Pour envoyer l'article 'ATOS : Gartner place à nouveau Atos parmi les leaders de son Magic Quadrant pour les services d'externalisation auprès des utilisateurs finaux, Europe et Amérique du Nord, 2015' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Évaluation reposant sur l'exhaustivité de la vision stratégique et la capacité d'exécution

Paris, le 16 septembre 2015 –
Atos, un leader international de services informatiques, annonce aujourd'hui que, pour la troisième année consécutive, Gartner le fait figurer parmi les leaders du Magic Quadrant pour les services d'externalisation auprès des utilisateurs finaux en Europe et Amérique du Nord. Ce classement repose sur sa capacité d'exécution et sa vision stratégique pour l'avenir des services d'externalisation auprès des utilisateurs finaux.

Ce rapport évalue la capacité des meilleurs fournisseurs de service à proposer des services d'externalisation auprès des utilisateurs finaux (EUF), notamment une liste exhaustive de services d'infogérance bureautique. Selon Gartner, les services d'infogérance bureautique sont des services liés aux ordinateurs, aux serveurs ainsi qu'à l'infrastructure de réseaux sous-jacente, aux processus et à l'entreprise.

Le rapport indique que les « leaders sont talentueux. Ils possèdent une vision claire de l'orientation du marché et développent les compétences nécessaires pour préserver leur leadership. Ils façonnent le marché plutôt qu'ils ne le suivent ».

Michel-Alain Proch, Directeur Général adjoint du Groupe et Directeur-Général des opérations en Amérique du Nord
a déclaré : « Cette année, nous avons renforcé notre position de leader dans l'externalisation pour les utilisateurs finaux grâce à l'acquisition de Xerox ITO en juin dernier. Cette importante acquisition a considérablement renforcé notre position aux États-Unis, équilibrant davantage notre présence mondiale qui, associée à notre expertise technique, nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients à travers le monde ».

Eric Grall, Vice-Président Exécutif, Managed Services chez Atos
a déclaré : « Permettre à nos clients du monde entier d'offrir un environnement de travail numérique à leurs salariés est l'une des priorités d'Atos. Nous sommes ravis que Gartner nous place parmi les leaders des services d'externalisation auprès des utilisateurs finaux en Europe et en Amérique du Nord et reconnaisse notre mission de proposer des services de haute qualité, sécurisés et flexibles, simples d'accès et d'utilisation sur un ordinateur, une tablette ou un smart phone ».

Atos s'engage à transformer le poste de travail de ses clients grâce à de nouveaux services innovants, les accompagnant vers un poste du futur radicalement différent. En réinventant les services d'assistance, conçus comme un lieu d'interaction avec les utilisateurs et en les associant à un poste de travail numérique toujours disponible, alimenté par ce que nous appelons la troisième révolution numérique, Atos offre un nouveau type de poste centré sur l'utilisateur, dont l'expérience utilisateur, la flexibilité et la simplification sont optimisées. Atos associe technologies de pointe et modèles de services innovants pour offrir une solution optimale et très efficace en matière d'environnement de travail, qui permet de réinventer l'entreprise grâce à de nouvelles méthodes de travail.

Pour accéder aux rapports complets, cliquer ici :

Gartner Magic Quadrant for End-User Outsourcing Services, Europe 2015

Gartner Magic Quadrant for End-User Outsourcing Services, North America 2015

Avertissement

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs avec les notes les plus élevées. Les publications de recherche de Gartner comprennent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Source:

• Magic Quadrant for End-User Outsourcing Services, Europe; by Gianluca Tramacere, Claudio Da Rold, Federica Troni, Eric Goodness;  Published: 3 August 2015
  • Magic Quadrant for End-User Outsourcing Services, North America; by David Edward Ackerman, Daniel Barros, Helen Huntley; Published: 19 August 2015

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards d'euros et 93 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.  Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline.

Contact Presse :

Anne de Beaumont – +33 6 23 76 19 41 – anne.debeaumont@atos.net