Press release

ATX s’associe à Peugeot pour offrir des alertes à bord des véhicules concernant les emplacements des radars

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DUSSELDORF, Allemagne, October 15 /PRNewswire/ — – Le dernier service télématique pour véhicules offre un portail Web pour le téléchargement d’alertes dans les véhicules ATX Group, l’un des plus importants fournisseurs de services télématiques personnalisés pour véhicules à l’industrie mondiale de l’automobile, a annoncé aujourd’hui le lancement en France et au Royaume Uni d’un service

DUSSELDORF, Allemagne, October 15 /PRNewswire/ —

– Le dernier service télématique pour véhicules offre un portail Web pour le téléchargement d’alertes dans les véhicules

ATX Group, l’un des plus importants fournisseurs de services télématiques personnalisés pour véhicules à l’industrie mondiale de l’automobile, a annoncé aujourd’hui le lancement en France et au Royaume Uni d’un service basé sur le Web offrant aux conducteurs de voitures Peugeot la possibilité de recevoir des alertes audio et visuelles à bord des véhicules concernant les emplacements des radars de surveillance de la vitesse des véhicules.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

Le nouveau service, facturé à l’utilisation, présenté sous le nom de WIP Info Radars en France et de Peugeot Connect Downloads au Royaume Uni, est offert par le biais d’un portail Web développé et hébergé par ATX. Il permet aux conducteurs de Peugeot en France et au Royaume Uni de télécharger en continu les mises à jour des emplacements des radars dans 14 pays européens (France, Royaume-Uni., Italie, Espagne, Andorre, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, République tchèque et Slovénie) dans une clé USB ou une carte mémoire qui peut ensuite être connectée au système de navigation de la voiture. Les conducteurs qui achètent ces informations recevront alors des alertes via l’écran d’affichage dans leur véhicule lorsqu’ils s’approchent d’un emplacement où un radar est situé.

Le portail Web hébergé par ATX serait accessible à travers les pages personnalisées créées par les propriétaires de véhicules sur leur site Web Peugeot personnalisé. En plus de fournir au propriétaire du véhicule un journal de ce qui a été téléchargé, le portail lui permettrait également d’accéder aux derniers fichiers achetés et, lorsqu’elles sont disponibles, d’acheter les mises à jour additionnelles des données concernant les radars. Les paiements seront effectués par carte de crédit.

« Permettre la connexion à des applications basées sur le Web pour obtenir des informations à bord des véhicules va devenir l’une des principales caractéristiques des services télématiques pour véhicules », a déclaré Arnaud de Meulemeester, directeur général d’ATX en Europe.

ATX a un historique de partenariat avec les constructeurs automobiles basés en Europe pour introduire des services basés sur le Web innovants, ayant aidé au lancement du premier accès au contenu en ligne à bord des véhicules en 2001 et du premier téléchargement de contenu en ligne à bord d’un véhicule en 2007.

A PROPOS D’ATX :

Basé à Dallas-Fort Worth, au Texas, et à Düsseldorf, en Allemagne, ATX (www.atxg.com) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services télématiques personnalisés aux constructeurs d’automobiles du monde entier. Les services d’ATX, parmi les premiers introduits sur le marché des véhicules de grande consommation, en 1996, sont offerts aux propriétaires de véhicules par l’intermédiaire des noms de marque de ses clients : Toyota, Lexus, BMW, PSA Peugeot Citroen, Mercedes-Benz, Maybach et Rolls-Royce Motor Cars.

Les services d’ATX améliorent la sécurité et le confort de conduite des propriétaires d’automobiles et comprennent des services d’urgence localisés et d’assistance routière, la notification automatique des collisions, la récupération des véhicules volés, le diagnostic à distance ainsi que l’assistance routière en temps réel. ATX offre également des services personnalisés afin d’aider les constructeurs d’automobiles et leurs concessionnaires affiliés à utiliser des données télématiques et de multiples points de contact avec les consommateurs pour réduire les coûts, améliorer l’entretien des véhicules et gérer plus étroitement les relations client et les contacts avec le véhicule tout au long de son cycle de vie. ATX est une division de Cross Country Automotive Services (www.crosscountry-auto.com), leader dans la prestation de services automobiles géodépendants.

Source : ATX Group