Press release

Atmel finalise la cession à LFoundry GmbH de son entité de fabrication située à Rousset, en France

0 0 Donnez votre avis

Atmel® Corporation (NASDAQ : ATML), leader dans les solutions tactiles et les microcontrôleurs, annonce aujourd’hui avoir finalisé la vente préalablement annoncée de son entité de fabrication de tranches de silicium située à Rousset, en France, à LFoundry GmbH.

ROUSSET, France, June 24, 2010 /PRNewswire/ — Atmel® Corporation (NASDAQ : ATML), leader dans les solutions tactiles et les microcontrôleurs, annonce aujourd’hui avoir finalisé la vente préalablement annoncée de son entité de fabrication de tranches de silicium située à Rousset, en France, à LFoundry GmbH.

« La conclusion de cette transaction marque une étape importante dans la stratégie d’Atmel visant à faire évoluer les opérations de fabrication vers un business model ”fab-light”», a déclaré Steven Laub, Président-Directeur Général d’Atmel. « Depuis la mise en place de notre plan de restructuration, Atmel a ramené le nombre de ses sites de fabrication de tranches de silicium de cinq à un et concrétisé avec succès la cession ou la fermeture de 14 de ses lignes de produits non essentielles. Ces mesures s’inscrivent dans la droite ligne de notre objectif qui tend à recentrer la société sur son coeur de métier, à savoir les microcontrôleurs et les solutions tactiles. »

La transaction a préalablement reçu l’accord des salariés de l’usine de Rousset et du Comité d’entreprise d’Atmel Rousset. Plus de 750 salariés, actuellement en poste sur le site de Rousset et qui assurent la fabrication des circuits ASIC haute performance, des mémoires et des circuits microcontrôleurs, deviennent ainsi salariés du groupe LFoundry. En vertu d’un contrat d’approvisionnement conclu avec LFoundry, Atmel se fournira en tranches de silicium fabriquées sur le site de Rousset pendant quatre ans. Au deuxième trimestre 2010, Atmel prévoit de comptabiliser une perte sur la cession de son entité de fabrication de Rousset qui ne dépassera pas 110 millions de dollars.

En ligne avec sa stratégie basée sur un recentrage sur ses activités microcontrôleur en forte croissance et sur son activité solutions tactiles, la société a récemment annoncé un projet de cession à INSIDE Contactless de son pôle SMS, également situé à Rousset en France. Celui-ci demeure toujours d’actualité, la finalisation de la transaction étant prévue au second semestre 2010.

A propos d’Atmel

Atmel est un leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, d’outils de perception capacitive, de logiques avancées, signaux mixtes, mémoire non volatile et composants de fréquences radio. Disposant de l’un des portefeuilles de technologie et de propriété intellectuelle parmi les plus larges de l’industrie, Atmel fournit à l’industrie électronique des systèmes complets de solutions axés sur les marchés de l’industrie, de la consommation, de la sécurité, de la communication, de l’informatique et de l’automobile. Pour davantage d’informations, veuillez consulter notre site internet : http://www.atmel.com

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Les informations contenues dans le présent communiqué relatives aux prévisions, aux perspectives, aux attentes et aux opinions émanant d’Atmel constituent des déclarations prospectives et sont assorties de risques et d’incertitudes. Ces déclarations comprennent notamment des annonces concernant les plans de restructuration d’Atmel et autres déclarations concernant l’exploration par Atmel des alternatives stratégiques de son activité ASIC (circuits intégrés spécialisés) et des actifs de production y afférents, notamment l’éventuelle transaction avec INSIDE Contactless, la comptabilisation par Atmel d’une perte sur la cession de l’entité de fabrication de Rousset et les stratégies d’Atmel. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué se fondent sur les informations à la disposition d’Atmel à la date du communiqué, lesquelles sont susceptibles d’être modifiées ; nous ne sommes soumis à aucune obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et il peut exister des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats attendus. La situation économique générale, le risque lié à la négociation, à la signature et à la conclusion d’une éventuelle transaction avec INSIDE Contactless, notamment le risque de défaut d’obtention par INSIDE des engagements financiers de la part de ses investisseurs et le risque de non-signature par les parties d’accords définitifs portant sur la transaction, le défaut d’obtention des agréments requis dans les délais impartis, voire leur défaut d’obtention définitif, la non-satisfaction d’autres conditions, l’incapacité de réaliser les bénéfices prévus, découlant d’une éventuelle transaction avec LFoundry ou INSIDE, si cette dernière se réalise, ou de nos autres transactions stratégiques, plans de restructuration et autres initiatives récents dans les délais impartis, voire l’incapacité définitive de réaliser ces bénéfices, des coûts et charges imprévus ou l’incapacité d’identifier les charges pouvant être éliminées ainsi que les autres risques précisés dans les rapports déposés régulièrement par Atmel auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 1er mars 2010 pour l’exercice clos le 31 décembre 2009, ainsi que les rapports 10-Q ultérieurs, constituent autant d’éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.

Source : Atmel