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ATX obtient la certification française pour son système SOS embarqué

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DÜSSELDORF, Allemagne, August 26 /PRNewswire/ — ATX Group, l’un des plus importants fournisseurs de services (télématiques) en ligne personnalisés pour véhicules à l’industrie mondiale de l’automobile, a annoncé aujourd’hui que BMW France avait obtenu la certification du Ministère de l’Intérieur français quant à la prestation du service de notification et d’intervention d’urgence d’ATX, ou eCall.

DÜSSELDORF, Allemagne, August 26 /PRNewswire/ —

ATX Group, l’un des plus importants fournisseurs de services (télématiques) en ligne personnalisés pour véhicules à l’industrie mondiale de l’automobile, a annoncé aujourd’hui que BMW France avait obtenu la certification du Ministère de l’Intérieur français quant à la prestation du service de notification et d’intervention d’urgence d’ATX, ou eCall. Ce service constitue la norme dans les plupart des modèles de BMW en France.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

Les véhicules munis du service d’assistance BMW fourni par ATX utilisent la technologie de positionnement par satellite pour déterminer l’emplacement d’un véhicule lorsque les coussins gonflables se déploient à la suite d’une collision ou lorsque l’automobiliste appuie sur un bouton SOS embarqué pour demander de l’aide. La transmission des données de positionnement est accompagnée d’un appel téléphonique automatique du véhicule au centre d’intervention télématique. Le centre télématique combine alors ces informations avec les données relatives à la collision et les données des capteurs utilisées pour contribuer à déterminer le degré de gravité d’un accident aux intervenants d’urgence ainsi que les informations au dossier chez ATX à propos du client et du véhicule. Après avoir établi l’urgence de la situation, le centre télématique utilise alors sa base de données brevetée d’intervenants d’urgence afin de déterminer l’agence qui se situe le plus près de la situation d’urgence et de transmettre les données de vive voix.

Le service d’assistance est précieux en ce sens qu’il donne aux intervenants d’urgence une notification plus rapide, l’emplacement exact de la situation d’urgence, une description précise du véhicule impliqué et des informations sur la nature de l’accident et les blessures dont les passagers peuvent être victimes.

Au départ introduit en Allemagne, ATX a aidé BMW au cours des dernières années à élargir la zone de couverture de son service de notification d’urgence embarqué géodépendant afin d’y inclure non seulement la France, mais aussi l’Italie, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse ainsi que le Luxembourg, le Lichtenstein, Andorre, Saint-Marin et Monaco.

ATX est l’un des principaux fournisseurs de services de notification et d’intervention d’urgence embarqués, desservant plus de 1 million d’abonnés en Amérique du Nord et en Europe et guidant les intervenants d’urgence dans le cadre de plus de 10 000 situations d’urgence impliquant des véhicules chaque année. La société a introduit ce service pour la première fois en 1996.

À PROPOS D’ATX :

Basé à Dallas-Fort Worth, au Texas, et à Düsseldorf, en Allemagne, ATX (www.atxg.com) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services télématiques personnalisés aux constructeurs d’automobiles du monde entier. Les services d’ATX, parmi les premiers introduits sur le marché des véhicules de grande consommation, en 1996, sont offerts aux propriétaires de véhicules par l’intermédiaire des noms de marque de ses clients : Toyota, Lexus, BMW, Mercedes-Benz, Maybach et Rolls-Royce Motor Cars.

Les services d’ATX améliorent la sécurité et le confort de conduite des propriétaires d’automobiles et comprennent des services d’urgence localisés et d’assistance routière, la notification automatique des collisions, la récupération des véhicules volés, le diagnostic à distance ainsi que l’assistance routière en temps réel. ATX offre également des services personnalisés afin d’aider les constructeurs d’automobiles et leurs concessionnaires affiliés à utiliser des données télématiques et de multiples points de contact avec les consommateurs pour réduire les coûts, améliorer l’entretien des véhicules et nouer des liens plus étroits avec les clients, en plus de faire un suivi plus efficace de l’état du véhicule tout au long de son cycle de vie. ATX est une division de Cross Country Automotive Services (www.crosscountry-auto.com), leader dans la prestation de services automobiles géodépendants.

Source : ATX Group