y accéder directement à l’adresse apps.facebook.com/photosauce.

« Atari a permis au monde entier de découvrir le divertissement sur ordinateur grâce à des jeux simples et amusants pour tous », a déclaré Paulina Bozek, directrice du développement du Atari London Studio. « Atari Photo Sauce s’inspire de cet héritage et offre une application sociale à l’attrait universel qui est instantanément amusante, offrant aux utilisateurs de réseaux sociaux, qui partagent des milliards de photos en ligne, une nouvelle façon de se montrer créatifs avec les photos et de les partager instantanément avec des amis partout dans le monde. »

Par l’intermédiaire d’un vaste catalogue de jolies images, de phrases irrévérencieuses et d’accessoires rigolos, Atari Photo Sauce permet aux utilisateurs de créer une histoire unique avec leurs photos. Parmi les autres caractéristiques, on retrouve des citations populaires et des mèmes culturels ainsi que des images et accessoires colorés tels que des chaînes en or, des chapeaux en forme d’ourson et des ombres surdimensionnées.

L’application est intégrée de manière transparente aux photos des utilisateurs sur Facebook et offre un interface efficace qui permet aux utilisateurs de simplement glisser-déplacer les ajouts sur les images numériques. Lorsqu’une photo est « photo saucée », les utilisateurs peuvent l’afficher sur Facebook afin que leurs amis puissent voir apparaître la vignette Photo Sauce dans l’historique. Les amis identifiés sur la photo en sont avisés par l’intermédiaire de l’application et reçoivent le message suivant : « Vous avez été photo saucé! » De plus, Atari Photo Sauce permet aux utilisateurs de créer des cartes de souhaits numériques personnalisées et uniques avec leurs propres photos et un message spécial.

Atari prévoit de lancer de nouvelles vignettes pour divers jours de fête, événements et moments de la culture populaire qui seront disponibles dans l’application. Il est également probable qu’Atari lance des vignettes et des ensembles d’accessoires à thèmes pour divers jours de fête et événements saisonniers tels que les anniversaires, Halloween et l’Action de grâces.

À propos d’Atari, SA

Le groupe Atari est un créateur, producteur et éditeur mondial de divertissement interactive pour les plateformes de jeu interactives, dont les jeux pour ordinateurs, les jeux en ligne, les jeux pour consoles Microsoft, Nintendo et Sony, et les jeux pour smartphones avancés (p. ex., iPhone). Parmi les divisions d’Atari, SA, on compte Cryptic Studios, Atari London Studio, Eden Studios, Atari Interactive, Inc. et Atari, Inc.

Atari profite de sa marque mondiale et d’un vaste catalogue de jeux populaires basés sur des franchises de jeux classiques détenues (Asteroids, Centipede, Missile Command, Lunar Lander), des franchises originales détenues (Test Drive, Backyard Sports, Deer Hunter), des jeux en ligne massivement multijoueur de Cryptic Studios (Star Trek en ligne, Champions en ligne) et des franchises externes (S.O.S. Fantômes, Project Runway, Donjons et dragons).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.atari.com

© 2009 Atari Europe SASU. Tous droits réservés.

La marque et le logo Atari sont des marques de commerce détenues par Atari Interactive, Inc.

Facebook® est une marque de commerce déposée de Facebook Inc.

Source : Atari