Atos et Airbus Defence and Space signent un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la cyber sécurité

Une offre globale de solutions de sécurité bâtie sur la complémentarité  des portefeuilles des deux entreprises

Paris, 28 Septembre 2015
– Airbus Defence and Space, acteur de référence sur le marché de la cyber sécurité en Europe et Atos,   leader de services numériques et acquéreur du Groupe Bull, ont décidé d'unir leurs forces afin de répondre à la demande croissante de solutions de cyber sécurité. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat stratégique pour mutualiser leur Recherche et Développement et proposer une offre globale de produits, services et solutions pour lutter contre les cyber-attaques.

Les organisations font aujourd'hui face à des cyberattaques toujours plus nombreuses et de plus en plus sophistiquées. Elles consistent principalement à voler le patrimoine informationnel de l'entreprise en exfiltrant les informations sensibles. Dans ce contexte, les besoins de sécurité des organisations explosent et requièrent des solutions de sécurité innovantes.

Pour répondre à cette demande, Airbus Defence and Space et Atos – qui bénéficie de l'expertise en sécurité de Bull – ont décidé de mutualiser leurs portefeuilles afin de proposer une plus large gamme de solutions de cyber sécurité. En combinant leurs expertises et leurs R&D respectives en Europe, les deux partenaires pourront à titre d'exemple, travailler sur le développement de solutions de sécurité pour les entreprises élargies (groupe, filiales et chaîne d'approvisionnement).

Le partenariat prévoit également un accord de distribution de portée mondiale et s'adresse à un large éventail d'activités et d'industries, du secteur banques et assurances au secteur public notamment la défense. Ensemble, Atos et Airbus Defence and Space pourront ainsi tirer encore plus profit du marché de la cybersécurité, marché en très forte croissance et dont la valeur est estimée à 84

milliards de dollars d'ici 2016.

Evert Dudok, Vice-Président Exécutif Communications, Intelligence & Security (CIS) chez Airbus Defence and Space souligne : « Cet accord
signé avec Atos ouvre la voie à un modèle commercial extrêmement innovant

Réunir notre expertise permettra d'améliorer notre offre de sécurité à destination des gouvernements, des infrastructures critiques et des industries stratégiques et nous assurera également un fort potentiel de croissance grâce à la présence internationale d'Atos. »

Pour Philippe Vannier, Vice-Président Exécutif Big Data & Sécurité et Chief Technology Officer du Groupe Atos. «