Pour envoyer l'article 'ATOS : La transformation numérique en Afrique anime les débats du Land of African Business organisés demain par Atos en marge de la COP21' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

La transformation numérique en Afrique anime les débats du
Land of African Business
organisés demain par Atos en marge de la
COP21

Paris, le 4 décembre 2015

Leader international des services numériques en pleine extension en Afrique, le groupe Atos parraine l'événement du
Land of African Business
, l'«Africa Off Event» de la COP21. En cette occasion, Atos consacre une journée à la transformation numérique du continent Africain.

Le Land of African Business est conçu comme un espace dédié aux enjeux de l'Afrique, aux défis actuels et aux solutions possibles. Cet événement, articulé autour de journées thématiques, est destiné à renforcer le dialogue avec des personnalités et entrepreneurs africains, et expliquer l'ambition et l'engagement inclusif du groupe Atos en Afrique. C'est également une excellente opportunité pour rappeler au travers de témoignages concrets, que les solutions numériques constituent un allié incontournable du développement économique, social et environnemental du continent.

Atos a décidé de consacrer la journée du 4 décembre à cette thématique, en mettant à l'honneur les témoignages de grands acteurs africains permettant de valoriser les pratiques innovantes et de promouvoir des projets réussis et réplicables. Cet événement est articulé autour de tables rondes (structuration d'une révolution digitale foisonnante, essor des services mobiles et dispositif de confiance, électrification du territoire comme prérequis à cette révolution).

Cette rencontre sera également une opportunité pour réunir le Cercle des Parties Prenantes d'Atos sur la question des modèles d'inclusion numérique à privilégier en Afrique. En écho à ces réflexions, des start-ups africaines viendront présenter leurs solutions innovantes et tenter de conquérir le jury du concours des African Rethink Awards.

Francis Meston,  Directeur Exécutif, Inde, Moyen-Orient & Afrique, et Chief Digital transformation officer du Groupe Atos
 déclare : « Atos, déjà implanté, avec près de 2000 collaborateurs, a la volonté de s'impliquer encore davantage sur le continent africain, avec l'objectif d'atteindre 5.000 collaborateurs à horizon 2020. Notre développement est basé sur des partenariats forts avec les acteurs locaux (gouvernements, entreprises, écoles et universités). Nous sommes fiers d'être partenaire du
Land of African Business
qui s'inscrit dans notre stratégie d'engagement sur les enjeux de développement durable. Cet événement représente une opportunité pour nourrir notre stratégie et mieux répondre aux attentes de nos parties prenantes afin de favoriser une inclusion numérique pérenne. »

S'inscrire dans l'écosystème local et le renforcer

Le développement durable est au coeur de la stratégie d'entreprise d'Atos. Sa position de leader est saluée par des acteurs tels que le Global Reporting Initiative, le Dow Jones Sustainability Index ou le Carbon Disclosure Project, notamment dans les domaines prioritaires tels que la valorisation du capital humain, la performance climatique et la conception de solutions digitales innovantes répondant aux enjeux de nos clients pour une croissance responsable et pérenne.

Consultez le rapport de Responsabilité d'Entreprise 2014 d'Atos

Consulter les contenus et les intervenants des tables rondes :
anne.debeaumont@atos.net

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards d'euros et 93.000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline.

Contact Presse :

Anne de Beaumont – 06 23 76 19 41 –