Press release

Atos et Proservia signent un partenariat pour une durée minimum de 5 ans

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

  Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce l'acquisition de l'activité  «Workplace & Service Desk Services » d'Atos en France.   Paris, le 19 février 2015 – ManpowerGroup France, acteur majeur des services en ressources humaines et Atos, acteur international leader des services numériques, entérinent l'acquisition des services de supports aux postes de travail du groupe Atos

 

Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce l'acquisition de l'activité  «Workplace & Service Desk Services » d'Atos en France.

 

Paris, le 19 février 2015 – ManpowerGroup France, acteur majeur des services en ressources humaines et Atos, acteur international leader des services numériques, entérinent l'acquisition des services de supports aux postes de travail du groupe Atos en France par Proservia, filiale de ManpowerGroup France.

 


  • Les salariés de l'entité Workplace & Service Desk Services d'Atos,  dont le transfert est assorti d'une garantie d'emploi de 3 ans, rejoindront Proservia à compter du 1
    er
    mars 2015.



     
  • Parallèlement, Atos Infogérance et Proservia Workstation Services s'engagent dans un partenariat commercial d'une durée minimum de 5 ans
    sur les activités de services de proximité et de support aux postes de travail en France.

 

ManpowerGroup France et Atos annoncent aujourd'hui la finalisation des discussions engagées par les deux Groupes au semestre dernier.

 

Pour ManpowerGroup, cette nouvelle opération est une étape majeure pour atteindre son objectif : développer ses activités de diversification à hauteur de 10% de son chiffre d'affaires en France d'ici 2 ans et placer, à cette échéance, sa marque Proservia en leader du marché des services d'infogérance aux infrastructures IT.

Avec ce partenariat, Atos maintient son offre de services et propose à ses clients des solutions de support au « poste de travail » basées sur les bonnes pratiques d'un des meilleurs acteurs spécialisés du marché.

Proservia poursuit ainsi la mise en oeuvre de la feuille de route de son projet industriel tout en inscrivant plus que jamais son action en faveur de l'emploi : avec cette nouvelle opération et au 1
er
mars 2015, date du transfert de l'activité et de plus de 800 collaborateurs de l'entité Workplace & Service Desk Services d'Atos, Proservia comptera 2400 collaborateurs.

 

 

 

A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup,
Experts RH pour un monde de défis
, accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie RH.

ManpowerGroup propose des solutions intégrées et globales pour accompagner les entreprises dans leurs besoins de transformation. Ces prestations incluent le conseil en transformation RH suivi de sa mise en oeuvre par le recours à des solutions de :

  • Gestion de la flexibilité : sous la marque
    Manpower
    (travail temporaire et recrutement permanent),
  • Recrutement de cadres supérieurs et confirmés, et Services professionnels experts : sous la marque
    Experis,
     
  • Formation et développement des compétences : sous la marque
    FuturSkill
    (formation en présentiel et e-learning),
  • Conseil RH en matière de gestion des talents et des carrières : sous la marque
    Right Management,
  • Externalisation de fonctions RH/supports sous le label
    ManpowerGroup Solutions
    (via
    Proservia
    ) et la marque
    FuturSkill
    .

 

ManpowerGroup emploie plus de  6 000 collaborateurs permanents en France, pour un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2014.

Plus d'informations sur
www.manpowergroup.fr
ou sur Twitter
@ManpowerGroupFR

 

A propos de Proservia 

Fondé en 1994, Proservia, marque de ManpowerGroup Solutions depuis 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans l'infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l'architecture, de la transformation et de l'infogérance.

Présent régionalement au travers de 16 agences et de 2 centres de services certifiés NF345 « Centre de Relation Client » localisés à Niort (Support aux Infrastructures) et Rennes (Support aux Utilisateurs), Proservia a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 60 M€ et compte désormais 1 600 collaborateurs.

Plus d'informations sur
www.proservia.fr
ou sur Twitter
@PROSERVIA

 

 

 

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 10 milliards d'euros et 86 000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

 

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline.

 

Contact Presse Atos : Anne de Beaumont – +33 6 23 76 19 41-
anne.debeaumont@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1895694