Press release

ATERAS reçoit le prix à l’innovation produit pour son outil de conversion des applications héritées

0 0 Donnez votre avis

DALLAS, July 24 /PRNewswire/ — – eavRPM(TM) simplifie la modernisation des processus pour les applications COBOL et Natural ATERAS, un fournisseur de premier rang de solutions pour la migration et la modernisation d’applications héritées, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le prix à l’innovation produit de Microsoft Corp. pour l’outil eavRPM(TM) (Rapid Program Modernization) lors de

DALLAS, July 24 /PRNewswire/ —

– eavRPM(TM) simplifie la modernisation des processus pour les applications COBOL et Natural

ATERAS, un fournisseur de premier rang de solutions pour la migration et la modernisation d’applications héritées, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le prix à l’innovation produit de Microsoft Corp. pour l’outil eavRPM(TM) (Rapid Program Modernization) lors de l’édition 2009 du congrès Worldwide Partner Conference (WPC) de Microsoft. Les analystes et développeurs mainframe peuvent créer des applications personnalisées, puissantes et bien documentées en C#, en utilisant soit COBOL soit Natural, et sans maîtriser le langage C#. L’analyse de rentabilité de la modernisation de l’héritage vers .NET Framework n’a jamais été aussi convaincante. ATERAS fournit la solution la plus rentable pour toutes entreprises mondiales souhaitant moderniser leurs applications mainframe et passer au .NET Framework.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060511/DATH001LOGO)

eavRPM a été conçu pour simplifier le processus de modernisation en s’appuyant sur une connexion directe vers la base de données relationnelle cible, telle que Microsoft SQL Server. La base de données relationnelle peut provenir d’une conception nouvelle, d’une conversion ou de l’achat de produits commerciaux prêts à l’emploi ou d’un progiciel intégré. Une fois que la base de données relationnelle a été définie, eavRPM donne à votre équipe de programmateurs les moyens de créer des applications modernes par l’intermédiaire d’une interface graphique simple d’utilisation, à partir des applications mainframe existantes. En fait, les utilisateurs ont uniquement besoin de savoir comment fonctionne l’application. En effet, eavRPM utilise des fonctions intuitives qui copient les lignes de code COBOL ou Natural, puis les collent dans eavRPM. Il en résulte du code C# pur, rédigé pour ce programme, converti par eavRPM, tout en préservant l’intégrité de la fonctionnalité du code hérité.

Les applications Web qui en résultent sont vraiment natives, et profitent pleinement des avantages de la pile logicielle Microsoft (Windows, SQL Server, Visual Studio, Team Foundation Server, etc.). La solution .NET Framework exploite les fonctions de HTML, ASPX, ADO.NET, C# et la conception orientée objet. Étant donné qu’eavRPM génère des solutions C# natives et de véritables objets .NET, il livre les applications C# à Visual Studio en tant que projet.

eavRPM a récemment été utilisé pour moderniser l’héritage Anchorage Water & Wastewater Utility (AWWU) Special Assessment Receivables System (SARS), passant d’une application mainframe CICS VSAM IBM 370 à une application Microsoft C# ASPX .NET fonctionnant sur Windows. La solution ATERAS ne comprend aucun logiciel au niveau du système, aucun processus « boîte noire », pas de perpétuation de commandes VSAM, pas de temps-système d’exécution supplémentaire et pas de changements fonctionnels du point de vue de l’utilisateur final.

« L’outil de modernisation eavRPM d’ATERAS permet aux organisations mondiales d’augmenter leur productivité, de diminuer leurs dépenses et d’améliorer les performances de leurs applications patrimoniales en modernisant vers .NET Framework de Microsoft. Les organisations peuvent confier à leurs employés mainframe actuels la modernisation des applications COBOL et Natural en C# natif, directement livrable dans Visual Studio », a affirmé Bob Ellsworth, directeur plate-forme modernisation chez Microsoft.

« Du point de vue de la comptabilité de l’entreprise, eavRPM présente des avantages fiscaux. Il libère les sociétés des frais d’exploitation de licences qui, bien souvent, coûtent des dizaines de milliers de dollars et pèsent lourdement sur le budget informatique. eavRPM donne à votre équipe de programmation en place les moyens de créer des applications modernes grâce à une interface graphique d’utilisation facile d’emploi, à partir des applications mainframe existantes. Les applications qui en résultent, modernisées par l’intermédiaire d’eavRPM, profitent pleinement des avantages de .NET Framework », a déclaré Scott Miller, PDG d’ATERAS.

À propos d’ATERAS

ATERAS accompagne les entreprises mondiales depuis 26 ans, offrant des services de pointe à nos clients en modernisant et en migrant les systèmes hérités vers les environnements informatiques les plus récents. Les technologies eavRPM(TM) (brevet en cours d’homologation) et DB Shuttle(TM) fournissent à la fois des solutions de modernisation et des analyses complètes des environnements informatiques existants pour la mise en oeuvre de conversions totalement automatiques. www.ateras.com.

Contact : Anna Stamatelatos, vice-présidente marketing et commerciale, +1-469-385-7236, annas@ateras.com

Source : ATERAS