Press release

ATOS : Canopy étend sa solution Enterprise Private Cloud avec les capacités de l’offre Enterprise Hybrid Cloud d’EMC

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Canopy a obtenu la certification « Enterprise Hybrid Cloud Implementation » et se place parmi les premiers partenaires à devenir « EMC Federation Ready » Paris, Las Vegas, NV – 7 mai 2015 – Canopy (le Cloud d'Atos) a  annoncé aujourd'hui, lors de la conférence EMC World organisée à Las Vegas,  la mise à jour de son offre Cloud

Canopy a obtenu la certification « Enterprise Hybrid Cloud Implementation » et se place parmi les premiers partenaires à devenir « EMC Federation Ready »

Paris, Las Vegas, NV – 7 mai 2015
– Canopy (le Cloud d'Atos) a  annoncé aujourd'hui, lors de la conférence EMC World organisée à Las Vegas,  la mise à jour de son offre Cloud avec la solution Enterprise Hybrid Cloud de l' « EMC Federation » (FEHC).  Grace à sa solution Enterprise Private Cloud (EPC), Canopy établit une relation entre la sureté du cloud privé et la flexibilité et le caractère évolutif du cloud public.

Canopy, qui dispose déjà du statut de partenaire Platinum EMC, a obtenu la certification officielle « EMC Enterprise Hybrid Cloud Implementation » et est en voie de devenir l'un des premiers partenaires d'EMC à obtenir les accréditations « Federation Ready » pour exploiter la solution Enterprise Hybrid Cloud. Les partenaires EMC qui obtiennent le label « Federation Ready » peuvent vendre et mettre en oeuvre des solutions EMC en exploitant les capacités  de l' « EMC Federation ».

Avec la version étendue de la solution EPC, les clients de Canopy peuvent tirer parti du « cloud bursting », c'est-à-dire de l'utilisation temporaire de son cloud partagé multi-utilisateurs en vue de disposer de ressources de calcul supplémentaires, pour  faire évoluer leurs infrastructures en fonction de leur besoin. Par exemple, cela pourra aider les entreprises du secteur de la distribution à répondre aux pics de demande relatifs aux achats en ligne et à celles du secteur de l'industrie pour mobiliser des ressources pour soutenir le développement de nouveaux produits.

Ce nouveau service peut être proposé aux clients utilisant la solution EPC, qu'Atos, partenaire informatique mondial officiel du Comité International Olympique, met en oeuvre avec son partenaire EMC en vue des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018.

La solution EPC de Canopy offre à ses utilisateurs la liberté de choix et la sécurité au travers de nombreuses options de déploiement en mode hybride.  Les applications critiques d'entreprise peuvent être déployées sur la solution EPC de Canopy, celle-ci pouvant être installée et exploitée dans les datacenters de l'entreprise ou dans ceux d'Atos, mais aussi sur les solutions de cloud partagées de Canopy telles que Cloud Infrastructure Services ou Trusted Agile Infrastructure, en fonction des contraintes de localisation des données voire de souveraineté des traitements.  En mobilisant les solutions d'orchestration et d'intégration de Canopy, les entreprises ont désormais toute latitude pour déployer leurs applications en mode hybride sur les clouds de Canopy voire sur les clouds publics les plus utilisés.

Philippe Llorens, PDG de Canopy, a déclaré :
« Cette annonce représente une étape importante dans le cadre de notre stratégie visant à concevoir, exploiter et orchestrer des services de cloud qui permettent aux clients de tranformer leur activité. Elle montre également notre engagement solide envers le Cloud hybride et notre alignement sur l'architecture EMC pour les clouds aussi bien publics que privés. »

M. Llorens poursuit : « Ce nouveau service ouvre la possibilité pour les DSI d'intégrer le Cloud public à leur architecture tout en minimisant les risques et en maximisant l'efficacité de l'infrastructure de leur entreprise »

 « Le Cloud est un composant essentiel de la transformation informatique, un élément stratégique qui permet aux entreprise d'accroître leur agilité, de minimiser les coûts d'exploitation et de réduire les risques, » explique
Chris Riley, Vice-Président Senior, Alliances stratégiques d'EMC Corporation
. « Les solutions de cloud hybride opérées par Canopy, utilisant la solution Enterprise Hybrid Cloud de l' « EMC Federation »,  ouvrent la voie pour que les entreprises clientes effectuent cette transition vitale vers le cloud dans les conditions qui leur conviennent, quelles que soient leurs préférences en matière d'hébergement, afin que leurs projets informatiques évoluent de manière à répondre à leurs besoins actuels et futurs. »

A propos de Canopy


Canopy, filiale d'Atos basée sur les technologies EMC et VMware, est la ligne de services Cloud d'Atos et le leader européen du Cloud d'entreprise et de service public. Grâce à son offre de guichet électronique unique dédiée aux services de Cloud pour les grandes organisations du secteur public et aux multinationales du secteur privé, Canopy apporte des avantages substantiels à ses clients : réduction des coûts informatiques et réduction des dépenses d'exploitation (capex) grâce à des modèles de tarification flexible ainsi que l'accès à la technologie innovante et réactive qui permet le déploiement rapide du Cloud, et une commercialisation accélérée des produits et des services. Les offres de Canopy étant basées sur des normes ouvertes, les utilisateurs peuvent opter pour la technologie de leur choix et décider d'exécuter les solutions sur site ou hors site, selon leurs besoins. Basée à Londres, Canopy opère actuellement dans 9 pays sur 3 continents. Pour plus d'informations :
www.canopy-cloud.com
.

A propos d'Atos


Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 10 milliards d'euros et 86 000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Contact Presse :


Jose de Vries                                                    Anne de Beaumont


+31 6 30 27 26 11                                              +33 6 23 76 19 41


jose.devries@atos.net
                                      
anne.debeaumont@ats.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1919745