Press release

Atos a finalisé l’acquisition de Unify auprès du Groupe Gores et de Siemens

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Atos a finalisé l'acquisition de Unify auprès du Groupe Gores et de Siemens   Création d'une offre unique de services intégrés pour les communications unifiées pour optimiser la transformation numérique et les performances opérationnelles   Bezons, 20 janvier, 2016 – Atos, un leader international des services numériques, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé auprès du Groupe

Atos a finalisé l'acquisition de Unify
auprès du Groupe Gores et de Siemens

 

Création d'une offre unique de services intégrés pour les communications unifiées

pour optimiser la transformation numérique et les performances opérationnelles

 

Bezons, 20 janvier, 2016
– Atos, un leader international des services numériques, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé auprès du Groupe Gores et de Siemens l'acquisition de Unify, le numéro trois mondial des solutions de communication intégrées génèrant un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros. Cette acquisition crée une offre de services intégrés unique pour les communications unifiées qui optimisent la collaboration sociale, la transformation numérique et les performances opérationelles de ses clients.

 

La transaction a reçu un avis positif des instances représentatives du personnel et l'accord des autorités de la concurrence de l'Union Européenne, des Etats-Unis, de la Russie et du Brésil. Le prix d'acquisition de la totalité du capital d'Unify est de 366 millions d'euros (ajusté du besoin en fonds de roulement). La dette nette est de 48 millions d'euros et le déficit du régime de retraites s'élève à 176 millions d'euros. Ainsi, la valeur d'entreprise est de € 590 millions comme annoncé le 3 novembre 2015 au moment de la signature de la transaction.

 

Pour rappel, afin de réaliser le plan d'économies prévues pour 2017 (130 millions d'euros en base annuelle), Unify va finaliser son plan de restructuration dont le coût d'élève à 267 millions d'euros. En complément, Unify va entamer, comme prévu, un plan de restructuration supplémentaire pour un coût de 103 millions d'euros, entièrement provisionnés au closing. Les deux plans de restructuration sont totalement financés par les vendeurs.

 

A compter du 1
er
février 2016, l'activité Services de Unify (chiffre d'affaires annuel de 0,4 milliard d'euros) est intégrée chez Atos dans Ligne de Services « Managed Services ».

 

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, , Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

 

Contacts

Relations Investisseurs 
:  Gilles Arditti    +33 1 73 26 00 66   
gilles.arditti@atos.net

Relations Presse 
:            Caroline Crouch        +44 77 333 100 86  
caroline.crouch@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1980263