Press release

Attribution de contrat pour le projet de construction de la Ligne Rouge thaïlandaise à MHI, Hitachi et Sumitomo

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TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) (TOKYO : 7011), Hitachi, Ltd. (Hitachi) (TOKYO : 6501) et Sumitomo Corporation (Sumitomo) (TOKYO : 8053) ont conclu un contrat avec State Railway of Thailand (SRT) en vue de la conception et de la construction d’un système Électrique et Mécanique (E&M), sous la forme d’une solution « clés en mains » pour le projet de Construction de

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) (TOKYO : 7011), Hitachi, Ltd.
(Hitachi) (TOKYO : 6501) et Sumitomo Corporation (Sumitomo)
(TOKYO : 8053) ont conclu un contrat avec State Railway
of Thailand (SRT) en vue de la conception et de la construction d’un
système Électrique et Mécanique (E&M), sous la forme d’une solution
« clés en mains » pour le projet de Construction de la Ligne Rouge. La
valeur du contrat s’élève à environ 32 399 milliards bahts thaïlandais
et l’achèvement de la construction est prévu pour 2020. MHI sera
responsable de la conception et de la fourniture de systèmes autres que
le matériel roulant, Hitachi sera responsable de la conception et de la
construction du matériel roulant, et Sumitomo sera responsable des
travaux d’administration et des travaux d’installation locale.


En Thaïlande, la population est surtout tributaire du transport
automobile, ce qui fait que les embouteillages ainsi que la pollution
atmosphérique liée aux voitures augmentent de manière dramatique. Par
conséquent, la demande pour des infrastructures de transport assurant le
transport en commun et émettant une faible teneur en carbone est en
augmentation.
Le Projet de Construction de la Ligne Rouge est l’un
des programmes d’investissement en infrastructure (« Méga Projets ») que
dirige le gouvernement thaïlandais. Ce projet sera réalisé sous la forme
d’un système ferroviaire entièrement aérien et partira de la gare de
Bang Sue, située dans le centre de Bangkok, d’où partiront la ligne de
26,4 kilomètres vers le nord (Ligne Nord) et la ligne de 14,6 kilomètres
vers l’ouest (Ligne Ouest). La Ligne Nord sera construite grâce à
l’International Yen Loan de JICA tandis que la Ligne Ouest sera
construite grâce aux fonds propres du gouvernement thaïlandais. Ce
contrat comprend la conception et la construction des voies, le système
de caténaires aériens, le système d’alimentation électrique, le système
de signalisation, ainsi que le système de communication et de matériel
roulant ; l’entrepreneur sera responsable de la fourniture de ces
travaux sur la base d’une solution clés en main.(*)

MHI bénéficie d’une solide expérience en matière de livraison de projets
ferroviaires à grande échelle, y compris avec les projets du train à
grande vitesse de Taiwan et du métro de Dubaï, ainsi que les navettes
automatisées (automated people movers ou APM) et autres nouveaux
systèmes de transport pour les zones urbaines et aéroports installés à
la fois au Japon et à l’étranger. MHI a également construit et exploité
la première installation complète de vérification de système de
transport ferroviaire du Japon, et la société appliquera ses
technologies et sa vaste expérience en tant qu’intégrateur de systèmes
de transport dans ce projet.

En tant que fournisseur mondial de solutions, Hitachi est spécialisée
dans l’offre de divers systèmes ferroviaires, allant des trains de
banlieue aux trains à grande vitesse. Tirant parti de son expérience
acquise grâce à divers résultats de prestation, Hitachi fournira des
trains fiables qui répondent aux besoins locaux.

Sumitomo a travaillé sur des projets ferroviaires à l’échelle mondiale,
en particulier dans les pays d’Asie du Sud-est, aux États-Unis et à
Taiwan. Sur la base de cette vaste expérience en matière de construction
de voies de chemin de fer et de fourniture de trains, Sumitomo fera
avancer ce projet et exécutera ce contrat en toute assurance et en toute
tranquillité.

MHI, Hitachi et Sumitomo continueront à contribuer au développement
durable de la Thaïlande en combinant leurs forces pour offrir un système
de transport en commun sûr, pratique et économe en carbone.

*Solution clés en main : Système d’approvisionnement en ingénierie et
construction ferroviaire E&M (électrique et mécanique)

 

À propos de ce projet :

Nom du projet :   La construction du projet de système de transport public à Bangkok
(Ligne Rouge)(I) Contrat 3
Client : State Railway of Thailand (SRT)

Portée du projet :

Conception, construction et installation du système E&M (Électrique
et Mécanique ) ferroviaire (à l’exception des travaux civils et de
construction).

Zone du projet :

Bang Sue vers Rangsit (Ligne Nord, 26,4 kilomètres)
Bang Sue vers Taling Chan (Ligne Ouest, 14,6 kilomètres)
Durée du projet : 1 440 jours (environ 4 ans)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI)
Genki Ono, +81-3-6716-2168
Service
des communications d’entreprise
genki_ono@mhi.co.jp