Press release

Atos développe ses services de cybersécurité et de protection continue en temps réel avec l’ouverture d’un nouveau Security Operations Center (SOC)

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Paris, 26 Septembre  2016 – À travers sa marque Bull , Atos annonce l'ouverture d'un nouveau Security Operations Center (SOC) en Roumanie, étendant ainsi son empreinte actuelle dans le monde pour répondre de manière proactive à un besoin croissant en termes de cybersécurité. Compte tenu de l'abondance et de la mobilité des données actuelles, la

Paris,
26 Septembre
 2016 – À travers sa
marque Bull
, Atos annonce l'ouverture d'un nouveau Security Operations Center (SOC) en Roumanie, étendant ainsi son empreinte actuelle dans le monde pour répondre de manière proactive à un besoin croissant en termes de cybersécurité.

Compte tenu de l'abondance et de la mobilité des données actuelles, la sécurité doit évoluer de façon continue. Les clients ont besoin d'un accès permanent à une expertise en sécurité et d'un partenaire capable de répondre à leurs besoins croissants et en constante évolution générés par la transformation digitale.

L'ouverture du Security Operations Center à Timisoara, en Roumanie, permettra de gérer avec efficacité le développement de la clientèle internationale d'Atos. Le nouveau SOC propose déjà des services, de protection, de détection et de d'intervention de sécurité à plus de 20 clients dans le monde, permettant ainsi d'aider encore plus facilement nos clients internationaux à accomplir une transformation digitale sécurisée.

Avec plus de 13 SOC dans le monde (follow the sun)
, Atos a toutes les cartes en main pour protéger l'activité principale de ses clients contre les cybermenaces, grâce notamment à la surveillance continue et prédictive des événements de sécurité, à la détection des cyberattaques en temps réel et à un temps de réponse rapide pour neutraliser les incidents liés à la sécurité.

« Nous sommes ravis d'élargir la portée de l'expertise d'Atos en termes de Big Data et de Cybersécurité, pour offrir à nos clients de meilleurs services. Le nouveau SOC installé en Roumanie permet à Atos de renforcer sa stratégie de cybersécurité « follow-the-sun » (multi-sites) et de développer encore plus ses capacités et son expertise pour aider les clients à comprendre et à contrôler les risques liés à la sécurité, à renforcer leurs contrôles de protection  et à accéder à une surveillance en temps réel 24/7 de leur exposition aux risques. Nous avons donc la possibilité de monter en expertise afin de garantir à nos clients du monde entier le meilleur service possible », explique Chris Moret, vice-président Cybersécurité chez Atos.

« C'est pour nous un immense plaisir d'inaugurer le nouveau Security Operations Center à Timisoara », déclare Catalina Dodu, responsable d'Atos en Roumanie. « Nos produits et services répondent aux demandes les plus critiques des clients, en Roumanie comme dans le reste du monde. Nous couvrons une gamme de services variés pour la sécurité : protection des points de terminaison, surveillance de la sécurité et solutions rapides, sans oublier la protection des périmètres et l'Identity as a Service. Nous nous consacrons à la création de postes supplémentaires dans la région, car nous aurons très prochainement besoin d'agrandir nos équipes. »

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Bull
est la marque commerciale d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense.
www.bull.com
| Suivez @BullFR

Contact presse
:

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2044515