Pour envoyer l'article 'Atos remporte le contrat de gestion des Systèmes d'Information des lycées de la Région Rhône Alpes' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Grâce à son expertise reconnue dans le monde de l'Education, et sa capacité à mener des grands projets de maintenance d'infrastructures en proximité de ses clients, Atos prend en charge l'exploitation et l'évolution des services technologiques fournis aux lycées publics pour les trois prochaines années.

Paris, le 11 Mars 2015.
Atos, acteur international des services numériques, a été choisi comme partenaire par la Région Rhône Alpes pour l'exploitation et l'évolution technologique et organisationnelle des Systèmes d'Information de ses 262 lycées publics et 80.000 équipements afin de répondre aux fortes attentes exprimées par la communauté éducative, et au développement rapide des usages. Le contrat est d'une durée de 3 ans et d'un montant d'environ 10 millions d'euros.

Dans un contexte où l'enjeu principal des Services Publics consiste à améliorer la qualité de service proposée aux usagers tout en optimisant les coûts de fonctionnement, le Conseil Régional Rhône Alpes a souhaité confier à un partenaire unique l'audit, la remise à niveau et l'exploitation des SI des 262 Lycées publics de la région.

Jean-Marie Simon, CEO Atos France
, souligne : «
Atos, précurseur dans le domaine des Espaces Numériques de Travail et plus largement des TICE pour les collectivités territoriales, s'engage avec enthousiasme dans le projet du Conseil Régional Rhône Alpes. L'Ecole est au centre d'enjeux majeurs, tant économiques que sociaux, et nous sommes particulièrement motivés pour faire progresser les services rendus à tous les acteurs de la filière éducative dans un esprit d'ouverture, d'innovation et de complémentarité
. »

Le périmètre pris en charge par Atos couvre 262 Lycées, 80.000 équipements, dont 60.000 postes de travail, 7.000 video projecteurs et plus de 1000 serveurs, ainsi que 600 logiciels pédagogiques, pour lesquels Atos va réaliser :

• Une campagne d'inventaire de l'infrastructure et des applicatifs des lycées de la Région,
  • L'élaboration et le déploiement de solution d'inventaire, de supervision, de télédistribution et de prise de main à distance basée sur des progiciels Open Source, afin de réduire les coûts de fonctionnement et favoriser la mutualisation des outils entre collectivités et partenaires,
  • Assurer le support niveau 2 et 3,
  • Assurer un support de proximité avec un maillage territorial des équipes techniques à 1heure 30 mn des lycées, en moyenne,
  • TICE 2.0 : Mettre en place un système de gouvernance coopérative outillé afin de passer du mode « échange d'information » au mode « partage d'information » et fédérer les nombreux interlocuteurs projet sur une vision commune

Atos accompagne les collectivités locales dans l'exploitation des TICE et le déploiement des Espaces Numériques de Travail depuis 2004. Atos a ainsi développé une offre ENT Open Source complète et cohérente pour apporter des garanties et une qualité de services élevées. Atos propose également  une offre spécifique d'intégration des tablettes scolaires, complétée par une offre en mode SaaS de sa filiale Worldline, le leader européen des services transactionnels.

A propos d'Atos

Atos SE (Societas Europaea) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 10 milliards d'euros et 86.000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline.

Pour plus d'informations :

www.atos.net/fr

www.linkedin.com/company/atos