Press release

Atos franchit avec succès la première étape dans la transformation numérique des services informatiques des Jeux olympiques

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Atos franchit avec succès la première étape dans la transformation numérique des services informatiques des Jeux olympiques Canopy – le Cloud d'Atos – fournit l'infrastructure informatique Cloud sécurisée pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang  basée sur les technologies Cloud d'EMC Paris – 3 septembre 2015 – Atos, un leader international des services numériques

Atos franchit avec succès la première étape dans la transformation
numérique des services informatiques des Jeux olympiques

Canopy – le Cloud d'Atos – fournit l'infrastructure informatique Cloud sécurisée pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang  basée sur les technologies Cloud d'EMC

Paris – 3 septembre 2015
– Atos, un leader international des services numériques et partenaire informatique mondial des Jeux olympiques, a annoncé aujourd'hui que l'infrastructure informatique Cloud sécurisée qui sera utilisée à partir des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, ont été livrés par Canopy – le Cloud d'Atos – en partenariat avec EMC Corporation.

La nouvelle infrastructure informatique Cloud basée sur les technologies d'EMC, le partenaire stratégique d'Atos, servira à tester et exécuter en toute sécurité les applications informatiques utilisées pour diffuser les résultats aux médias du monde entier. Elle prendra également en charge les systèmes de planification centraux permettant de recruter les bénévoles, assurer la gestion du personnel, gérer le programme des compétitions et le système d'accréditations pour les athlètes, les médias et la famille Olympique au sens large.

La
nouvelle infrastructure Cloud
s'appuie sur le Cloud privé d'entreprise (
Enterprise Private Cloud
) Canopy et le système Vblock
®
de VCE, solution d'infrastructure convergente qui prend en charge les entreprises dans leur parcours vers le Cloud. C'est une étape majeure dans la transformation numérique de l'informatique des Jeux olympiques, avec l'extension de l'utilisation du Cloud à la plupart des applications.

La nouvelle infrastructure Cloud est livrée maintenant pour tester le programme des compétitions utilisé par le Comité d'organisation de Pyeongchang à partir de la fin de l'année. En septembre prochain, la capacité du Cloud montera en flèche durant une période limitée afin de réaliser les tests. Ceux-ci sont organisés pour démontrer que la solution peut prendre en charge les besoins prévus dans le cadre du projet. Puis le Cloud reprendra sa capacité adaptée aux besoins de production qui sont inférieurs dans les premières phases du projet. Lorsque le portail des bénévoles des Jeux de PyeongChang deviendra opérationnel deux ans avant l'événement, la capacité et la bande passante du Cloud augmenteront à nouveau de manière à couvrir le niveau élevé de la demande pour les milliers de demandes de bénévoles qui arriveront dans une période très brève.

Jean-Benoît Gauthier, membre du CIO :
« La livraison de l'infrastructure Cloud sécurisée sur laquelle reposent les Jeux olympiques à partir de 2018, est une étape majeure de notre transformation numérique. Le Cloud convient parfaitement pour les Jeux olympiques et nous nous réjouissons de travailler avec notre partenaire informatique mondial à long terme sur ce projet important qui profitera à tous ceux qui participent aux Jeux : médias, athlètes et spectateurs. »

                                                

Patrick Adiba, Directeur commercial du groupe, Directeur général des événements majeurs chez Atos :
«  Le passage au Cloud présente de nombreux avantages pour les Jeux olympiques, comme pour de nombreuses entreprises. Cela évite d'avoir à reconstruire entièrement l'infrastructure à chaque Jeu, ce qui est à la fois long et coûteux. Cela aide également l'équipe informatique à réagir plus vite et à anticiper les nouveaux besoins. Mais le plus important est sans doute la flexibilité qui en découle. Comme les Jeux olympiques n'opèrent pas à pleine capacité en permanence, une infrastructure Cloud permettra de mettre à l'échelle la puissance informatique en fonction de la demande et de garantir la meilleure expérience pour les utilisateurs. »


Marta Sanfeliu Ribot, Directrice générale pour
les Jeux olympiques chez Atos 
: «

 La nouvelle infrastructure Cloud développée sur la base des technologies innovantes EMC contribue à transformer l'informatique pour les Jeux olympiques et pour nos clients. Grâce à notre collaboration avec EMC, nous sommes bien placés, à l'ère du numérique, pour offrir une infrastructure informatique Cloud sécurisée. »

Gard Little, d'IDC, le fournisseur international en matière de veille stratégique pour les marchés des technologies de l'information :
« Pour Atos, le succès sur des projets ayant une telle visibilité promet d'autres projets d'intégration de systèmes d'envergure, avec des exigences de sécurité complexes. IDC estime que les prospects, une fois qu'ils auront évalué leurs exigences par rapport à ce qui a été fourni par Atos pour les Jeux olympiques, seront davantage enclins à considérer Atos comme un intégrateur de systèmes et un fournisseur de services numériques. » 

                                           ###

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards d'euros et 93 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.  Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline

Pour plus d'informations :

Anne de Beaumont – +33 6 23 76 19 41 – anne.debeaumont@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1949445