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ATOS :Une étude indépendante menée à l’initiative d’Atos et d’EMC démontre que les stratégies cloud d’entreprise sont essentiellement hybrides

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A mesure que l'adoption du cloud hybride se développe, les DSI se transforment en fournisseurs et courtiers de services cloud

Bezons, le 10 décembre 2015
– Canopy, le cloud d'Atos, en association avec EMC, a publié les résultats d'une étude réalisée par Forrester. Cette enquête, menée à travers le monde auprès de 150 entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse 1 milliard de dollars, révèle l'adoption croissante de services délivrés via un cloud hybride: 58 % des entreprises sondées déclarent avoir déjà mis en oeuvre un cloud hybride.

Le Multi-Cloud est une réalité


L'étude démontre que la majorité des entreprises ont compris que leur stratégie en matière de cloud doit se baser sur une combinaison de services cloud. Les entreprises utilisant un cloud hybride définissent celui-ci comme une « répartition entre plusieurs modèles de déploiement ». 40 % des entreprises sondées le définissent simplement comme une combinaison de clouds privés et de clouds publics.

La gestion des services devient centrale


51 % des entreprises sondées considèrent que le cloud hybride peut unifier la gestion de l'ensemble des services cloud.

Elles ont également indiqué que lorsqu'elles déployaient une solution de cloud hybride, les facteurs les plus importants à prendre en compte étaient la capacité à contrôler et à optimiser les coûts liés au cloud (55 %) et la performance (49 %).

Les résultats de l'enquête indiquent qu'en réponse aux risques potentiels que représentent le « Shadow IT », le « BYOD » et le cloud, nombre de professionnels informatiques reconnaissent la nécessité d'améliorer la gestion et la gouvernance de la DSI.

Ceci place l'orchestration et la médiation des services au coeur de la stratégie de la DSI, la gestion des services jouant un rôle central pour elle lors de son évolution vers un rôle de fournisseur et courtier de services cloud.

L'informatique bimodale devient le modèle par défaut


46 % des entreprises interrogées ont indiqué que le passage à l'échelle du Web de leurs applications est une des motivations pour adopter le cloud hybride, et 33 % d'entre elles ont indiqué avoir déjà déployé des services sur un cloud hybride.  

A la question des éléments à ne pas négliger lors du déploiement d'un cloud hybride, 47 % des entreprises ont répondu qu'il était important de faciliter la portabilité d'applications à travers différents clouds.

Ceci démontre que le cloud est devenu une plateforme de choix pour nombre d'applications, non seulement les applications développées nativement pour le cloud mais aussi les applications traditionnelles d'entreprise qui deviennent candidates à un déploiement en mode cloud.

En commentant ces résultats, Philippe Llorens, Directeur Général de Canopy, a déclaré 
: « Gérer différentes solutions cloud constitue un défi et offre de nouvelles opportunités pour les DSI. Elles peuvent renforcer leur rôle au sein de l'entreprise en consolidant, en gouvernant et en gérant un portefeuille de services cloud au bénéfice des objectifs de l'entreprise. Dans cette perspective, les DSI ont commencé à mettre en place des stratégies précises en termes de sécurité et de gouvernance, et recherchent également des partenaires qui sont en mesure de les aider dans leur transition complète vers le cloud. »

En commentant ces résultats, Anna Dorcey, Vice-Présidente des Alliances Globales dans la structure « Americas Field & Partner Marketing » d'EMC Corporation, a déclaré
: « De nombreuses entreprises cherchent à créer de la valeur, à redéfinir leurs modèles d'affaires et à développer une expérience client de premier plan dans un monde numérique. Une solution de cloud hybride agile et adaptable, en mesure de répondre à des impératifs de déploiement rapide et de gestion optimisée, aide les entreprises à innover rapidement et à garantir performance, fiabilité et sécurité, en conjuguant le contrôle, la solidité et la sécurité du cloud privé avec la simplicité, la flexibilité et le modèle économique du cloud public. »

About Atos


Atos SE (Societas Europaea) is a leader in digital services with revenue of €11 billion and 93,000 employees in 72 countries. Serving a global client base, the Group provides Consulting & Systems Integration services, Managed Services & BPO, Cloud operations, Big Data & Security solutions, as well as transactional services through Worldline, the European leader in the payments and transactional services industry. With its deep technology expertise and industry knowledge, the Group works with clients across different business sectors: Defence, Financial Services, Health, Manufacturing, Media & Utilities, Public Sector, Retail, Telecommunications and Transportation. Atos is focused on business technology that powers progress and helps organizations to create their firm of the future. The Group is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic & Paralympic Games and is listed on the Euronext Paris market. Atos operates under the brands Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting and Atos Worldgrid.

About Canopy


Canopy – the Atos Cloud – integrates cloud services, enabling customers to drive business transformation through open, orchestrated cloud solutions delivered from world-class datacenters.          As the cloud brand of Atos, Canopy provides end-to-end services to a global client base, transforming the infrastructure and applications that power digital business and delivering improved business agility and faster time to market. More information: 
www.canopy-cloud.com

Contact presse :


Caroline Crouch


caroline.crouch@atos.net



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Source: ATOS via GlobeNewswire

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